CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Marre des saccades !une vraie solution ?

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
07 janvier 2005 à 00:15:33

je pense pas qu´en reinstallant le jeu ça change quelques chose ! lol enfin merci quand même

Miou
Miou
Niveau 6
07 janvier 2005 à 00:31:45

Salut,
bon, je suis content de pouvoir enfin donner une aide apres en avoir tant recu dans les forum.

voila, j´ai le meme probleme que toi, certes, ma configue est un peu moins bonne, mais bon . ... faut savoir comment marche un jeu, il utilise le processeur, la carte graphique, la memoire et le disque dur ( c´est lui qui présentra le plus de limitation ici) on ne parlera pas de la carte son.

alors, pour alléger le jeu au niveau graphique, c´est a dire, ne pas mettre l´AA et le filtrage au max, @ 1024*768, choisis 4X et aniso 8X.

ensuite, déconnecte toi et " DéSACTIVE" ton anti-virus ( ca serait con de rester connecté avec l´anti virus désactivé, et faudra pas venir pleurer si ton code steam sera volé).

bien sur, étant déconnecté, tes logiciels de téléchargements devront etre eteins. ( en effet, flashget, emule et compagnie, utilisent la mémoire et le processeur a diverses proportions, et a chaque foi qu´ils ont fini ou débuté une action, y´a un pic dans leur gourmandise de ressources, ce qui provoque des blocage de HL2 a l´acces des ressources systeme : résultat : SACCADES . ... ensuite, étant donné que les textures sont tres grandes, elles ne tiennent pas toutes dans la mémoir, ce qui oblige le jeu a utiliser le DD, donc, si y a des programmes qui écrivent en meme temps dessus, il aura du mal a suivre ce qui provoque des saccades).

finalement, revérifies certaines choses : que ton systeme et proprement installé ( c´est a dire pas trop des changementr de drivers pour le hardware, surtout si certains auront bloqué une fois lors de l´installation ce qui corromp la base de registre définitivement) . .. défragment ton DD . .. vérifies les mises a jours systeme et, a la rigueure, utilises des optimiseurs.

mais surtout, liberes le plus de ressources possible pour le jeu en fermant tout ce que tu n´utilise pas, meme si ta configue est bonne, n´oubli pas que le jeu en demandera plus si tu montes dans les résolution et l´AA et l´AF, avec une bonne qualité de textures et de sons.

sur ce, j´espere t´avoir bien aidé.
réponds moi si ca marche pas aussi bien.

@+

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
07 janvier 2005 à 02:58:37

j´te remercie d´avoir prit le temps de me repondre mais malheureusement les 3/4 de ce que tu m´as conseillé etait déja fait :-( donc ça n´a absolument rien changé a mon probleme :-(
Je viens même d´essayer en laissant le strict minimum des programmes mais ça n´y change rien le probleme ne vient pas de là . j´ai même installer les derniers driver pr ma carte mere ( chipset ) et c´est pareil
Les saccades proviennent surtt lors de script et explosions ou passage ds de nouvelle zones
C´est tres jouable mais ça reste chiant surtt que certaine personne qui ont une config moins puissante le font tourner a fond :-(
Tu as quelque chose d´autre a me proposer ? :snif:

Miou
Miou
Niveau 6
07 janvier 2005 à 03:54:02

hmmm,
aïe . .. désolé alors.
sinon, est-tu sur que ta base de registre est nikel ? !! ( le fait d´installer et de désinstaller des drivers critiques comme les drivers vidéos, ca peut fair pas mal de dégats), tu peux downloader les optimiseur chez download.com, rubrique Pc puis optimisation.

pour ceux qui ont des configues minables ( comme des cartes Nvidia, ou des cartes anciennes génération pour les graphismes notemment . .. attention, c´est pas péjoratif) eh ben, ceux-la, utilisent les mods direct-x 8 et non pas le 9, donc pas de lumieres dynamiques ni de reflections en temps réel ( si j´ai bien compri, c´est lors des explosions et je crois deviner quand tu allume la lampe dans les interieurs sombres que ca doit ramer, non).

