CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

>> -Y a un truc que je pige pas- >>

_Gordon_
_Gordon_
Niveau 5
03 octobre 2003 à 21:37:37

Non vraiment je comprend pas les gens de chez Valve avec cette soi disan histoire de hacking.

Deja j´ai du mal a croire que se soi vrai pasque mettre un ordi sur le net sachan kil contien le code source de HL², fo un peu etre debile !
Apres tout se sont des americains et ils deja fait ce genre d´erreurs ( je parle de boites americaines pa de valve).
Donc je penche un peu sur le coup marketing.

Bon passons, on va dire que c vrai
Maintenant disons que sur l´ordi de Gabe le genie il y ai le source de hl². Je sais pas si ils ont une firewall ou pa mais si jms ils en ont pa ( tres peu probable) c un peu debile de se servir de outlook sachan que c un vrai gruyere nivo sécurite, et ca tout le monde le sait !

Donc on va dire qu´il dispose chez valve du minimum vital cad un antivirus et un firewall.
Avec un antivirus " moderne" fo deja etre un sacre hackeur pour creer un troyen qui est pa repéré. En plus son activite est pas reperee non plus par le firewall.
Mais soit, on va dire que c un bete de hackeur, ça existe apres tout ( merci microsoft pour votre aide envers eux, c bo les failles de securite).
Maintenant ce que je pige pas c que ces soi disan fichiers y´en a pour 160 Mo.
Alors maintenant que notre ami/ennemi le hackeur a le fichier sous la main ou presk, il mank plus ka le rappatrier.
Imaginons que chez valve ils aient une mega connection ( difficile a imaginer) et que ils upload a 10Mo/s ( c deja enorme en upload). Imaginons que Gabe le genie dispose d´un super ordi pentium 4 machin et tout. Je suis desole mais un ordi qui upload a 10Mo/s ça se voi travailler et puis ça sature un tout peu le reseau; ya un minimum de visibilite.
Ca prend une vingtaine de secondes a dl a cette vitesse ( et encore ca me parai impossible d´avoir une connect pareille). En vingt secondes on a qd meme le tps de voir que il se passe qqch surtout qd on a une bombe a retardemen ds son ordi !

Non franchemen tout cette histoire me parai pa logik, je suis pas un hackeur mais tout ça n´est pa net pour moi !

Basssta
Basssta
Niveau 9
03 octobre 2003 à 22:13:18

ben malheureusement c vrai certains ont dl le rar et sa se voit que c pas un fake , en + ils parait qu ils ont ete hacké par d " super pro"
p koule :malade:

Deepthroat10
Deepthroat10
Niveau 6
03 octobre 2003 à 22:30:30

Déja si on est un peu intelligent... l´ordinateur sur lequel les codes se trouvent de devrait pas avoir acces au net...

Deepthroat10
Deepthroat10
Niveau 6
03 octobre 2003 à 22:31:35

oups " Deja j´ai du mal a croire que se soi vrai pasque mettre un ordi sur le net sachan kil contien le code source de HL², fo un peu etre debile "

j´avais pas lu tout le topique...

_Po_
_Po_
Niveau 8
03 octobre 2003 à 22:40:37

si c´est vrai c´est la plus grosse coonerie que j´ai jaimais entendu ( et entendrai ? ?)!

:rire:

beben160
beben160
Niveau 4
04 octobre 2003 à 00:42:22

Ben si c le cas qu´ils ont piraté le code source...Valve est dans la merde vis-à-vis de Havok et de leur moteur de jeu qu´ils auraient pu refourguer à d´autres boites pour de futurs jeux... = perte de benef enorme pour Valve...putin quess qu´il faut etre con pour laisser un code source sur un ordi connecté au net...enfin bon, on verra bien comment ca se termine tout ca...heureusement que ya des licences qui existent pour protéger les innovations et peut etre pour sauver Valve...

kevin0602
kevin0602
Niveau 4
04 octobre 2003 à 00:56:05

Moi je pense kil fallé un pretexte pour retardé la sorti donc il on partagé un code fau sur les rezo de P2P pour faire styl. Ahhhh on a volé le code source ohhh put1 les joueur vont pa etre content ( en fait il en sont a la version alpha du jeu et voila). Fo pa deconné merde on va le trimballé combien de tps ce jeu tant attendu ? Bon voila c ce ke je pense. A prendre ou a laisser

PS : Perso g vu le code trainé et il faisai 40 et quelques mo. C faible pour un put1 de jeu comme celui ci nan ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2003 à 01:02:22

en faite si c´est une magouille de valve on le sera jamais mais faut prendre un peu de tous les choses qui ont ete dites sur le forum et apres on fais sa conclusion et on arrivera ptetre a avoir la verité sur ces magouilles ( si il y a) ou alors tous ça est bien arrivé exactement comme ils le prétendent :non2: mistére
moi ça me paré un peu gros mais bon...

Le temp nous le dira... le temp nous le dira...
( citation du premier alerte rouge séquence intro)
:rire2:

Geraven
Geraven
Niveau 10
04 octobre 2003 à 20:23:33

Dites les gars, faudrait que vous sachiez queqlues trucs. Une entreprise d´informatique a toujours son propre reseau interne, auquelle son place tout les pc. Meme le server http, donc le server connecté au net. Leur reseau est donc connecté au net.
Ensuite, ils ont un partenariat avec Microsoft, ils sont donc obligés d´utiliser Outlook. Ensuite, je suis sur que leur firewall etait au top. et les hackers ne doive surement pas etre des debutants sinon ils n´auraient meme pas essayé de voler le code.

La vidéo du moment