CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

G-Man et scenario

Simon73
Simon73
Niveau 3
02 janvier 2005 à 22:17:15

Quelqu´un pourrai avoir la gentillesse de me passer un lien qui explique le scenario de half life au grand complet ? je seche un peu là ( comprend pas le fond de l´histoire)
ET QQun sait qui est cet homme a la malette exactement ( a part notre potentiel employeur dans le 2nd opus d´half life justement apres sa gentille proposition d´emploi a la fin du 1) ?
:merci: beaucoup

Thomas_H
Thomas_H
Niveau 1
03 janvier 2005 à 06:18:38

En anglais:
http://fragfiles.org/~hlstory//timeline.htm

En français:
http://nyko18.free.fr/HL/timeline.htm

" qui est cet homme a la malette exactement "

D´après moi, c´est un extraterrestre qui appartient à une race ennemie du Combine ( Cartel en VF). Il veut aider la Terre à se libérer pour repousser l´empire.

Il nous a embauché à la fin d´HL1 et nous a mis dans une sorte de sommeil cryogénique pendant 10 ans.

A la fin d´HL2, il nous annonce qu´il va louer nos services à quelqu´un d´autre ( on ne le verra probablement plus).

thepredator
thepredator
Niveau 10
03 janvier 2005 à 13:08:57

heu moi je pense plutot que Gman est un gars qui travaille pour le gouvernement et que aparement comme les commandos dans le 1 nont pas reussi a le tuer pour netoyer la base autant y envoyer freeman voila comment je voit les chose lol et surtout que il dit que ce nest pas fini certainement parce que la terre nest pas debarrasser des ovnis

thepredator
thepredator
Niveau 10
03 janvier 2005 à 13:19:01

je recitifie une chose " comme les commandos dans le 1 nont pas reussi a tuer freeman autant lenvoyer"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2005 à 21:27:10

Gouvernement???

Dans le 2 explique moi ce qui reste du " gouvernment"?

DarkDestiny
DarkDestiny
Niveau 8
03 janvier 2005 à 21:56:50

excuser moi si j ai pas totu suivi du 1 mai le pb c ke pourquoi les commandos attaque qui sont les filles en noirs et qui les envoies???

ekahar
ekahar
Niveau 7
03 janvier 2005 à 23:33:02

Dans le premier épisode Freeman est un simple scientifique affecté au laboratoires de Black Mesa. Lors d´une analyse d´un objet,l´expérience tourne mal et des sorte de portails entre la terre et d´autres planètes s´ouvrent. Ainsi commence le premier opus. On apprends dans le 2 que ce n´est pas un hazard si dans le premier l´expérience avait mal tourné puisqu´en fait tout a était organisé par Brean. Celui ci était l´administrateur de Black Mesa dans le premier, et, dans le second il s´est proposer un peu comme un leader, comme le représentant de l´humanité face a l´envahissement du Cartel ( sorte de puissance extraterrestre qui liquide toutes les planètes qu´elle trouve).
Dans le premier épisode le cartel envahit Xen et dans le 2 le cartel envahit la terre. Les tetes de crabes ne sont que la faune de xen donc pas vraiment les vrais méchants.

Bocoup de villes dans le monde se sont vus rebaptisés Cité 1,2,3...puis 17 ect... Dans chacune d´elle une citadele a était construite une sorte de place forte, de centre de commandement pour le cartel.

Brean se propose en chef de l´humanité de façon a sauver ça peau. Il arrive a persuader le cartel de pas détruire la terre mais plutot de transformer les humains en esclaves productifs. Ils expérimentent alors de nouvelles technologie sur le cerveau humain et font des expériences souvent barbares. Elles ont lieux pour la plupars dans la sympathique prison de Nova Prospect.

Les ennemis rencontrés comme les fourmis lions, tetes de crabes sont la faune de Xen, les combines sont des sortes d´humains mélangé avec de la technologie extratérestre.

VOila tout n´est peut etre pas exact mais c´est ce que j´ai compris de l´histoire :)

DarkDestiny
DarkDestiny
Niveau 8
04 janvier 2005 à 07:21:31

mias la question esty pourquoi les militaires du premier et pas du 2 attaaque gordon ainsi que les filles en noir?

longhairtrunks
longhairtrunks
Niveau 5
04 janvier 2005 à 07:47:22

bien que G-man veuille dire government man, ce nom a été donné par les fan du jeux et les créateurs de mods tel que half-life deathmatch a conservé ce nom attribué par les fan du jeux qui eux croyaient qu´il était du gouvernement.

On peut supposer que le G-man est un habitant de Xen aux pouvoirs moins puissant que lilith(sinon il avait qu´a le battre lui même voyon!)a en juger par ses habiletés. mais il pourait toutefois simplement utiliser la technologie des téléporteurs(dr. kleiner avait mentionner téléporteur lent lent après la venue de gordon et alyx une semaine ou mois? après leur entrée dans le téléporteur de Nova Prospekt.)
Il semble être voué a la libération du peuple de Xen car la présence de Gordon coincide avec l´esclavage du peuple de Xen(principalement les Vortigaunt) dans les deux volets de la série(pour l´instant).
On pourait prétendre qu´il a changé de corps puisque dr. Breen fait mention de changement de corps durant une conversation avec un Inquisiteur(l´entitée sur le moniteur)

Dark Destiny, la raison est bien simple, la terre est sous l´emprise des combines, la capture de gordon par les marines est devenue innutile, c´est l´affaire des comines maintenant.

longhairtrunks
longhairtrunks
Niveau 5
04 janvier 2005 à 18:06:57

il y a aussi un site sympathique,
il y a pas mal de renseignement utiles et ça répond aux questions que les gens se posent en général.

link: http://nyko18.free.fr/HL/
VOA: http://fragfiles.org/~hlstory//

longhairtrunks
longhairtrunks
Niveau 5
04 janvier 2005 à 18:08:47

oups je vien de remarquer que quelqu´un a déja poster ces liens, désolé et pas de remarques s.v.p

DarkDestiny
DarkDestiny
Niveau 8
04 janvier 2005 à 21:14:40

ouai tien je vien de penser a un truc certes un peu stupide mais vu ou on en est d abord comment ca se fais que G-man connait toute la dresistance ( il parle au type ki nous donne ensuite le lance roquettes)sans kil n en parle a gordon kel est le but moi je dis que c tout extremement louche.
a aussi il pourrait etre propable que G-man vienne du futur ou une technologie plus avancer permet de se telporter a ca guise ? ? certes ca serai un peu simple mais bon terminator a u du succes avec cette recette

mai ce ke je ne compren toujours pas dans le 1 c que les militaires vous trires dessus dc ==> G-man n est pas gournement man il n appartient pas au gouvernement c sur le gourvernement essai de vous flinguer grace aux militaires et a coté un homme du gouvernement vous aide ? ?? non lol c pas sa c pas possible aussi fo kon m existe qui sont c filles en noires

ziczic33
ziczic33
Niveau 7
13 novembre 2007 à 19:18:50

On sen fou des filles en noir,ce sont des ninja envoyer par spinter cell,tom clancy koi... :lol:

La vidéo du moment