CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réseau steam... à votre avis...

jejebibak
jejebibak
Niveau 2
14 janvier 2005 à 14:28:28

Salut tout le monde!

Voilà, je voudrais avoir votre avis... J´ai half-life 2 et steam d´installés. J´avais eu le grand privilège de pouvoir jouer à HL2 avant noel et depuis la rentrée et depuis que j´ai réinstallé le jeu ainsi que de nouveaux pilotes, je n´ai pas pu y rejouer! C´est abominable... quand on a vu la qualité et l´immersion de ce superbe jeu!!!
En fait, j´arrive à me connecter à steam ( après validation du compte et du mot de passe) mais juste après ( et donc avant d´installer ma plateforme steam avec choix des jeux et tout et tout), il me dit à chaque fois que je me connecte, qu´il n´arrive pas à se connecter au réseau steam ( et que cela vient soit de ma connection, soit du réseau steam)!
Je ne vois pas ce qui n´irait pas dans ma connexion, ca marchait avant noel et je désactive a chaque fois mon antivirus. Et j´ai essayé de me connecter à steam à toutes les heures possibles, même 9h du matin et que dale!
J´ai cru comprendre que beaucoup de gens ont eu ce genre de pbs, est ce que ça s´est résolu? Vous avez une idée de ce qui peut chier comme ça?
J´ai une connexion 56k, est ce que ce genre de pépins arrive surtout en bas débit ou est ce que ça fait la même chose en ADSL?
Je vous en supplie les gas, j´ai trop envie de rejouer à HL2, que j´ai achété neuf bordel! Please help!!!
Merci d´avance!

Jejebibak

L_Abbe
L_Abbe
Niveau 6
14 janvier 2005 à 14:29:57

Problème de firewall ? Tu as essayé de désinstaller/réinstaller Steam ?

Sinon test ultime : Tu copies tes sauvegardes dans un coin et tu réinstalles tout

jejebibak
jejebibak
Niveau 2
14 janvier 2005 à 14:53:33

J´ai tout essayé! J´ai désinstallé et réinstallé HL2 de même que Steam plusieurs fois! J´ai même supprimer plusieurs fois le fichier " blob" pour qu´il refasse la mise à jour steam proprement depuis le début, et ça ne change rien!
Question firewall, ça marchat avant noel alors je vois pas comment ca pourrait etre ca. J´ai " AntivirXP" comme antivirus mais je le désactive quand je me connecte à steam...
En tout cas merci qd meme pour tes propositions!
Vous avez d´autres idées???

jejebibak
jejebibak
Niveau 2
14 janvier 2005 à 17:15:18

Aller svp les gens, aidez moi!!!
Je suis sûre qu´il y en a qui ont eu et ont encore ce problème... dites moi vos avis, même les plus simples!
Faites preuve de charité!
:merci:

L_Abbe
L_Abbe
Niveau 6
14 janvier 2005 à 17:18:20

AntivirXP = Antivirus ! = Firewall

T´as pas changé de connection ? Modifié ta connection ? Ton firewall XP est bien désactivé ?

jejebibak
jejebibak
Niveau 2
14 janvier 2005 à 17:38:26

Tu me fais penser à un truc...
En fait depuis noel, j´ai juste installé de nouveaux pilotes mais aussi un pack plus récent de windows XP ( mise à jour par Internet)avec IE version 6, un nouveau Outlook ect...
Crois tu que ça aurait pu changer quelquechose au niveau des autorisations d´accès. Je ne sais pas, est ce que déjà, windows XP fait firewall? Et si c´est le cas, où peut on faire cette désactivation?
Car de toute façon, Antivir je crois qu´il fait à la fois antivirus et firewall mais ca ne doit pas venir de là car je le désactive.
En tout cas merci mec pour ton aide, j´apprécie!
:-)

jejebibak
jejebibak
Niveau 2
14 janvier 2005 à 18:40:20

:svp:

jejebibak
jejebibak
Niveau 2
14 janvier 2005 à 21:25:30

:question:

shooting-stars
shooting-stars
Niveau 8
14 janvier 2005 à 22:46:45

peut etre a tu installer le sp2 de window entre temps sans t´en rendre compte et la le firewall est activer d´office, si t´elle est le cas va dans centre de securiter et desactive le lors du lancement,
tu peut aussi desinstaller le sp 2 dans suppresssion de programme
sinon, formate ton disk c´est chian mais des fois c´est la seul solution
voila bonne chance

jejebibak
jejebibak
Niveau 2
15 janvier 2005 à 17:46:30

Merci pour ton idée shooting stars!
En fait, je crois que j´ai plutôt installé le sp1 de XP mais on ne sait jamais, ça peut venir du firewall activé par défaut.
En revanche, je n´ai pas le sp dans la liste des programmes à supprimer et je n´arrive pas à trouver le centre de sécurité... oui je sais je suis un bleu!
Quelqu´un peu me guider pour désactiver ce firawall XP de merde! Je suis sur XP familial...
Merci à tous!

jejebibak
jejebibak
Niveau 2
16 janvier 2005 à 15:02:24

SVP les gars, encore un peu d´aide... je sens que j´approche du but là et peut-être que je vais enfin pouvoir avoir la joie de reprendre le pied de biche!
Please aidez moi pour la désactivation du firewall XP!
Et une autre question... est ce qu´en ce moment il y a tjs autant de pbs pour se connecter à Steam et qu´on est casiment obligé de se connecter vers 9-10h ou est ce que tout le monde arrive à se connecter normalement en ce moment?
Merci d´avance!!!

La vidéo du moment