sinon, a la rigueure, passe en " moyen" sur le détail des textures ( ca sert a rien d´avoir des textures 512x512 avec une résolution d´ecran de 1024*768) . .. désactive la synronisation verticale dans le panneau de configuration ou plutot le CCC maintenant ; -)

au fait, tu pourrais me donner plus d´infos sur ta configue ( marques des constructeurs de chaque élément, timing des mémoires vives et celles de la carte graphique, que tu peux obtenir grace a Everest sur http://www.lavalys.com/ )

autre conseil pour la carte graphique, installes toujours les drivers constructeurs plutot que ceux de ATI, meme si ces derniers sont plus a jours que ceux des constructeurs, eux, te permettent d´avoir de meilleures performances avec ton matos, a titre d´exemple, j´obtien pratiquement 20% plus dans mes benshmarks avec les drivers ASUS qu´en utilisant les drivers ATI.

si tu sais bien overclocker, préfere désactuiver l´IA overclocking, et temporal AA, et laisses tes overclocking sur manuel ( généralement, 5% d´overclocking apporte un énorme gains a la fluidité).

persos, j´avais beaucoup de saccades, j´ai formaté et installer windows SP2 avec directement les derniers drivers constructeurs et les utilitaires, ensuite les codecs vidéos etaudios, pour finir avec steam; Maintenant ca marche nickel, sauf certaines saccades, qui sont normales, car le jeu n´est pas parfait non plus, aucun ne l´est de toutes facon, il te faudera tout de meme attendrev des patches pour peut-etre en finir.

et pour finir, n´oubli pas que ne peux exploiter ton matos a 100% des le début ( s´il est tout neuf), il te faut un p´tit mois de rodage pour en tirer pleinement parti, exécute des benshmarck avec Everest, 3Dmark toutes les version, et pourkoi pas, des rendus 3D ( essais des version démos avec des scenes benshmark, tu le laisse fair des rendu quand tu sors, ou toute la nuit).

Si c´est désespéré, ben, il terestera plus qu´a formater, mais avant cela, sauvegarde ton dossier avec les *.cgf sur cds ou dvds ( attention, j´ai eu des prob avec les backups de steam), et copies tes cds de drivers, remplaces leurs dossiers par des drivers plus récents, regraves les, et fais une installe propre ( astuce, avec winxp, suprimes la(es) partition(s) et recrés la(es) ca aura pour effet de mieu " dé"fragmenter le DD.

@ +

Miou
Miou
Niveau 6
07 janvier 2005 à 04:02:44

yes, comme l´a dit makoto, vérifies ( en plus de tabase de registre) que ton pc est nikel, pas de spywares, pas de virus . .. quand tu joue, préfere etre off-line ( au fait, savais-tu que Adobe se connecte pour vérifier les mises a jour toutes les heures, et que ton anti virus le fait 10mn, et que windows fais de meme toutes les 5mn, et que les spywares le font . .. sans arrets lol ) .

avant de lancer le jeu, clicks sur Cntr+Alt+Sippr et ferme ce qui bouffe le plus de mémoire dans " processus", et vérifie que le graph de ton processeur se stabilise a 3 - 4% max dans " performances".

pour etre sur que rien n´utilise ton PC entre-temps.

Makoto99
Makoto99
Niveau 4
07 janvier 2005 à 06:11:04

miou > avec ca son windows va etre nickel lol !

ET regarde aussi le topic qui a ete cree un peu apres qui s´apelle :
" problemes de son en boucle "
Essaye ca.

Bon ok je met le lien du post ( lol) :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5836-9607773-1-0-1-0-0.htm

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
07 janvier 2005 à 10:39:46

makoto99> merci mais j´ai deja essayer aussi :snif:

miou> j´ai tout tout vérifié car je suis pas du genre a laisser des détails au hazard , j´ai aucun spyware ou programme qui tourne en fond de tâche , mon pc est clean , il a ete formate y´a un mois , j´ai pas changé bcp de fois de driver
Je joue offline...

Ha oui précision bizarre , jusque mtn mon jeu ne s´est pas mit a jour enfin j´ai rien remarque en tt cas et hier apres avoir jouer DOOM3 et en relancant half life il a commencer la MAJ mais comme par hazard l´adsl a coupé et apres pas moyen de continuer pfff...

