CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'hésite à acheter ce jeux

m26arie
m26arie
Niveau 1
17 janvier 2005 à 21:00:48

Bonjour à tous,

j´hésite à acheter ce jeu ( c´est pour offrir) au vu des diverses critiques que j´ai pu lire ! Bien sur j´en ai lu plus de bonnes que de mauvaises et c´est d´ailleurs pour ça que je m´y suis interessée ! Mais les points négatifs que j´ai pu trouver me semblent tout de même important au niveau du plaisir que l´on peut prendre à y jouer.

Voici ds les grandes lignes les " défauts" ou plutôt désagréments que j´ai pu lire:
- une installation très longue du au fait de l´inscription à steam, du déblocage des fichiers et de l´intal par elle-même.
- des chargements fréquents et assez longs au cours des changements de scènes ou de lieux
- le fait de se connecter avant chaque partie pour la vérification des fichiers ( et les MAJ)

Voilà. Attention je ne veux en aucun cas ternir l´image de ce jeux qui m´a l´air tt à fait passionant, je veux jute savoir si ces 3 points sont vrais et surtout à quel degré.
- quel est le temps de l´instal avec une bonne config ?
- les chargements sont-ils si long que ça ? Combien de temps en moyenne ?
- l´attente avant chaque partie est-elle longue également ?

Merci pour vos conseils car je voudrais juste que la personne à qui je vais l´offrir ne soit pas géner pas ces petits désagréments.

m26arie

bitemaster
bitemaster
Niveau 6
17 janvier 2005 à 21:03:19

cela fait 2 jour que je decrypte les fichier et j´ai du 8mega et pour les chargement 1minute a 1minute30 avec 1Go de ram et 3200+

Code-47
Code-47
Niveau 9
17 janvier 2005 à 21:06:49

salut !
A ta place je n´hésiterais pas une seconde, tout ce que tu dis est vrai mais ce sont des cas exceptionnels... en moyenne le temps de chargement est de 1min30 ( à peu pres quoi) . .. c vrai que c long mais bon , un de points positif du jeu c´est bien son immersion totale ! ! tu y joues facilement 3h sans t´en rendre compte tellement tu y es accroché :-)))

pour ce qui est de steam, moi perso j´ai lancé l´install chez mon frere et ca a duré 30min ( ce qui est qd meme pas mal) mais faut aussi se dire que steam doit débloquer tous les fichiers qui se trouve sur le DVD... donc bon l´install ca dépend vraiment d´un pc à l´autre mais les gens qui viennent se plaindre ici ce sont des gens dont l´install a duré lgtps ! ! ( ils pas si nombreux que ca ! !)

et effectivement faut une connexion internet pour pouvoir y jouer...

Autre chose, évite de l´offrir à qq´un de trop jeune, la question a été posé dans un topic, mais à part retirer le sang y´a pas moyen de diminuer le " gore" et les zombies sont facilement coupés en deux en poussant des cris horribles... donc fait gaffe, sur la boite y´a marqué interdit au moins de 18ans ( je le rappelle)

voilà , réfléchis bien à ce que j´ai dis et à toi de décider :-)))

les autres vont surment donner leur avis !

taromane
taromane
Niveau 3
17 janvier 2005 à 21:12:00

tout les jeux ont leurs propre defaut mais a priori beaucoup de potes mon di qu´il etait superbe si ca te fais plaisir de l´offrir alors je te di fonce bonne soiree et bon achat

Redfield666
Redfield666
Niveau 10
17 janvier 2005 à 21:26:23

Rien que pour les mods qui vont sortir le jeu vaut déjà son prix.

m26arie
m26arie
Niveau 1
17 janvier 2005 à 21:32:57

Merci pour vos réponses si rapides, c´est plaisant ; -).

Pour ce qui est de l´instal, une fois que c´est fait, c´est fait, donc ça encore je me dis que c´est loin d´être handicapant ( sauf si on est extrémement préssé de jouer ; -)).

Ensuite Code-47 et bitemaster, quand vous ditent le tps de chargement, vs parlez de celui entre les niveaux, ou les scènes ou bien à chaque fois qu´on le lances pour la vérification des fichiers ?
Quoiqu´il en soit ca doit passer vite non ?

Pour la connexion internet y´a pas de problème non plus, il à ce qu´il faut.

Enfin pour ce qui est de l´âge je pense que c´est bon, il à 29 ans et il n´a plus peur du noir depuis 6 mois lol ; -)

m26arie

Redfield666
Redfield666
Niveau 10
17 janvier 2005 à 21:36:03

Les chargements en question sont les chargements entre les niveaux qui varient entre 1 min et 5 min+ selon la config.

La vidéo du moment