MINI SPOILER
le jeu est à la hauteur de ce qu´on pouvait espérer.
par moments, il est magnifique ( la ville en particulier ou par exemple tout à la fin ( énergie noire) quand on est suspendu dans les " sarcophages" & qu´on voit défiler les installations en activité : superbe !
les ambiances sonore sont très bonnes, les doublages également, le scénario bien foutu ( à part la fin évidemment, on s´attend pas à ce que çà finisse ainsi), les textures souvent magnifiques aussi ( forcément ils vont pas finasser sur un bout de galerie sous-terre ou sur un rocher dans un endroit où on court).
certes souvent ( trop) linéaire, mais quel plaisir de jouer ! le niveau en hydroglisseur est fabuleux ( quoique long), celui en buggy pas mal du tout, le pont métallique, la bataille sur la place vers la fin contre les striders est épique ( !), les ennemis pas trop cons ( juste un niveau décevant, celui genre Doom où y a les mortsvivants, fait tout sombre etc : NUL)
Une durée de vie très bonne je trouve si vous essayez pas de faire au+vite en ligne droite, perso j´ai même été surpris de la durée de vie, je m´attendais à +court.
Moteur graphique impecc ( sous ATI en tous cas), bref, un des tous meilleurs jeux auquel j´aie joué depuis que je joue aux jeux video ( j´ai 35balais), aux côtés de NomadSoul, DeusEx, FarCry et SplinterCell. Je dis BRAVO, çà valait la peine d´attendre ( enfin p-ê pas si longtemps) & de payer ce prix.