CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

defo moteur physique

troy-de-la-koe
troy-de-la-koe
Niveau 5
06 janvier 2005 à 22:18:36

voila les quelques limites du moteur physique:

-l´eau , deja l´eau ne possède pas de propiétées physique , certains me dirons " mais si! matte les effets de refraction mec!" he bien non car ces effets sont gérés par des shaders ( textures géré par directx 9.0) en gros cela ne courbe pas la lumiere mais modifie directement en temp réel la texture dessous l´eau. donc ce n´est qu´une illusion. second probleme assez génant celui ci , j´ai remarqué en mappant via hammer que lorsque un objet tombe dans l´eau le volume de cet objet devrait s´ajouter a ceului du bloc présent d´origine , donc le niveau de l´eau devrait augmenter , or ce n´est pas le cas car le niveau reste le meme. en gros l´eau n´est qu´une limite ou lorsque on y penètre la gravité les bruitages et les gamma sont modifié donc ce n´est aussi qu´une illusion.

ensuite le probleme du verre. c´est le meme probleme au niveau de la refraction , c´est une illusion , donc des que l´on veu faire quelque chose de poussé c´est tres limité.

voila les deux principaux... donc c chiant car quand on veut par exemple que si l´on met une vitre devant de l´eau ( donc l´eau contre la vitre) et si l´on brise la vitre l´eau ne coulera pas par la brêche crée.... donc ce n´est qu´un bloc d´illusion un bloc qui sert a simuler des effet physiques non calculé avec des propriétées manquantes. ou bien quand pour le verre on veu que certains rayons se concentre a un endroit ba c pas possible car ce n´est que des shaders d´ailleurs vous aurez surrement remarquer que lorsque vous regardiez a travers une loupe dans hl² l´objet est grossit mais on remarque tres bien que cet objet n´est pas zoomer et que ce n´est que sa texture en temp réel car les rebort et l´alliasing sont horriblement visibles donc je trouve ces failles la qui ne devait pas exister sont quand meme osée...je ne trouve donc pas ce moteur physique si fantastique surtout lorsque que c´est carrément une boite payé pour cela ( havok en l´occurence) qui a géré les effet physique pour le film le jour d´apres et bien d´autre . ... donc bon...c pas bien top je trouve ils auraient pu faire bien mieu pour des pros de la physique...

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
06 janvier 2005 à 22:20:59

Put1, quels détails, si ça pouvait résoudre les conflits dans le monde :honte:

lonely-wolf
lonely-wolf
Niveau 10
06 janvier 2005 à 22:23:05

le jeu video est de lui meme une illusion de tt facon , tant que l illusion est bonne , ya pas a sen faire . .. cela dit bravo pour la perspicacité

nicolas88
nicolas88
Niveau 10
06 janvier 2005 à 22:27:45

pk vous acharnez vous sur les defauts du jeu? tous les jeux en ont et on va pas chercher la fourmis qui flottent pas sur l´eau.... :non: desesperant..

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
06 janvier 2005 à 22:28:29

Bon je vais répondre à certain commentaires :

1. 5 types d´ennemis y comrpis les vaisseaux et les striders qu´ont croissent peu souvent.
2. c´est mou comme jeu et beaucoup trop facile
3. il est vachement court
4. ou sont passée les bombes avec télécommandes, et les mines qu´ont place sur les murs
5. ia de mrd
6.linéaire à crever ceux qui ont critiqué doom 3 pour sa devrait faire leur mea culpa
7. le peu d´arme, le gravity c´est bien 20 min aprés bof
8. des niveaux parfois trés vide
9. tu trouves des mediks tous 30 secondes
10. scrip à donf
11. ambiance est pas mal mais pas aussi bonne qu´un far cry ou un doom 3
12. steam no comment
13. avoir internet pour pouvoir y joué

1. Effectivement, c´est chiant, ça fait bâcler, alors qu´on paie le même prix. Si on prend Far Cry, il y a pas mal de types de mercenaires.
2. Si tu mets en mode facile oui... Il suffit de changer la difficulté, ça prends 3 secondes et l´AI augmente en efficacité
3. Tu as raison, alors qu´on paye le même prix. Si on parle du mode solo en facile
4. C´est vrai, Valve a été vers le facile
5. Pas en mode difficile
6. Les niveaux sont variés : canaux, ravenholm, highway 17 ( paysages), prisons, ville, citadelle
7. Tout à fait raison : c´est prendre les joueurs pour des cons
8. C´est vrai, parfois, on traverse des espaces trop vides ( ex: couloirs de tuyaux dans les canaux)
9. Heureusement sinon je n´arriverais pas à la fin, sans casser mon clavier
10. Rien à dire
11. Ambiance absente, sauf pour ceux qui ont aimé le premier ( bruitages, gameplay)
12. Avantages ( service intégré) et inconvénients ( besoin d´internet)
13. Chiant effectivement

tchick
tchick
Niveau 8
06 janvier 2005 à 22:57:42

Troy-de-la-koe ta geule pour voir?

