Non vraiment je comprend pas les gens de chez Valve avec cette soi disan histoire de hacking.
Deja j´ai du mal a croire que se soi vrai pasque mettre un ordi sur le net sachan kil contien le code source de HL², fo un peu etre debile !
Apres tout se sont des americains et ils deja fait ce genre d´erreurs ( je parle de boites americaines pa de valve).
Donc je penche un peu sur le coup marketing.
Bon passons, on va dire que c vrai
Maintenant disons que sur l´ordi de Gabe le genie il y ai le source de hl². Je sais pas si ils ont une firewall ou pa mais si jms ils en ont pa ( tres peu probable) c un peu debile de se servir de outlook sachan que c un vrai gruyere nivo sécurite, et ca tout le monde le sait !
Donc on va dire qu´il dispose chez valve du minimum vital cad un antivirus et un firewall.
Avec un antivirus " moderne" fo deja etre un sacre hackeur pour creer un troyen qui est pa repéré. En plus son activite est pas reperee non plus par le firewall.
Mais soit, on va dire que c un bete de hackeur, ça existe apres tout ( merci microsoft pour votre aide envers eux, c bo les failles de securite).
Maintenant ce que je pige pas c que ces soi disan fichiers y´en a pour 160 Mo.
Alors maintenant que notre ami/ennemi le hackeur a le fichier sous la main ou presk, il mank plus ka le rappatrier.
Imaginons que chez valve ils aient une mega connection ( difficile a imaginer) et que ils upload a 10Mo/s ( c deja enorme en upload). Imaginons que Gabe le genie dispose d´un super ordi pentium 4 machin et tout. Je suis desole mais un ordi qui upload a 10Mo/s ça se voi travailler et puis ça sature un tout peu le reseau; ya un minimum de visibilite.
Ca prend une vingtaine de secondes a dl a cette vitesse ( et encore ca me parai impossible d´avoir une connect pareille). En vingt secondes on a qd meme le tps de voir que il se passe qqch surtout qd on a une bombe a retardemen ds son ordi !
Non franchemen tout cette histoire me parai pa logik, je suis pas un hackeur mais tout ça n´est pa net pour moi !