CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai fini, et je trouve que...

lazarusbf
lazarusbf
Niveau 9
20 janvier 2005 à 21:13:46

MINI SPOILER

le jeu est à la hauteur de ce qu´on pouvait espérer.
par moments, il est magnifique ( la ville en particulier ou par exemple tout à la fin ( énergie noire) quand on est suspendu dans les " sarcophages" & qu´on voit défiler les installations en activité : superbe !
les ambiances sonore sont très bonnes, les doublages également, le scénario bien foutu ( à part la fin évidemment, on s´attend pas à ce que çà finisse ainsi), les textures souvent magnifiques aussi ( forcément ils vont pas finasser sur un bout de galerie sous-terre ou sur un rocher dans un endroit où on court).

certes souvent ( trop) linéaire, mais quel plaisir de jouer ! le niveau en hydroglisseur est fabuleux ( quoique long), celui en buggy pas mal du tout, le pont métallique, la bataille sur la place vers la fin contre les striders est épique ( !), les ennemis pas trop cons ( juste un niveau décevant, celui genre Doom où y a les mortsvivants, fait tout sombre etc : NUL)

Une durée de vie très bonne je trouve si vous essayez pas de faire au+vite en ligne droite, perso j´ai même été surpris de la durée de vie, je m´attendais à +court.
Moteur graphique impecc ( sous ATI en tous cas), bref, un des tous meilleurs jeux auquel j´aie joué depuis que je joue aux jeux video ( j´ai 35balais), aux côtés de NomadSoul, DeusEx, FarCry et SplinterCell. Je dis BRAVO, çà valait la peine d´attendre ( enfin p-ê pas si longtemps) & de payer ce prix.

mirage26
mirage26
Niveau 7
20 janvier 2005 à 21:20:54

moi personnellement il m´a décu,
je le trouve trop court
- fade ( des niveaux parfois trop vide)
- ia pas top
- pas beaucoup d´ennemis différents
- scénario pas top
- trop linéaire
- pas assez d´arme ( d´ailleur ou sont les explosifs avec télécommande et les mines collantes)
- steam ( no comment)
- trop de chargement
- et beaucoup trop facile même en difficile il est pas hard

sinon le multi est cool mais dommage il aurait pu imaginer des nouveaux niveaux plutot que de faire un simple lifting des niveaux existant sur le 1 opus

enfin c´est mon avis, je me suis bien amusé à se jeu, mais il ne restera pas gravé dans ma mémoire

zzinette
zzinette
Niveau 2
20 janvier 2005 à 22:28:00

moi j´ose pas le finir trop vite tellement je le trouve bien
je l´ai depuis le 10 12 04
il faut dire que j´ai fait 3 fois le half life 1
sans compter les opposing force et autres blue shift
en plus je le fait avec une geforce4 mx 440
j´ai pas de prob, bon j´suis pas a fond, loin de là ! !! mais ca marche je n´ai qu´un regret pour l´instand,( attendons la suite), c´est que l´on ne vas pas dans un monde parrallele comme dans le 1er
a+
mickael

morphie
morphie
Niveau 10
20 janvier 2005 à 22:46:05

En quelque sorte comment savoir si tu n´es pas deja dans un monde parralele. Comment le G-man pourrait t´il arreter le temp du monde réel. Je ne t´en dit pas plus, tu verra a la fin.

FanouBOo
FanouBOo
Niveau 3
20 janvier 2005 à 23:32:08

Une petite question, une fois fini est ce que ca nous debloque autre chose, ya un truc caché ? ?
Perce que perso je viens de le finir et ca me ferai mal au coeur de le desinstaller si tot . ...
alors ?

fruitos
fruitos
Niveau 7
21 janvier 2005 à 00:51:40

une fois le jeu fini t´a le droit de te le refaire ou encore d´essayer le mod Garry V5 ou encore de faire mumuse sur cs ou encore d´attendre l´add-on ou les mods que les mappeurs sont en train de créer pour le solo et le multi....

pour la critique générale, je pencherai pour cet avis :

http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx/reviews?tx_id=546

qui résume assez bien.

zzinette
zzinette
Niveau 2
21 janvier 2005 à 09:38:05

c´est quoi le mode garry v5 ? ?

zzinette
zzinette
Niveau 2
21 janvier 2005 à 09:46:35

pour lazar
le passage avec les morts vivants moi j´ai adoré
mais c´est vrai qu´il fait un peu flipper
alors sensible s´abstenir

Alpha54
Alpha54
Niveau 4
22 janvier 2005 à 15:48:15

Oui c claire i est super ce passage jadore leur voit o zombie surtout quand i brule lol mdr

lazarusbf
lazarusbf
Niveau 9
25 janvier 2005 à 12:34:40

certes, chers amateurs de doom ou silenthill etc mais ce niveau n´a aucun lien logique avec le reste du jeu & des persos de HL2, bien sûr le coup de l´hélice C marrant 1 ou 2x mais c´est surtout l´occasion de se taper un level gore malfoutu aux graphismes baclés ( comparativement aux autres niveaux).

Sinon, j´ai été lire la review du lien +haut, je suis pas tàf d´accord sur certains points: pour moi la durée de vie est bonne, je pensais le finir en moins d´une semaine, il m´a fallu bcp+ car je m´attardais ici & là, je refaisais certains passages pour tester les réactions ( comme le passage dans la prison où il fau placer les 3tourelles) des PNJ.
J´admets qu´on trouve souvent trop de soins/trousses.

Pour l´IA, pas trop déçu, j´estime que certains ennemis étaient bien vicelards justement en lançant grandes ou/et contournant ma position.

coco08
coco08
Niveau 5
25 janvier 2005 à 12:55:01

comment creer ses skins please

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La vidéo du moment