CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon écran s'etteint apres kelke minute

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
31 janvier 2005 à 02:51:54

salut wrouf, comme pour sa carte, il y a une mise a jour relative a la compatibilité du CPU, je prefere commencer au debut voilà son bios est le 1012 donc on elimine et on voit plus loin. concernant 3dmark 2005 et 2003, je l´ai dès le depart renvoyer sur le sujet d´un probleme que j´ais eu avec une 6600gt en lui postant le lien! s´il ne lisait pas en diagonale il y serais aller et aurait vu que j´utilise 3dmark 2005 et que pour une carte de la serie 6600 ou 6800, [~2828 3dmarks 2005] est une valeur parfaitement normale et qu´avec la version 2003 cela corespond à [~6800 3dmarks 2003] mais comme il lit en diagonale cela devient vraiment dure dure. :bye:

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
31 janvier 2005 à 03:05:48

Pou t´eviter la recherche voilà le liens vers la page 3 du sujet que je lui ais poster au depart, je sais c´est chiant de tout lire mais c´est encore plus chiant de tout reecrire.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5836-9616377-2-0-251-0-0.htm

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
31 janvier 2005 à 08:28:24

visite ton bios et vois si l´agp 8x est bien activer s´il est en auto force le manuellement a 8x et si agp fast write et bien en enable.

http://france.asus.com/prog/spec.asp?m=P4P800-VM&langs=06

Ensuite, tu as sur ta carte mere une carte graphique integré verifie dans le bios " integreated peripherals" si elle est bien en disable et verifie si tu as bien branché ton ecran sur la 6800 et pas sur la carte integré.

En dernier juste pour info, le pilote que tu as installer pour ta carte mere est un generique pour tous les chipset Intel la page specifique pour ton chipset Intel 865 est:

http://downloadfinder.intel.com/scripts-df/filter_results.asp?strOSs=44&strTypes=DRV%2CARC%2CSCD%2CUTL&ProductID=1049&OSFullName=Windows*+XP+Professional&submit=Go%21

Mais cela ne changeras plus rien car ils ont sur cette page aussi le generique INFINST.EXE a tout hazard tu peux quand même essayer le INFINST 6.3.0.1007 de cet page.

si apres tout cela sa ne marche toujours pas c´est ton alim qu´il faut changer et si ensuite cela ne marche pas c´est que tu as tué la carte graphique avec tes essais d´overclocking inutile.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
31 janvier 2005 à 13:49:20

la 9600 pro marche tres bien pour half life² et pour la 6800 ramene la au magazin et exige un echange immediat il y a toutes façons une serie 6800 qui déconne. :bye:

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
31 janvier 2005 à 13:51:46

pour l´echange de la 6800 remet bien dans l´emballage d´origine avec les papiers cordons et CD´s.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
31 janvier 2005 à 18:51:18

Ben là on sait plus ou tu es ?
as tu desinstaller la 6800 avant de mettre la 9600?
quel version de windows as tu reinstaller?
Comment as tu reinstaller windows?
en demarrant l´ordi par le CDROM et en reformatant la partition?
apparement ton message te dit d´installer DX8.1 ou DX9.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
31 janvier 2005 à 19:05:51

Direct3D fait partie de directx c´est marque en anglais

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
31 janvier 2005 à 19:08:51

PREND DX9C et met sur la 6800 ce pilote:

http://www.nzone.com/object/nzone_downloads_winxp_2k_67.66.html

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
31 janvier 2005 à 19:15:12

t´aurais pus prevenir que tu allait formater, je t´aurais conseillé d´installer windows PUIS de mettre le CD qui t´as été livré avec la carte mère et d´installer en premier tous les pilotes d´origine livré pour la carte sur ce CD et ensuite de mettre le 67.66 pour la nvidia puis DX9C.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
31 janvier 2005 à 19:18:48

Pour soulager l´alim debranche tous ce qui sert a rien pour tes essais ( ventilos de boitier inutiles, néons de frime inutile, deuxieme disque dur, deuxieme lecteur CD etc...

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
31 janvier 2005 à 19:59:47

autant pour moi :lol: je sais plus quoi faire avec toi, essaie la 9600 de ton pôte apres desinstall de la 6800 et si tout marche tu n´as plus qu´a te fusiller tous les matins a huit heure précise. alimentation insufisante ou carte graphique 6800 defectueuse? as tu mis le pilote 67.66 il est optimisé pour HL²?

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
31 janvier 2005 à 20:30:21

leoMcArthur Posté le 28 janvier 2005 à 08:56:32
le liens pour le sujet qui conçernait mon blem, il y a quelques trucs bidon mais lis le en entier il y a toutes les infos conçernant les probs que tu peux rencontrer avec la serie 6600 et 6800.

https://www.jeuxvideo.com/[...]377-1-0-251-0-0.htm

Si tu avais lu le sujet 6600 GT tu aurais vu que déjà le 28 janvier je disait utiliser le 67.66 beta officiel NVidia.

Alors sa marche toujours PAS?