Ca marche!

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
06 janvier 2005 à 23:13:56

Moi ce qui me fait rire, c´est que tu parle de physique, mais tu cite principalement des problèmes d´ordre graphique. Sauf pour la brêche dans une plaque et le fait qu´elle ne coule pas, là t´as mit le doigt sur un truc pas con.

Mais sur le fond, tu as raison, le moteur source est une belle daube dans le sens ou si on ne fait pas comme c´est prévu, ca foire.

Si ils avaient gérés les lumières en temps réel comme D3 ( bon apres peut-être un pb niveau puissance), Riddick etc on aurait pas tout ces bugs d´ombres, et de lumières chelous, les refractions, relections comme tu dis, seraient gérées en temps réels et ce serait splendide, sans problèmes.

Sinon quand tu parle d´illusions, un jeux vidéo est une illusion :) Rien n´est réel je te rassure, mais faut quand même avouer que depuis le ragdoll et les moteurs physiques, ca pète non?

Larekanorphe
Larekanorphe
Niveau 10
07 janvier 2005 à 01:07:01

heu... c completement hors sujet et pas besoin de dire " oui c vrai c completement hors sujet va te faire *****" mais havok a contribué pour le jour d´après?

katsuo48
katsuo48
Niveau 7
07 janvier 2005 à 01:12:52

on dirait que vous voulez surfer sur une vague avec une planche en verre ? . :dehors:

troy-de-la-koe
troy-de-la-koe
Niveau 5
08 janvier 2005 à 00:48:42

hé bien je tien a préciser que oui le jeu vidéos est une illusion c vrai.... mais il a été dis dans certaines promesses de valve que ces illusions serait calculé via des algorytme physique pour reproduire la réalité or ce n´est pas le cas c´est une simplification donc je trouve que c baclé c tt....

Dewalt_X
Dewalt_X
Niveau 5
08 janvier 2005 à 01:53:13

Lorsque vous trouverez un jeux qui simulera la gravité de l´eau, ces reflets, sa déformation et sa masse a l´entré d´objets dans celui-ci et que cette eau pourra s´évaporé ou gelé, et que ce jeux rentrera dans un peut moins de 8 DVD et fonctionnera sur un 2Ghz avec 1G DDR...

Et bien là, et seulement a cet instant, vous pourrez vous pleindre du moteurs d´half-life 2...

Autrement, vous pouvez êtres sertain de ne rien connaitre aux jeux-video!!

Les bureaux de valve on fait une oeuvre d´art de ce moteurs et cela vous ne pourrez lui enlevé!!

C´était mon opinion...

prokiller881
prokiller881
Niveau 6
08 janvier 2005 à 02:09:58

tout a fait daccord avec dewalt . .. ses sure que valve na pas tout fait comme le réèl mais au moin il a permis au joueur qui n´ont pas de BOMBE comme ordinateur dy avoir acces

si vous vouler avoir un jeu avec aucun default... et bien dsl c´est impossible et si ses presque parfait comme jeu il va surment falloir avoir des ordi trop mais trop puissante qui coute $$$$$$$$$ tres tres cher

evil_monkey
evil_monkey
Niveau 9
08 janvier 2005 à 03:21:57

en meme temps tu mets steam dans les défauts mais sa quand on sais pas s´en servir :honte:

deplus donne moi le nom d´un jeux UN SEUL qui utilise un vrai moteur physique pour l´eau????

c´est pour plus tard

apres cela tu peut mettre des vitre ect avec plusieur effets de shaders présent dans le vidéo stress test de css...

newnightmare
newnightmare
Niveau 9
08 janvier 2005 à 03:28:02

on lui a jamais dis que la réalité dépasse la fiction(fiction cest le jeu et la réalité ba jte le dis pas)???

newnightmare
newnightmare
Niveau 9
08 janvier 2005 à 03:29:32

on lui a jamais dis que la réalité dépasse la fiction(fiction cest le jeu et la réalité ba jte le dis pas)???

La vidéo du moment