Et pr ma config

Barton 3000+ @ 2333 mhz
Epox KT 400
1024 DDR 3200 2-3-3-4
Maxtor 80gb 2mo
Sapphir X800XT PE timing 1.6 ns

Merci encore de m´aidé :-)
j´espere qu´a la fin ça ira ! lol

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
07 janvier 2005 à 11:02:08

Ben j´ai aucun blem avec mon son , le son de saccade pas . .. et je suis en stéréo et j´ai essayer tt les reglage , là steam vient de se mettre a jour mais ça change rien a ces pu**** de saccade :snif:

Pitoux
Pitoux
Niveau 7
07 janvier 2005 à 11:14:00

Un truc tout con qu´on oublie parfois dans les réglages de tes drivers 4.12 ( j´ai les mêmes) as-tu bien laisser en " équilibré" dans l´onglet " 3D" ? car si tu mets à donf en qualité, attention les secousses :-)

Pitoux

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
07 janvier 2005 à 12:47:19

lol

docom mon AC97 est bien a jour

Pitoux> je suis en qualité MAX ! ben oui j´ai tout de même une X800XT PE quoi... lol :-p

PS : j´ai essayer les reglages sans FSAA et aniso ça ni change rien , mon frame rate ne change même pas donc ça vient pas de là non plus :-)))

Miou
Miou
Niveau 6
07 janvier 2005 à 16:38:05

DePhil > lol; je crois alors que t´as bien compri, et je ne me suis pas " excusé", mais " précisé", . .. en plus, je me permet de porter a ta connaissance qu´en Français, minable c´est médiocre, et le contrair de minable c´est excellent ( c´est comme ca que c´est décrit dans mon dico), et comme je parle de configue qui sont loins d´etre excellente . ... et meme tout a fait le contraire... je te laisses deviner ; -)

Sinon, ben, je sais pas si tu l´as fait ou pas, mais faut aussi désactiver le plus de logiciels possible . .. c´est a dire, par exemple, Intervidéo wincinéma manager, quicktime, msn . . en tout cas tout ce qui se trouve dans ta barre de tache . ..

essais, a la rigueure d´overclocker un peu, et de fair des test mémoir dans Everest par exemple, et comme je t´ai dit, plus tu utilisera ton matériel, plus il sera stable et plus performant.
a titre d´exeple, ma 9600XT de chez Asus ramait completement a un simple jeu comme Halo quand je poussais l´AA le FA, alors qu´elle faisait tourner Chrome a merveille avec des configurations plus elevées . .. apres un mois, je devais meme l´Underlocker pour fair tourner Painkiller sans qu´elle chauffe trop, et tout allait bien sans aucune saccade avec tout au max.

Tu vas voir, apre un mois d´utilisation, elle sera bien plus performant que maintenant.

Au fait, truc bete, mais ne mets jamais l´AA et l´AF en manuel dans ton CCC, tu les laisses sur " préférence de l´application" :-)

Les saccade peuvent survenir aussi s´il y a une baisse de tension, vérifies a avoir au moins 420W pour l´alime et qu´elle soit de bonne qualité, . .. ces baisses de tensions peuvent arriver si le ventilo accelere par exemple, vérifie a avoir une bonne aération et que ca chauffe pas ( a la rigueuere ouvre le boitier).

Sinon, n´oubli pas que le jeu saccadera de telmps a autre ( rarement normalement) dans des endroits qui ont mal té programmés, ou plutot je devrais dire " optimisés" ( ya ce qu´on appel des " etranglements de mémoire, ou de ressources lorsqu´un script d´IA ou de reflection par exemple démarre brusquement).

@ bientot

Nechros
Nechros
Niveau 2
07 janvier 2005 à 17:19:25

Je pense que c´est tout con; ce sont les sauvegarde automatique, nan?
Cherche un peu sur google et sur le forum tu devrais trouver le moyen de les annuler ; )

nb: j´ai pas lus tout les postes(trop de conneries), peut-etre que ma solution etait deja donné ^^

Miou
Miou
Niveau 6
07 janvier 2005 à 23:18:23

Salut,
bon, le but de ce topic etait ( l´est toujours j´espere) d´aider Sniper.

