CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ressemble à un autre jeu... étrange

grmgarde-fr
grmgarde-fr
Niveau 9
09 janvier 2005 à 19:57:43

Salut tout l´monde,je crée ce topic pour vous faire partager une drôle d´impression que j´ai eu au fur et à mesure que je progressais dans HL²

Pour me comprendre il vaut mieux connaitre le jeu auquel je ferais allusion,ce dernier étant:
Oddworld L´Odyssee D´Abe ( disponible sur PS à l´époque puis sur PC)

J´y ai fait un certain nombre de rapprochements entres divers créatures et détails dans Half life 2.

Par exemple regardez cette photo:
---> http://www.boeschatt.at/OOddworld/index.php?index2.html

-Elle présente les créatures majeures d´oddworld,maintenant regardez attentivement la grosse à droite.
Vous trouvez pas que ca ressemble beaucoup à l´espèce de gros fourmis-lion qu´on affronte pour avoir les phéropodes?
-Celui à gauche ( on voit mal sur cette image) mais il me fait quand même penser aux combines,avec leur lumière sur la gueule et leur voix robotique.
-Le ptit en bas à gauche...fourmis-lion? head crab? un peu des deux?
-Et le petit à droite,il aurait pas un faux air de Vortigan par hasard?

Maintenant sur cette image:
---> http://www.sonyplaystatiotioncheats.com/Images/Abe2.jpg
Ca vous fait pas vaguement penser à un robot lame? ( oui là c´est un peu tirer par les cheveux,mais quand même)

Et cette image vous fait pas penser à un fourmis-lion ou un head crab vu de dessous?
---> http://www.oddworld.com/universe/wildlife/characters/paramite_assets/prod_assets/scroll_prod03.jpg

Pour finir dans mon délir,l´indice qui m´a le plus intriguer ( réservé toute fois aux fans de la série d´Abe).
-C´est l´aspect des trains o_O
Tout fin,avec une espèce de figure de proue ( surtout dans oddworld ok,mais quand même c´est très ressemblant). On en voit plusieurs dans Oddworld,le plus souvent dans des cinématiques ( dont un qui passe dans le désert sur un rail apparement perdu au milieu de rien,et que décide de suivre Abe et ses potes).

Enfin voilà,j´avais rien de mieux à faire de toute facon alors si certains d´entres vous ont un avis sur la question ( autre que dire que j´suis cinglé,auquel cas vous ne m´apprenez rien)
ce sera avec plaisir :)

Cya :bye:

lpserious
lpserious
Niveau 4
09 janvier 2005 à 20:02:59

Euh...comment te dire sans te choquer...

Non j´aurais pensé que t´auré parler des head crab ki sont comme dans Alien, ils ouvrent un ventre en deux, les robots scans, comme dans Dark Angel, Star Wars... mais non la un topic inutile pour faire de la pub pour un jeu... :nonnon: alors :sors:

CRAZYBLUE
CRAZYBLUE
Niveau 10
09 janvier 2005 à 20:04:35

ya des ressemblances, au nivo des mutants, mais un mutant c koi c un truc en général de couleure jaune ou vert, ou les deux lol, bien moche, ki ressemble a rien, c pour donner une impression, tien dessinne moi un mutant qui ne leur ressemble pas :)

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
09 janvier 2005 à 20:05:17

Hl² peut effectivement laisser à penser que les dévellopeurs ont eut diverses sources d´inspiration...mais les headcrabs étaient déjà présent dans hl1 et je crois qu´a cette époque abe n´était pas encore sorti :question:

quant aux fourmi-lions il semble que cela vienne plutot de starship troopers, et pour les connaisseurs, certains disent que les combines ressembles beaucoup aux soldats de l´unité panzer dans Jin-Roh: la brigade des loups...

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
09 janvier 2005 à 20:06:18

très bon manga d´ailleurs jin-rho je vous le conseille :-)

grmgarde-fr
grmgarde-fr
Niveau 9
09 janvier 2005 à 20:06:24

Au mon dieu j´fait de la pub pour un jeu qui date de novembre 1998...c´est sur que la concurence est serrée avec half life 2,il a interet à bien se cacher.
Et non je ne vois aucun interet de faire des comparaisons avec ces films,aucune argumentation ultérieure possible alors je t´invite tout autent à sortir mon brave...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2005 à 20:07:33

Tout ça pour ça :gne:
1-Arreter de fumer :rire:
2-Consulter un médecin d´urgence, et un bon :oui:
Ou alors faut arreter la cueillette des champignons........>t1 ils ont l´air vachement violents pour te faire cet effet :ouch:

Non allez bon :dehors: ^^

grmgarde-fr
grmgarde-fr
Niveau 9
09 janvier 2005 à 20:08:29

Les head crabs étaient déjà là avant en effet,mais ce n´est que simple ressemblance,je ne crie pas au plagia.

Et vi les fourmis-lion c´est dans le pure esprit de starship trooper en effet,marrant aussi ce film :sarcastic:

Daveorne
Daveorne
Niveau 10
09 janvier 2005 à 20:13:47

Il y a quelques musiques qui ont les memes airs que celle de homeworld premier du nom.

Code-47
Code-47
Niveau 9
09 janvier 2005 à 21:55:56

c pas fourmillon au lieu de fourmis-lion ? :-)))

-]BlackBirD[-
-]BlackBirD[-
Niveau 4
09 janvier 2005 à 22:02:50

Nan code-47 c´est fourmis-lion

La vidéo du moment