CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A l'attention de godieu

L_Abbe
L_Abbe
Niveau 6
14 janvier 2005 à 18:59:31

Paulop, stp laisse-lui au moins le temps de lire et répondre, même si je sais que c´est complètement hors-sujet
Merci d´avance de ta compréhension

------------

godieu :

Commençons par quelques petites remarques, qui ne seront pas, sois-en convaincu, aussi piquantes que mes précédentes.
" de quel droit t´es-tu permis de communiquer ainsi mon nom" : C´est pas de ma faute, Google s´est ouvert tout seul et il a posté à ma place :-( Je plaisante. Plus sérieusement, quand on écrit un beau poème, il est légitime d´être reconnu en tant qu´être humain, et non uniquement en tant qu´un simple pseudo.
Ce qui m´amène à ma seconde remarque : Je ne vis pas par les forums, honnêtement je suis en ce moment plus occupé par l´organisation de mon mariage ( Oui, je sais, 3615 MaVie, merci aux petits morveux qui étaient sur le point de se jeter sur le lien " Répondre" pour me sortir un truc du style de ne pas interférer dans mon mea culpa à venir). Quel lien avec ma précédente remarque ( j´ai une tendance certaine aux disgressions) ? Pour moi sur un forum, je vois des pseudos. Dans la vie je vois des gens. La différence entre les deux ? Une identité. C´est un peu comme ce texte de Lebesque dont je parlais : Beaucoup l´attribuent à Tri Yann, qui n´a fait que le mettre en chanson. Mais trève de ( re-)disgressions.
Ce n´est pas une tare que de porter un nom à rallonge, je suis fier de mes 4 particules ( Bon bon, j´avoue, 2 seulement sont officielles). Quand j´écris " Vive le roy", c´est à dessein que j´use de la vieille orthographe. La monarchie est morte en même temps que cette orthographe. Malheureusement ? Peut-être, peut-être pas, mais là n´est pas la question.
Donc il s´agissait bien d´ironie, si tu me suis bien, ce dont je ne doute pas. Mes excuses si je fus quelque peu amphigourique.
Quant aux réactions passionnelles que l´on rencontre sur les forums, elles sont inévitables : Beaucoup usent de ce moyen de communication pour adopter une attitude plus que discutable, parmi elles l´usurpation, pour moi de loin la plus haïssable. Et je t´avouerai que sans que ce soit un mal de vivre, j´ai à peu près le même type de réactions dans la vie. Quand je ne connais pas, je " charge", en quelque sorte, mon caractère étant tel que si l´on ne résiste pas à cette charge, on peut difficilement m´apprécier, sans doute à cause de mon ineffable franc-parler.

Ce que tu appelles communisme, je l´appelle charité. Le communisme étant par essence une notion politique et non humaine, purement matérielle. Tu es chrétien, et je ne peux que te respecter pour celà ( tu t´en doutes, je partage cette idéologie), mais il ne faut pas oublier que le communisme a rejeté la religion. A mon sens, on ne peut être chrétien et communiste. On peut seulement être un vrai chrétien, pas simplement une grenouille de bénitier.

Ceci étant dit, j´aurais plaisir à discuter plus avant avec toi, mais hors de ce forum dont ce n´est pas l´objet. Mon mail est à ta disposition

Paulop
Paulop
Niveau 12
14 janvier 2005 à 19:00:46

Merci de converser par mail autant que possible, je le laisse mais vraiment parce que je suis content aujourd´hui :-)))

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
14 janvier 2005 à 19:13:53

A mon sens, on ne peut être chrétien et communiste.

~130 millions de Russes ( et même d´autres populations) t´auraient répondu le contraire...

mais cela dit tu n´as pas tout à fait tort

L_Abbe
L_Abbe
Niveau 6
14 janvier 2005 à 20:00:19

Pas de godieu à l´horizon ? :(

La vidéo du moment