CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vivendi : le fric d'abord

TB-51
TB-51
Niveau 10
01 octobre 2003 à 17:46:27

Salut a tous.

Nous nous sommes tous aperçut que nos amis Gordon, Barney , Alix et compagnie , ne sont pas encore dans la partie en se beau jour du 1 e octobre 2003...
et pourquoi me direz vous?
Parce que nous sommes passé dans une nouvelle air pour le jeux ( sur pc ) , se que vous redoutez tous tant : le marchandising

effectivement avec certains premices ( tomb raiders...) nous avons pu gouter de savoir se que sa faisait de gouter a une bande annonce sans reellement en profité.
Et pourquoi me diriez vous?
Pour une part booster nos pc adorez avec certaines cartes qui sortent exclusivement pour les hl2 et doom 3 entre autres ( look the ati 9600 256 DE RAM!!)
d´une autre part pour rentabilisé jusqu´a la moelle le filon qu´est hl 2 pour vivendi: un enorme paquet de fric. donc avant tous satisfaisont sponsors et actionnaires... comme dirait nos amis technocrates bouchés du cul et du clavier de Vivendi:

alors je leur tiens a leur dire merci: ils sont comme le spoutnik qui fut le premice de la poubelle que devient l´espace, les pionniers du marchandage pour un territoire qui était encore vierge ( enfin...): la distribution pc.

si vous avez d´autres sugestions ou avis je suis tout ouïe, pour cracher un peu plus sur ses fascistes pas si lointain de certains nazis qui continue a nous pourrir la vie

:)

serious_blam
serious_blam
Niveau 9
01 octobre 2003 à 17:47:51

( on dit merchandising ou marchandisage je crois)

mwaM4a1
mwaM4a1
Niveau 10
01 octobre 2003 à 17:49:51

voici la definition P A R F A I T E et j´insiste sur P A R F A I T E définition de ce que veut, pense et est VIVENDI ainsi que VALVe

mentalité en klr :

Le pognon d´abord la satisfaction du client apres voir pas du tout

mwaM4a1
mwaM4a1
Niveau 10
01 octobre 2003 à 17:50:26

voili voilou

neoswald
neoswald
Niveau 8
01 octobre 2003 à 17:52:13

du momen kil ont leur thune, il se foutent du restr...

Umungus
Umungus
Niveau 10
01 octobre 2003 à 17:54:32

non, Vivendi games oui, c´est normal, c´est sa fonction, faire du fric, on peu pas le leur reprocher, ils existent dans ce seul but

MAIS pas Valve qui est une société de dev qui fabrique des jeux pour les joueurs.
la meilleure récompense dans se buiseness, c´est la reconnaissance, y a que ça qui reste, pas le fric qui va et viens...

donc ok pour vivendi mais pas Valve ( meme si je suis un peu en colère contre eux)

mwaM4a1
mwaM4a1
Niveau 10
01 octobre 2003 à 17:56:27

mwa je pense surtout ke ta pa envie de dire la vérité

Umungus
Umungus
Niveau 10
01 octobre 2003 à 17:57:57

quelle vérité ? ?
Si y en a une, c´est pas moi qui la détient... et toi non plus :non:

Umungus
Umungus
Niveau 10
01 octobre 2003 à 18:06:40

:rire:

central58
central58
Niveau 10
01 octobre 2003 à 19:13:14

C kler MAX que s il aurai sortie HL2 le 30 ils en auraient perdut du pognon personne n allai l acheter :lol:

par contre je peut t assure qu un coup comme sa , et bien j irai le DL sur Emule se jeux .

Roger002
Roger002
Niveau 9
01 octobre 2003 à 19:25:22

==> " ...sur ses fascistes pas si lointain de certains nazis...". Pour les comparaisons à deux balles, tu es trés trés fort... Je pensais pas qu´on pouvait tenir des propos aussi débiles, mais si, ici on trouve!

