CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

esk le gravity et havok font le menage?

cavalera
cavalera
Niveau 3
08 janvier 2005 à 21:49:15

donnez votre avis sur les lois de la physique!

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 64
08 janvier 2005 à 21:52:34

la physiques je nai pas d avis mais sur ton topic oui C NUUUUUUL

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:52:41

La physique dans ce jeu est la raison de son énorme succés, de son originalité et de sa variété.
C´est bien le seul jeu ou on a droit a un moteur physique de qualité parfaitement programmé et réaliste.
Il dépasse tous les autres jeux de très très loin dans ce domaine! ( Même pas besoin de parler de Far cry , doom 3 ou halo 2, ils sont nuls dans ce domaine)
Le moteur physique de HL² permet de recréé un monde ou tout s´anime comme on s´y attend! Finis les décors fixes où on était déçu de voir que rien ne se cassais, rien ne bougeait quand on tirait sur un objet quelconque......maintenant, lace au réalisme et au plaisir de jouer avec un monde totalement intéractif.
Le niveau utilisant le plus la physique(bien que tous les niveaux l´utilise judicieusement) c´est ravenholm, je penses que tout le monde sera d´accord avec moi, c´est en effet le niveau juste aprés avoir récupéré le manipulator, on doit donc se faire la main et pour celà, on a une jolie petite ville remplie de zombie, de crabes mais surtout de beaucoup d´objets! tous aussi dangereux les uns que les autres, ces objets sont répondent a toutes les lois physiques qu´on rencontre dans le monde réel, on sait a l´avance ce que va faire tel ou tel objet quand on va le prendre et/ou le balancer sur un zombie. Prenons une scie circulaire, je sais déjà que le zombie va avoir très mal mais en plus, celui ci se fait couper en deux. Les pots de peintures font des traces sur les murs et tnt bien plus petit et légers, les degats qu´ils provoquent sont donc plus modestes. Les bombones de gaz quand a elles sont jouissives, suffis d´en lancer une sur un zombie pour qu´il prenne immédiatement feu et qu´on entende ses cris de douleurs...on oubliera pas non plus les planches en bois et les meubles bien lourd tres efficace! Les pieges du pere gregory ( hélice, barbecue)
La physique est miraculeusement bien gérée:
en balancant une caisse contre un mur, si vous voulez avoir le plus de chance qu´elle se casse, il faudra la balancer sur un angle; quand vous lancez un objet dans la tronche d´un ennemi, pensez a ne pas l´envoyer de trop près comme de trop loin(de trop près, l´objet n´aura pas le temps de prendre de la vitesse et fera ainsi peu de degats sauf si bien sur vous avez un enorme canapé ou les scies circulaires, de trop loin, même probleme, l´objet perdra trop de vitesse et il ne fera donc plus trop de degats).
Quelques phenomènes intérréssant qu´on rencontre lors de l´aventure et temoignant d´un moteur extraordinaire :
_gestion de la vitesse ( buggy => il faut allez vite si on veut pouvoir exploser les ant lions ainsi que les caisses)
_masses des objets parfaitement calculée : sur des blances, vous mettez le même objet de chaque coté mais plus ou moins vers le centre, la blance penchera du bon coté.
_On doit a un moment plonger sous l´eau a l´aide de bidon remplis d´air pour les placer sous une passerelle afin que celle ci reste a flot ( lois de la flotaison irréprochable, les cadavres flottes, le bois, les bidons remplsi d´air et surtout le comportement de ces objets dans l´eau est hallucinant)
_Le fais de pouvoir casser le decor en un nombre très élevé de morceaux est aussi très réaliste et agréable.
_enfin(je ne vois plus grand chose a dire mais ej suis sur que j´en est oublié la moitié au moins :)), TOUS, TOUS le niveau réagit, une fois l´ennemi mort, on peut lui shooter dedans pour le faire tomber d´une falaise ou d´un quai, les materiaux bien sur comme les planches, bidon etc...
Bien sûr le gameplay n´aurais jamais été si bon sans l´immagination des developpeurs qui ont créés l´arme anti gravité. J´esperes d´ailleurs qu´in ne la feront pas disparaitre dans half life 3 ( cela m´etonnerit mais pour un soucis de nouveauté peut être la retiront ils, mais je ne penses pas etant donné que c´st le plus gos point fort du jeu)
Bon a pour finir, vive HL², et son moteur physique impressionnant et regorgeant de réalisime.
Le niveau ravenholm est dispo dans la demo(pour moi, c´est le meillru niveau du jeu) alors n´hésiter pas a la télécharger si vous n´êtes pas encore convaincu de l´acheter.

