CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

cé jarrive pas à le croire !

Razorbek
Razorbek
Niveau 6
05 janvier 2005 à 17:18:06

voila la derniere fois que javais joué a un jeu, cétait a half life premier du nom a cette époque en 1999 les graphismes impressionés il était trop beau. mais depuis je navais joué à aucun jeu cest a dire 5 ans d"absence.
et la qd je joue à half life 2 les jeux ont bien et bel évolués mais je trouve quil manque d´ame, manque de charisme quavait les bons jeux des années 1990. je narrive pas à accrocher.et vous quen pensez vous ?

hurthor
hurthor
Niveau 8
05 janvier 2005 à 17:23:36

5 ans que ta pas joué a un
jeu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!5 ANS
:ouch: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ouch:

burba67
burba67
Niveau 16
05 janvier 2005 à 17:58:02

euh....
t´étais ou pendant 5 ans

Nechros
Nechros
Niveau 2
05 janvier 2005 à 18:02:05

Le saviez vous? Il existe des gens qui ont des situations sociales développées....

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
05 janvier 2005 à 18:08:14

:sarcastic:

eeroo2
eeroo2
Niveau 8
05 janvier 2005 à 18:08:42

j´aimerai bien voit ton psy,encore un pistonné qui n´y connais rien.le jeu video est une activitée comme les autres mais en mieux bien sur!!!

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
05 janvier 2005 à 18:16:57

tu fais un devoir la dessus? j espere que c est le cas sinon le malaise cherches le en toi vu comme tu catalogues les gens sur un simple loisir...

p3p
p3p
Niveau 4
05 janvier 2005 à 18:20:49

nan pa forcement...c surtou un echapatoir a l´instar d´un livre ou d´un bon ciné...les mecs ki lisent tou le temp, i sévade aussi paske se perdre sa fé toujours un peu dbien..et c pa pour autan ki zon une vie social a probleme ^^ ou bin un malaise vis a vis dla société..le jeu video est plutot kom une forme de catarsis ( jsui sur kia un H mais jsé pu ou..bref)
Bien evidemen ya toujours des deviant, jdonné mon cas particulier ^^ on peut toujours debatre.
Mais je considere sa kom un loisir..

p3p
p3p
Niveau 4
05 janvier 2005 à 18:22:49

jrépondé a razorbek bien entendu...jsui entieremen daccord avec TONY_WHISKY..i ma devencé :D

Lanfeust_deTroy
Lanfeust_deTroy
Niveau 7
05 janvier 2005 à 18:30:51

Punaise, là, je me sens concerné, faut que je réponde :rire2:
ça y est, Razorbek, tu t´es fait des ennemis avec ces phrases de psycho à deux sous :rire: !

Personnellement, je comprends ton point de vue, mais je suis loin de l´approuver. Tu fais de certains cas une généralité.
( En logique, cela s´appelle une extrapolation: Tu fait une conclusio à partir de certains faits, mais qui ne suffisent pas pour arriver à celle-ci)

Tout-à-fait d´accord que le jeu vidéo est un exutoire social, et je te dirai même plus: un exutoire de la réalité! Mais c´est exactement la même chose avec le cinéma, la radio, les livres, tous les sports solitaires, les études,... ça aussi, c´est un signe du malaitre social. Ceci dit, cela n´ira certainement pas mieux si certaines personnes persuadées d´avoir raison, se mettent à reprocher à d´autres leur mode de vie...

De plus, même si certains s´en servent pour se couper de la réalité ( Je n´irai pas jusqu´à dire que c´est une mauvaise chose, à chacun son libre arbitre, et sa vie!), d´autres s´en servent simplement comme défouloir, considérant les jeux comme un loisir comme un autre.

Pour finir, je tiens aussi à te dire que les études psy ( j´aimerai d´ailleurs savoir où tu as lu ça), ils y en a de nombreuses, qui veulent dire tout et n´importe quoi, tout dépendant de la façon de les interpréter. Maintenant, à moins d´être psychologue, ( ou même étudiant en psycho), tu ne fais que rebacher des banalités et des clichés dont tu ne comprends pas la portée, je crois!
@+, Lanfeust, joueur qui a une vie sociale ( si si: Une copine, des études, deux sports,... ça existe :) )

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
05 janvier 2005 à 18:47:58

Et les doudou empêchent la vie sociale,razorbek? C´est quoi avoir une vie sociale selon ton psy? Est-ce que c´est n´avoir aucune distraction à part le travail? C´est avoir des amis? Les miens jouent aussi et d´ailleurs on se réunit souvent pour faire des réseaux locaux. Il est vrai que socialement, aller picoler dans un bar par exemple, est plus enclin à développer une vie sociale en nouant des relations sincères avec d´autres piliers. Ce n´est qu´un exemple.

:nonnon:

Erwaneo
Erwaneo
Niveau 11
05 janvier 2005 à 18:52:22

Les psys je les aimes pas ils te prennent pour un débile , un con

eeroo2
eeroo2
Niveau 8
05 janvier 2005 à 18:56:46

oue et en plus ils sont souvent singlés!!!

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
05 janvier 2005 à 19:00:22

non mais vas y dis le que tu fais un devoir la dessus et que t as pas d idees...

Lanfeust_deTroy
Lanfeust_deTroy
Niveau 7
05 janvier 2005 à 19:01:45

Oui, c´est vrai! D´où les 2remarques que j´ai faites:

- C´est la même chose que pour le ciné, les films,... ( qui est calme après un film de Jean-Claude Van Damme :rire2: )

- En quoi ça serait un doudou, qui est, selon moi, un objet qui rassure, et par conséquent, calme. C´est celui qu´on utilise avant d´aller dormir!!!

Puis bon, c´est pas un secret que les jeux vidéos exitent! Si t´aime pas ça, arrête maintenant, parce que qu´est-ce que ça va être si tu joues à Painkiller ou Manhunt, voire Doom3 ( mais là, j´y ai pas encore joué!)

-Blk-
-Blk-
Niveau 6
05 janvier 2005 à 19:02:02

( L´orthographe du mot c´est " Catharsis" )

Erwaneo
Erwaneo
Niveau 11
05 janvier 2005 à 19:03:18

A mon avis il aime single :oui:

Coicon
Coicon
Niveau 10
05 janvier 2005 à 19:25:17

en meme temp certaine personne sont droguee a sa , sa agit comme un drogue sur certain ( pas sur tout le monde attention)

p3p
p3p
Niveau 4
05 janvier 2005 à 20:07:21

mdr..merci -blk- en meme temps le H i pouvait etre ke la :p
Sinon le jeu video c´est comme tout, si on en abuze, sa peu dvenir dangeureux ( c un bien grand mot certes, mais jen ai pa dautre) ^^

Fcisco
Fcisco
Niveau 8
05 janvier 2005 à 21:24:21

Le lyncher pas ! merde ! il dit juste son opinion....
Les psycho ne sont pas tous mauvais : ils donnent ( ils essaient de donner) des explications à des faits concrets ! Ici, le fait est que les jeux videos nous permettent bien de nous écarter de la réalité.... La question est de savoir s´il est facile de sortir de cette virtualité ? C´est la meme chose pour les films violents, jeux de rôle, etc

La vidéo du moment