Voilà j´ai fini la démo. En fait, dans Ravenholme, on ne croisera aucun humain ( les hommes de la " milice" sont-ils des humains ? ) mais on rencontrera qu´une foultitude de zombies en tout genre. A ce propos, il n´y a que les anciens humains controlés par des " headcrabs" noirs ( et les " headcrabs" noirs tout court) qui pourraient éventuellement faire peur. Les headcrabs aussi, quand ils sortent d´un coin sombre quand on ne s´y attend pas ( saloperies...), peuvent faire peur.
Maintenant, passons aux armes de la démo : dès le début, on aura droit au " gravity gun", à la mitraillette ( je ne connais pas le nom, mais je peux dire qu´elle est noire), du pistolet normal et du pistolet " magnum" et, bien sûr, le pied de biche. Puis le père Grégory nous donnera bien gentiment un shootgun ( quand vous serez un peu plus loin que le début ^^).
Sinon, on pourra trouver tout le long du niveau Ravenholme des scies circulaires. Extrèmement efficaces quand elles sont lancées avec le " gravity gun" ! En même temps, c´est très " fun" ( et en même temps assez gore ^^) de voir les zombies se couper littéralement en deux !
Comment j´ai eu la démo en Français ? Très simple : je ne savais pas qu´il fallait un compte steam pour y jouer, et un copain m´a prété le jeu. Puis, quand j´ai essayé de rentrer le CD-key, bien sûr, l´ordinateur m´a afficher " CD-Key dupliquée". Alors, désespéré, j´éteignit l´ordinateur sans désinstaller Steam. Puis, le lendemain, en redémarrant l´ordinateur, Steam m´affiche " démo disponible ! Jouez maintenant ! ". Sans trop croire au temps de téléchargement dit " rapide", j´ai essayé, et le téléchargement s´est effectué en moins de 5 minutes alors que j´ai l´ADSL 512K ( véridique). Puis, à mon grand étonnement, je constate que le jeu est en Français, mais les voix en Anglais. Alors je vais dans les options et je mis les sous-titre. Voilà ! Non j´étais au Paradis avec cette démo, mais je comprenais tout ce que tout le monde me disait dans le jeu ! Bon, allez ! Je retourne à Ravenholme !
PS : j´ai aussi pu avoir " Codename : Gordon" avec Steam.