Pour ceux qui se le demandent encore, en disant minable, je n´insultait pas, mais je prlais de configues qui n´etaient pas capables de fair tourner HL2 de facon optimale, c´est a dire, des PCs trop faibles pour pousser l´AA, l´AF, le son et la résolution a fond ( c´est facile d´avoir un jeu fluide avec les paramaitres au minimum, contrairement a ce que fait Sniper), et aussi des catres Nvidia, meme en Direct X 9, car le jeu les passait en direct x 8 et donc ne gerait pas les effets " IRT" surtout pour l´eclairage, c´est pour ca qu´avec le meme config, on obtien 43 fps sur une 9600pro et 73 fps sur une MX440 lol.

guigui > ben oui, HL2 gere l´eclairage dynamique IRT, je ne parle pas du HDRI, qui le gere aussi, mais dont les options ne ont pas activées par défaut ( elle existent mais pas actuivées, car certainement pas finalisées, je crois, d´apres moi, qu´elles sont la en attendant qu´ATI les active dans ses fameux " ATI Levels"), c´est vrais que les eclairages textures sont déja plaqués, mais les effets de flammes, d´explosions et thermiques eux, sont en IRT.
astuce : eclairage en temps réel et eclairages dynamiques sont a ne pas confondre avec ombres dynamiques ( comme sur doom III), qui eux sont des objets volumetriques " transparents, qui ont peur but d´emprisonner la lumiere et donner un effet de " darkness", ceux-la demandent un branchement dynamique sur les cartes ( donc, pour lemoment exclusif a Nvidia avec le PS3.0), et la meilleure facon de les contourner est d´utiliser le HDRI.

kev > je vais te donner quelques uns:
AA : Anti-Aliasing
AF : Filtrage Anisotrope
HDRI : High Dynamique Range Illumination. ( c´est l´illumination et non la lumiere ; -) )
IRT : In Real Time : en temps réel

Necros > apperement, il a désactivé les sauvegardes automatiques, mais mempe sans ca ne devrais pas trop déranger vu que ces dernieres interviennent généralement entre les changements de zones ( les fameux loadings).

Sniper > tu peux me dire si ca va mieu.

Miou
Miou
Niveau 6
07 janvier 2005 à 23:25:13

mea culpa, j´ai oublié le CCC qui n´est autre que le Catalyste Control Center, c´est l´utilitair qui regroupe tous les reglages de la carte graphique au sein d´un seule et meme interface ( tres beau, mai tres tre gourmand).

@+

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
08 janvier 2005 à 02:15:50

mon processeur fonctionne a 1 à 2 % , je n´ai pas de processus superflu , j´ai déja essaye d´enlever les sauvergarde auto mais sans succés , et ça va un tt petit peu mieux depuis que j´ai défragmenté mais bon les fameuse saccades restent quand même ! snif . .. c´est désagréable même ça reste tres jouable . Enfin mercipr votre aide , si vous avez d´autre solution encore je suis preneur ! ^^
En attendant je continue d´avancer ds mon jeu :-p

:-)

moi_eric11
moi_eric11
Niveau 4
08 janvier 2005 à 03:04:21

défragmente avec diskeeper c´est le meilleur, après plusieurs tests j´ai remarqué que le défragmenteur de windows était lent et très inefficace, si vous me croyez pas essayez simplement ce super défragmenteur et on en reparle.

www.executivesoftware.com

evil_monkey
evil_monkey
Niveau 9
08 janvier 2005 à 03:18:04

bah formater hein

sa sert a rien un anti virus la vraie solution c´est de formater toute les semaines ( enfin juste retaper une images du hdd clean faite au préalable)

ensuite virer tout les sales progs ect et c´est niquel

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
08 janvier 2005 à 03:41:05

justement j´utilise diskeeper ! :-))) héhé
Donc voila
Et pr ce qui est de formater ben je l´ai fait y´a a peine un mois ! donc je vais pas m´amuser a reformater alors que mon HDD est tt propre

Non non ça vient pas de là :-( mais de ou ?

Makoto99
Makoto99
Niveau 4
08 janvier 2005 à 04:01:36

sniper361 >
re-re-salut. Tu vas dans ton repertoire HL2/SAVE et tu met en lecture seule les fichiers :

autosave01.sav
autosave01.tga
autosave.sav
autosave.tga

tu n´auras plus de sauvegarde automatique deja ca fera ca en moins....

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
08 janvier 2005 à 10:36:54

re re re salut ! ^^
Merci mais j´ai déja essayer aussi ! lol
Enfin c´est fait mais tjs le même probleme ! si j´aurais un pc de merde je comprendrais mais la je vois pas trop ou est le probleme enfin si , le moteur du jeu qui foire par moment . .. et leur fameux " patch" qui ne marche pas :-(

Bon si quelqu´un a encore une idée :-)
Merci encore de votre aide ^^

La vidéo du moment