CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

blème avec NVIDIA FX5900XT

sdfghjg
sdfghjg
Niveau 2
08 janvier 2005 à 01:15:54

A mon avis, ce qui pourais ralentir Half Life 2, dans ta configuration, c´est peut-être bien la cadence de la Mémoire Vive. En effet, tu as de la 2700, alors que avec ton Pentium IV ( si tu pouvais préciser si il est, ou pas, Hyper Threading) il vaudrais mieux utiliser de la 3200, ne serais-ce que pour les perfomance général de ton PC qui vont augmanter d´au moins 5 à 15 %(voir plus dans certains cas...). Enfin, c´est mon avis, mais d´après moi, ce ne serais pas une dépense inutile que d´acheter au moins 512 mo de Mémoire Vive 3200 ( en une seule barette si possible).

sdfghjg
sdfghjg
Niveau 2
08 janvier 2005 à 04:55:54

Oui, pourquoi pas un programme d´arrière plan, mais franchement, avec un processeur pareille, j´en ai eu l´expérience, tu pourais faire tourner quake III en arrière plan que cela ne changerais rien, alors comme tu dis clitoyo, soit cela est un problème de driver ( mais il a du être asser intelligent pour déjà tester cela, enfin j´espère...), et réinstaller le jeu ? Ben je ne pense pas vraiment que cela va changer grand chose, à faire en dernier recours, et si cela ne change rien, alors c´est que ta carte graphique n´est pas en odeur de sainteté avec Half Life II, cela peut très bien arriver ( je me rappelle encore de ma TI 4200 et de Quake III...).
Mais bon si c´est cela, je te conseille, avant d´en changer, de la tester sur une autre configuration ( si tu as un pote volontaire...).
Amicalement,
sdfghjg.

sdfghjg
sdfghjg
Niveau 2
08 janvier 2005 à 05:05:00

Bon, vu que ton processeur est en Hyper Threading, ça va simplifier les choses, alors tu vas tester cela, tu te déconnectes, tu désactive tout les programmes d´arrière plan ( antivirus, pare-feu, ect...), et tu regardes ce que ça donne. Si ça ne change rien, tu va réinstaller ton ATI 9600SE, et tu vas regarder ce que va te donner le jeu. Si il y a une nette amàlioration, c´est que Half Life II et ta NVIDIA Geforce 5900 Fx ne se supportent pas, et comme je l´ai dis dans un con un peu plus haut, ça peut très bien arriver.

sdfghjg
sdfghjg
Niveau 2
08 janvier 2005 à 05:07:03

Par contre, si le fait d´avoir remis ton ATI 9600SE ne change rien aux performances du jeu, alors là.........mon ami.........

sdfghjg
sdfghjg
Niveau 2
08 janvier 2005 à 11:00:29

Vive les NVIDIA ! !!!!
Et en plus, si ton alim´ suis plus, tu devras en racheter une autre, bon c´est comme cela, c´est aussi pour cela que je vous conseille les ATI, enfin bon c´est mon avis.

Wrouf
Wrouf
Niveau 6
08 janvier 2005 à 11:16:42

ça dépend ce ke gère ta carte en fait g le meme probleme que toi sauf ke moi g un portable p4 2,8Ghz sans HT 512 Mo DDR GeForceFX 5600 Go et ça me fé pareil je joue en 800*600 alors qu´il peut monter plus et dès que je croise un énemie une explosions ou autre de 40fps je tombe a 10 koi kil se passe....mais en faifouillant sur le net g trouvé ceci il fo diminuer le Direct x du jeu en fait si le direct x software ( hl²) et hardware ( ta carte) son réglé pareil ça marche déja mieu mais tu perd en qualité mais tout ça vous devé déja le savoir. si jamis je laisse kan meme la commande pour changer tout ça
dans la console taper: -dxlevel ZZ

ou ZZ=90 pour Dx 9.0 ZZ=81 pour Dx 8.1 ZZ=80 pour Dx 8.0 et ZZ=70 pour Dx 7.0

voila si vous saviez deja tout ça désolé de repété autrement j´espere que ça a pu vous aider++++++

sdfghjg
sdfghjg
Niveau 2
08 janvier 2005 à 12:21:53

Et non, kpaul4, le fait d´avoir une barette de 512 Mo vaut mieux que deux barettes de 256 Mo. On va passer le coup de la chaleur ( je n´ai encore jamais vu quelqu´un cramer sa ram, enfin bon, ça risque pas d´arriver...). Pour mettre en exemple ce que je veux dire, si tu as une barette de 512, ton processeur va demander une seule fois une information, alors que avec deux barettes de 256, ton processeur, vu qu´il ne sait pas ou est l´info´ qu´il veut, va demander au deux barette, ce qui va, irrémédiablement, ralentir ton pc, vu que ton processeur va plus travailler, mais il faut se dire cela en pensant que ton processeur demande ces info des millions de fois par seconde, alors forément tu perd des performances. Après, si tu es en DDR-SDRAM, montée sur un Pentium IV HT, tu peut les mettre en double ( enfin, tu DOIS les mettre en double...), mais cela ne changeras pas grand chose, dans l´absolut, mieu vaut avoir une barette de 512, que deux de 256. Et pour répondre à tes inquiétudes wrouf, ce qui fait ralentir ( pas rammer, ça c´est une autre histoire...) ta carte graphique 5600 FX, c´est comme tu le dis directx, et qui plus est, et c´est là que ça se corse, les NVIDIA ne sont pas vraiment maître dans le pixel sheaders, ils sont même nul à ce niveau, et vu que Half Life II en est remplit...........

sdfghjg
sdfghjg
Niveau 2
08 janvier 2005 à 23:49:23

Si cela arrive lors des scènnes d´action, c´st du, sans doute, au fait que les NVIDIA ne sont pas douée avec les Pixel Sheaders, et vu que dans les scènnes d´action, ils fussent comme pas permi, c´est tout à fait normal que il y ai des lags, et tu ne peut presque rien y changer, ce ne sont pas les drivers qui sont en cause, ou la machine, mais bel et bien les algorithmes de programmation inhérents à ta carte graphique, donc ne peut rien y changer. Soit tu passes à une carte supérieur ( Si c´est pour jouer à Half Life II, prend une ATI il n´y a pas photo, mais elle sont aussi très puissantes pour le reste), soit tu ESSAYES d´overcloker ta carte graphique, mais bon je ne crois pas que cela puisse changer grand chose.
Amicalement,
sdfghjg.

La vidéo du moment