1)Oui tu peus installer le jeu sur autant de PC que tu souhaites, il suffit juste d´avoir un compte steam avec un clé valide d´enregistré. tU ne pourras par contre pas joué sur le même compte sur des PC différents en même temps.
2)En cas de formatage, tu réinstalles le jeu tout simplement et tu n´as rien a réenregistré, ton les donnés du compte steam sont sauvé sur leurs serveurs.
3)Oui on est obligé de faire tourner steam pour jouer. Tu peus aller dans less parametres de steamm pour l´empecher de demarrer au demarrage du PC. Pour jouer a HL², tu auras juste besoin de demarrer steam puis de demarrer HL², une conexion internet ( ADSL de preference) est requise pour installer le jeu la premiere fois, les prochaines fois, tu peus te connecter sans le net a ton compte si tu as enregistrer le mot de passe(le mode non conecté est pratique pour ceux qui ont un forfait mais il est vahcement long a se emttre en route donc si tu as l´ADSL illimité, connecte toi plutôt que d´attendre troois plombes).
L´avantage de steam est que tu peus te conecter sur ton compte depuis n´importe quel Pc et joué ainsi sur n´importe quel PC, tous les jeux de ta liste " mes jeux" seront accessible au telechargement sur n´importe quel Pc.
exemple : J´étais chez ma tante et je m´emnuyais horriblement, j´avais oublier d´amener HL, j´ai donc installer steam sur le Pc de ma tante ( 2 minutes), je me suis connecté a mon compte steam ( 1 minute), j´ai téléchargé counter strike ( 300 Mo : 45 minutes si ce n´est plus), je me suis eclaté toute la journée.