CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DirectX 7 pour le salut de nos GF FX

Wrouf
Wrouf
Niveau 6
09 janvier 2005 à 19:22:09

bon voila après deux jour à tester HL² chez moi pour obtenir un semblant de fluidité et arreter d´avoir des chutes de frames toutes les 30 secondes, je suis d´accord ( et ça fais meme un moment que je le sais ça...) pour dire que le probleme viens de ma carte à savoir une geforce fx 5600go donc je m´incline et je reviendrai a des valeur sure à savoir une BONNE GROSSE RADEON ! !!

bon maintenant que j´ai fais le deuil de ma regrettée 9600 pro ( grrr et snifff :´( ) le seul moyen que j´ai trouvé pour faire tourné half life 2 sans trop de pb ( bien kil y é encore kke chute de frame ça et là) c´est de le configurer ( et là g honte croyez moi ya que nvidia pour me faire faire un truc pareil...j´ai toujours u ke d radéon et je me suis jamé rabaisser à ce niveau...) EN DIRECT X 7....pouuuuuuuuuuuuu g honte mais bon si ça peut aider kk1 ( je pense au possesseur de 5200 et 5600 entre autre)faite ça c pas trop moche mais c pas top non plus mais c le seul moyen pour avoir un jeu à peu pret fluide... pour ce faire faite click droit sur le raccourci du bureau et à la suite de la cible rajoutez--> -dxlevel 70

je vais de ce pas me flageller....PS : JE VEUT UN PC FIXE ! !!!!!!

chareles
chareles
Niveau 6
09 janvier 2005 à 19:24:28

aucune idee mai y a une soluce tu prends ton ordi tu le casse tu le remplace par la boite du jeu et tu regarde les dessins lol :dehors:

Wrouf
Wrouf
Niveau 6
09 janvier 2005 à 19:28:32

c cler mais bon la pour l´instant je peux pas faire otrement que de me taper cette m.... de carte pour jouer à un jeu cultissime alors voila à koi ça sert d´avoir un pc portable à 3000€ si on peut pas jouer à cause dune carte grafik limite? en plus on peut meme pas la changer alors bon je profite comme je peux et j´attend le jour ou je pourrai enfin tout mettre a fond ss craindre que nvidia bride mon pc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2005 à 19:31:05

J´ai une Fx5200 ( payée neuve 67euros) et ça marche nikel :ok: alors que ta carte est censée être plus puissante :ouch:
Déjà avec une mise à jour du driver de la carte, ça résout pas mal de bugs

Wrouf
Wrouf
Niveau 6
09 janvier 2005 à 19:36:15

laisse tomber les mise à jour c un portable et il te fo les drivers du constructeur unikement....voila la grosse m.... je v pas demander à sony france " oui voila je veux des drivers!" les derniers qu´ils ont sortis pour la geforce fx 5600go de mon portable date de . .....novembre 2003!!! clap clap clap merci sony enfin bref ça sert a rien on tourne en rond je v le mettre au feu cet ordinateur et voila je v aller faire un démineur au moins ça ça peut tourné lol non serieux perso sous 3D mark 2005 révision 3.5.0 je tape 1662 point je trouve ça légé perso et vous vous tapé combien???

packboy
packboy
Niveau 11
09 janvier 2005 à 19:57:43

J´avais un 2400+, avec 512 de ram Pc 2100 et une 9550 128 Mo 64bits!!! et je faisais tourner HL² en 1024 Moyen avec 2-3 trucs en high ( reflets et textures je crois). Ca restait fluide la plupart du temps

Et avec ca j´avais 684 à 3DMark 05

PS : passe à un ordi fixe, t´as raison ! !! C´est mieux et moins cher . .. et moins mobile aussi :lol:

Wrouf
Wrouf
Niveau 6
09 janvier 2005 à 20:42:54

mais j´avais un fixe athlon xp 2600+ 512Mo ddr 2700 via kt 400 dd 80 go et radeon 9600 pro plus de 3000 points sous 3D mark 2003 mais bon je me tape une ge force maintenant alors bon je fais contre mauvaise fortune bon coeur et je subi jusqu´a ce que je retrouve une santé financière correcte si kk1 se pose encore la question entre une radeon et une nvidia n´hésitez pas les gars une radeon c ça ki est bon ^^ moi g fé la connerie de changer g jamé u ke d radeon je me suis di bon on va essayé nvidia mais a tort donc voila enjoy ^^

Wrouf
Wrouf
Niveau 6
09 janvier 2005 à 20:43:37

mais j´avais un fixe athlon xp 2600+ 512Mo ddr 2700 via kt 400 dd 80 go ecran iiyama 19" et radeon 9600 pro plus de 3000 points sous 3D mark 2003 mais bon je me tape une ge force maintenant alors bon je fais contre mauvaise fortune bon coeur et je subi jusqu´a ce que je retrouve une santé financière correcte si kk1 se pose encore la question entre une radeon et une nvidia n´hésitez pas les gars une radeon c ça ki est bon ^^ moi g fé la connerie de changer g jamé u ke d radeon je me suis di bon on va essayé nvidia mais a tort donc voila enjoy ^^

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
09 janvier 2005 à 21:07:28

juste 1 truc cest pas a cause de nVIDIA qca marche mal mais a cause dati qui ont payés pourqueHL2 marche mieux sur atis

Wrouf
Wrouf
Niveau 6
09 janvier 2005 à 21:11:34

encore une histoire d´argent koi....et evidemment c encore et tjs le joueur qui trinque fodrai kil se rentre dans la tete kon va pas changer de pc tout les jours et kils optimisens chake jeux pour n´importe kelle carte et ke ça marche pour tout le monde a peu pre pareil mais bon c ´est de l´utopie tout ça vo mieu faire du fric lol

Jfk0
Jfk0
Niveau 1
09 janvier 2005 à 21:13:54

g une geforce 5600 et je fait 75fps avec AA2x et Aniso 2X alor bon...