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:59:18

Le moteur physique est pour moi PARFAIT!
Je n´arrives aps a trouver de defauts ou de choses mal rendues ( je n´en trouves pas là tout de suiten j´ai beau cherché mais je ne trouves pas)Il doit bien sur y en avoir de petits mais bon, etant donné qu´on a jamais eu de jeu avec un moteur physique potable(seul far cry en prposait un vrai, mais il etait peu present et il faut carrément pitié en voyant HL²), on peut dire que celui de hL² est PARFAIT! CE JEU EST UNE BOMBE.

arfost
arfost
Niveau 3
18 juin 2005 à 09:18:17

je dit juste un truc en passant quand on doit plonger avec les bidons pour remonter le trmplin c´est foireux...
Et oui si les bidons sont assez costaux pour faire remonter le tremplin ( et un seul le fait beaucoup) on ne devrait pas pouvoir plonger avec ( on remontrait)
lol bien essayer valve...

[CyBS-_43[
[CyBS-_43[
Niveau 10
18 juin 2005 à 09:23:10

sauf que Gordy doit peser dans les 90 kg ( il fait 1m80) :p) donc...

thetrex
thetrex
Niveau 9
18 juin 2005 à 23:23:13

et il a une grosse combi bien lourde

[CyBS-_43[
[CyBS-_43[
Niveau 10
18 juin 2005 à 23:23:54

ouais

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
18 juin 2005 à 23:36:28

mais l´aéroglisseur il pèse un peu plus que gordy....

mais bon on pouvait en parler sans upper ce vieux topic

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
19 juin 2005 à 12:27:02

mouaip...
Sans meme parler du poid de l´aéro
Ce genre de barils est utilisé au harponnage pour empecher les"grosses betes"de sonder..!(Cf:Jaws.. :rire: )
M´ettonerait beaucoups que Gordy ait + de force et de masse qu´un requin de 7 tonnes....(toujours selon " Jaws".. :rire: )

Essaies de plonger avec rien qu´un ballon de foot...ça te donneras une idée..!
Moi aussi ça m´a parut extremement bizarre de facilité...

1M80 c´est presque petit dans nos sociétés bien nourries!
Je fais 1M84 tres exactement.
N´ayant pas particulierement de"gros os" :rire: , je me mettrais immediatement au régime sévère si je pesais 90Kg!!
( Hors culturiste ou pratiquant intensif de sport a"grosse muculature",puisque le muscle pese + lourd que la graisse..!)

Belerophon
Belerophon
Niveau 5
20 juin 2005 à 04:47:52

ha bon je fais 1,78 pour 92kg :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2005 à 15:11:15

moi aussi je trouve ce jeu genial le moteur physique est tres bien realise mais il y a un autre jeu avec un bon moteur physiqyue c Max Payne 2, meme si dans ce dernier le moteur physique est plus marrant que realiste... dans HL3 peut-etre qu´il y aura le graivyty gun comme dans la Beta? avec un rayon qui part et qui souleve l´objet par la ou on l´a touche, meme si alors cela lui elevera sa capacite d´attaque, mais sera sympa toutefois.

LeFreeman
LeFreeman
Niveau 10
09 juillet 2005 à 18:18:32

thibdumont... t´es fort en argumentation :)

-Diablo150-
-Diablo150-
Niveau 5
09 juillet 2005 à 19:05:02

un resumé:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_universelle_de_la_gravitation

Voila, sinon ont peut pas comprendre ^^

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
10 juillet 2005 à 04:17:24

Sauf erreur de ma part, le moteur de Max Payne 2 est le même que celui de Half Life 2 = Havok

Pour le coup des bidons qui flottent, on va dire que c´est la super combi de Gordon qui lui donne la force nécessaire pour le plonger dans l´eau :-p

La vidéo du moment