Yam
Yam
Niveau 10
01 octobre 2003 à 19:43:07

le but d´une société comme vivendi c´est de faire du fric???je dirait presque, comme n´importe quelle société d´ailleurs.

toi_meme
toi_meme
Niveau 5
01 octobre 2003 à 20:02:01

On peut faire du fric sans pour autant prendre les gens pour des cons.
Les jeux c´est pas comme le papier cul,y´a pas besoin de placarder des affiches partout pour en vendre.Le manege que joue vivendi avec les joueurs ne correspond pas avec la mentalitée du hardcore gamer,et meme si leur but est d´en vendre un maximum(ce qui est normal)ils oublient que nous ne sommes pas des boeufs et que le " produit marketing" ont s´en tape....
Les vrais joueurs(et ils sont nombreux)n´achetent pas un jeu parce que la jaquette est jolie mais parce que le jeu est bon.
Ils ont surtout tandance à oublier que le bouche à oreille est plus fort que leur pub de merde et que si un jeu ne vaut pas la peine d´etre acheté,et ben il est piraté....(exemple flagrant:homeworld 2)
Tout ca pour dire que si ils croient faire du fric en nous prenant pour des cons comme d´autre le fond, avec succés d´ailleur,dans d´autres domaines,et ben ils vont avoir droit à l´effet inverse.
Car au lieu d´acheter ce jeu,comme ils avaient l´intention sincere de le faire,les joueurs vont le pompé et vivendi poura toujours pleurer en montrant les " pirates" du doigt....
Moralité:Avant de prendre quelqu´un pour un con,vérifie qu´il ne puisse pas en faire autant.

PS:J´espere que les distributeurs vont se rendre compte assez tot qu´ils n´ont aucune chance de gagner à ce petit jeu,car si ils perdent,nous perdons aussi...
Plu de pognons= plu de bons jeux.....
Mais que ce soit clair, si ca arrive, ca sera de LEUR faute(on peut quand meme pas nous repprocher de ne pas nous laisser faire)!!!

sergeant
sergeant
Niveau 6
01 octobre 2003 à 20:40:31

c steam . c tout,il serait dejà sorti , si ce . ... de steam n´avait pas eu de prob :lol:

toi_meme
toi_meme
Niveau 5
01 octobre 2003 à 20:47:39

Vivendi sait tres bien que si Valve met le jeu à disposition sur leur site STEAM,la plupart des joueurs ne pourront pas attendre la sortie en boite et s´empresseront de le pirater.
A mon avis,Vivendi n´est pas étranger au " petit" probleme de STEAM....
Enfin,ce n´est que mon avis!!

mwaM4a1
mwaM4a1
Niveau 10
01 octobre 2003 à 21:33:08

tien j´avais jamais vu sa robert ki se met a faire la leçon de morale

MMUUUAAHAHAHAHAHAHAHAHAHA mé :lol: kwa c incroyable juste parce kil y ya un modero j´en connais ki se calment bien vite

spartan01
spartan01
Niveau 3
01 octobre 2003 à 22:17:03

ou t´as vu robert toi????????

max-culivan
max-culivan
Niveau 46
01 octobre 2003 à 22:39:44

juste une question tu te creverai le cl a faire un jeu en 4 ans pis le vendre gratis ?

Bienvenue dans la dur réalité d ela vie les gars et croyez moi ça n´ira pas en s´arrengant

max-culivan
max-culivan
Niveau 46
01 octobre 2003 à 22:46:05

et pis les gars qui vont downloader hl sur Dookey ou autre ben c comme s´il demander a Valve de fermer leur boite ?

Et vu que valve n´y est pour rien dans l´histoire ! sa revient tjr pareil c les haut diplomé ( Vivendi) qui sont tjr couvert pas les pauvres manuel ( Valve)

Et pis c bien bo de brassé du vent mais a part si un de vous s´appelle dieu ( vraiment) ben le jeu sortira quand Vivendi lerons désidé . ..

Et pis que vous le vouliez ou non vous faite partis de la masse ( les gens).Et Vivendi le sait il on fait des anné d´études pour nous cerner !

toi_meme
toi_meme
Niveau 5
01 octobre 2003 à 23:35:02

Ouai,ben j´suis pas persuadé de l´efficacitée de leurs diplomes,si tu veut mon avis....
Et personne n´a jamais dit que Valve devait vendre son jeu " gratis".

La preuve que leurs techniques pour nous " cerner" est bidon,ils ont pas encore sorti leur jeux(la,je parle de Vivendi)que tous les acheteurs potentiel parlent deja de le pirater, à cause de son retard " calculé" pour faire justement acheter la " masse"!!!
C´est plutot eux qui sont à la masse.
Et moi ca fait un moment que je me méfie de ces " experts" qui croient tout savoir.
Enfin,tu es libre de te sentir faire partie de ce qu´ils appelent " la masse"!!!

PS:je rappele le proverbe:
Avant de prendre quelqu´un pour un con,vérifie qu´il ne puisse pas en faire autant!
Et si ils veulent jouer aux experts(aux cons)
on a de quoi leur répondre(la mule),la balle est dans leur camp!!!

La vidéo du moment