Wrouf
Wrouf
Niveau 6
09 janvier 2005 à 21:18:30

ouais ben alors on à pas la meme parceke ché moi c 800*600 direct x7 et on tombe à 10 fps dès qu´il ya plus de 2 mecs à l´écran alors déja qu´en direct x 7 c pa terrible les graphismes mais alors en 800*600 sur un écran plat 16" haut de gamme je c pa ssi vous voyez le carnage un peu....encore avec de l´AA je dis pas mais la sans rien c le chaos je v monter une barrette de ram histoire de passer à 1Go on sait jamais mais bon je pense pas ke ça change grand chose avec la fx ki fait bouchon sur le port agp je di pas ke pr un pc fixe ça soit pas bien mais alors pr un portable je prefere encore avoir une voodoo 2 voire 2 branchée en sli

newnightmare
newnightmare
Niveau 9
09 janvier 2005 à 21:29:27

ta pas encore ta radeon 9600 ? ?

moi jai une 9600 xt 128 mo et je tourne quand mm assez bien

je met l´aniso a triniliaire et l´AA a 4 x.je ram quelqun fois quand ya 7 gars devant mais je baisse jusqua 25 fps.mais cest pas fréquent,cé rare.

Wrouf
Wrouf
Niveau 6
09 janvier 2005 à 21:33:12

et non g plu mon fixe donc il me reste que le portable un tank de 4 cm d´épaisseur avec une durée de batterie de 30mn a peine optimisé pour evacuer la chaleur ( linux me fé sans arret des alertes de surchauffe lol ^^) le tout équipé à la manière d´une centrale atomique avec tout les composant qui chauffe le + au monde à savoir une ge force fx et un P4 2,8 Ghz alors bon tout ça c bien joli mais j´arrive pas à avoir de la fluidité meme c pire avec tout au minimum v me racheter un bon fixe avec une radeon X kke chose et voila

chtarboy68
chtarboy68
Niveau 1
09 janvier 2005 à 21:43:18

Ou le troll tout pas beau

Bon alors il existe des drivers nvidia pour les geforce mobile

http://clubic.com/drivers-3586-nvidia-cartes-graphiques.html

sont dater du mois de juin donc il y a des chance que ca marche un peu mieux que ton driver actuel)

tu prend les premiers ( sont pour les portables)
Sont pas certifie sony mais je vois pas pourquoi cela ne marcherai pas

Wrouf
Wrouf
Niveau 6
09 janvier 2005 à 21:53:35

a ben merci v essayé mais bon a mon avis ya ke c un portable et puis c tout ya ke c pa optimisé pour le jeu et ke rien ne vaut un fixe pour faire tourner cette bête qui est hl² autrement pour les drivers g mis tout les autres à jour deja ( ide agp etc..) mais ça avé rien changé voila si vous avez des commentaires sur vos config n´hésitez pas ^^

REZERVER
REZERVER
Niveau 10
09 janvier 2005 à 22:09:34

fx5700 et aucun probleme

Wrouf
Wrouf
Niveau 6
09 janvier 2005 à 22:44:00

apres mise à jour avec les drivers c un poil mieu je passe de 10 fps à . .....12 lol bon c pa grave v essayé otre chose v augmenter la ram déja pui on verra bien mais le but c me prokuré un fixe la j´en peu plus voila enjoy ^^

actanobee
actanobee
Niveau 5
10 janvier 2005 à 00:34:03

bon petie mise au point sur l´eternel ranqueur ATI NVIDIA et half life2.
pour ce qui est des cartes en dx9 pas de doutes, les radeon sont meilleures que les fx . .. normal c´est ati qui a incité micrgrosoft a passé les shaders complexes . .car oui le pb vient des shader qui tuent les fx . .car elles ne connaisent que les instructions simples . .. alors que les radeon sont des brutes pour la version complexe de ces shaders... donc le truc c basculé hl2 en dx9 mais avec les simple sahders . . il y a un post qui en parle sur le forum . . sinon je tiens à preciser que se mettre en dx8.1 suffit largement a avoir un fluidité digne de ce nom ( le 7 n,´apporte pas plus de vitesse . ..)
cependant gardé à l´esprit que l´architecture des fx est bcp plus souple . . seule la puissance brute est too light . . donc les radeon ont tout defoncé sur ce coup certes, mais je pense que toute l´architecture est a revoir tandis que nvidia n´a qu´à boosté les perfs brutes . . donc l´année prochaine il y aura inversion des roles jusqu´à ce que ca se reinverse . ..
garde à l´esprit que les deux marques sont bonnes, mais que d´une année sur l´autre l´un domine l´autre tout comme intel et amd . ..
5200 marche nickel : tu as vu les reflets sur l´eau dans le niveau aeroglisseur . . tuas du bump a gogo je crois pas alors normal que ca tourne . .dx8.1 bouffe moins de ressource que le 9 et le jeu passe les fx en 8 . . force le jeu en dx9 et tu pleureras
( note : j´ai une nvidia 6600 gt et je viens d´un ati 9500 . . je suis donc neutre . ..)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2005 à 01:30:53

Merci chtarboy68 pour les drivers Nvidia mobile, j´avais cherché pourtant comme un forcené sous google je les ait jamais trouver ( j´avait egalement ceux de 2003) erf pourtant c t sur cubic!!! enfin bref merci pour le lien :content:

La vidéo du moment