Wrouf
Wrouf
Niveau 6
31 janvier 2005 à 20:40:44

c´est bizarre quand meme tout ça...il faudrai qu´il vire tout et qu´il se passe de tout autre prog qui essaye de géré sa carte qu´il mette que les pilotes sans tout le bordel qui overclocke, je pense que si sa carte surchauffait ou était defectueuse son écran " freezerai" et elle ne marcherai pas dix seconde, je pense plutot que elle doit etre configurée comme une patate le mieu ça serai davoir le pc devant soi c pas possible avec l´assistance à distance windaube XP? disons léo que si on avait la possibilité d´y toucher et de voir ça serai mieu
et puis s´il dit que ça foire depuis qu´il à changer de carte mere c´est pe etre la carte mere qui est grillée et pas la carte graphique
je me souvient un jour j´avait rajouté une barette de ram et ça me foirai toute les applications faudrai faire une investigation dans ce sens mais bon sans voir l´engin c´est dur...

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
31 janvier 2005 à 20:49:00

comme tu dis " wrouf" a distance c´est devenus impossible là j´ais tous vu. Il dit justement qu´il as tout viré et qu´il a reformaté avec juste les pilotes originaux carte mère. C´est possible ce que tu dis, carte mère foireuse faudrait débrancher et faire un clear CMOS avec 20 secondes sur le bouton marche sans le courant puis tout reconfigurer et reinstaller mais apparement il est sur le centre et moi dans l´est cela fait loin pour deplacer le PC. Prise en main du bureau a distance tu pense, c´est une fonction que j´ais jamais tester et tu peut pas lui formater C a distance ou entrer dans son bios? :lol: @ bientôt.

Wrouf
Wrouf
Niveau 6
31 janvier 2005 à 21:27:31

ben moi perso g une fx 5600Go et g rien de tout ça et j´arrive à vivre sans essaye powerstrip comme je te l´ai deja dit et regarde comment son tes fréquences par défaut apres pour ce qui est du bureau à distance ça marche en théorie léo mais bon c kro$oft vive la fiabilité et si toi tu est dans l´est moi je suis plein sud :lol: donc c pas trop possible de passer chez lui... faudrai tester sa carte ailleurs chez quelqu´un qui à pas du tout la meme carte mere kil y fasse des bench à fond style une journée et qu´il essaye unreal et hl² comme ça il est fixé direct sur l´état de sa carte apres il voit pour la carte mere si ç´est la geforce qui foire --> garantie autrement fo reconfigurer la carte mere

Wrouf
Wrouf
Niveau 6
31 janvier 2005 à 21:33:20

va chez un pote et teste comme ça t sur de koi ça vien, je sais mais bon l´informatique est une science inexacte un jour ça marche l´autre jour ça marche plu.....bien que beaucoup de problemes ont pour cause windows-->merci billou pour ton bel OS pleins de bugs et d´espions en tout genre...ça c´était HS mais bon la configuration du hardware d´un PC c parfois long et fastidieux fo prendre ton mal en patience et essayer d´éliminer tout problemes matériel car apres ya des tas de problemes logiciels qui t´attende lol bonne continuation et tien nous au courant :bye:

Wrouf
Wrouf
Niveau 6
31 janvier 2005 à 21:45:47

essaye de la faire forcer un peu avec d´autres jeux histoire de vraiment etre sur car si ça marche avec les autres c´est que ça vient soit de ta carte mere soit de hl² et là ça nous reduit considérablement le champ d´investigation fait la forcer avec 3D mark ou unreal ou doom 3 pendant toute une nuit ou une journée et regarde ce que ça donne.....enjoy benchmarking :lol:

Wrouf
Wrouf
Niveau 6
31 janvier 2005 à 21:57:32

tu va chez ton pote du desinstalle les drivers de la carte de ton potes tu etaint le pc tu met la tienne tu installes ses derniers drivers tu downloades 3Dmark2005 sur http://www.futuremark.com et tu laisse tourner toute la nuit si ton pote est sympa il te laissera faire pour ce qui est d´unreal c´était jujste un exemple prend far cry ou doom3 et teste chez ton pote aussi voir si ça tourne comme chez toi avec les meme bugs apres on devrai avancé :bye:

Wrouf
Wrouf
Niveau 6
31 janvier 2005 à 22:02:53

te plain pas moi 3D mark 2005 ne fini meme pas le test au truc nature il me dit not enought mémory je c pas koi et apres sur le premier test je suis à . .....1FPS meme pas a cpu test hein attention non non au premier test du bench je suis à 1 FPS je suis pas encore arriver à finir le bench avec tout les test tu voi autrement si ton magasin est sympa demande leur une autre carte pour tester voila

BillyBossdu92
BillyBossdu92
Niveau 8
31 janvier 2005 à 22:54:15

oh chui dégouté c´etait pour hl² le jeu de l´année ke j´ai acheté cette carte peut etre pour stalker aussi mé bn déja pr hl².chui degouté

La vidéo du moment