Réfléchissons posément. Comment peut-il en être autrement que du second degré dans le topic initial ?
Première base : s´il ne s´agit pas de second degré, je suis un crétin. Soit.
On me traite de crétin.
Première déduction : vous avez donc conclu que ce n´était pas du second degré.
Seconde déduction : il y a quelque élément laissant à penser que ce message était on ne peut plus sérieux et désireux d´emmerder le monde.
Malheureusement, je ne vois aucun indice qui sous-entenderait qu´il ne s´agisse pas d´une blague. Je ne vois d´ailleurs que le contraire : d´amicaux " ^^", des éxagérations forçant à comprendre le caractère blagueux de la chose ( comme si je pouvais être le hacker...), et un ton dégagé et léger, signe de la non-prise-de-tête.
Troisième déduction : vous vous efforcez de voir des boulets partout.
Un boulet, par définition, n´est pas apte à suivre de manière logique une conversation où il est pourtant perdu depuis longtemps, et s´efforce ( peut-être même à son propre insu) d´interpréter moultes propos comme étant favorables à ses propres thèses, même lorsque l´évidence veut le contraire.
Quatrième & Dernière conclusion : vous êtes des boulets.
NB : ton topic est... je n´aime pas ce genre d´affiliation facile mais utilisons tout de même le mot " anti-drôle". La photo du premier post est du type de celles servant à la base de milliers de site parodiques trouvant le principe amusant. Soit du vu et revu, et même rererererevu. Faire de même relève de la plus grande originalité, sans parler de la facilité. VOILà quelque chose d´original : http://tnecnivetneirda.wizardsofsoweto.com/essai/Accueil.php
NBBis : je suis navré d´avoir eu à en arriver à un raisonnement relativement long pour me justifier, mais il est de ces personnes qui ne savent se débrouiller si on ne leur met pas les points sur i, et même sur les j. Le fait est que je n´aime pas l´étroitesse d´esprit, lorsqu´elle est totalement injustifiée.
Péter plus haut que son cul en réponse à un topic sans prétention qui vient détendre l´atmosphère et ne pas être foutu de le prendre comme il se doit, c´est mal.