Salut,
tkoplabtec
Je suis aussi comme toi avec du 56k ( 45,3 quand le tuyau n´est pas bouché!)...cela m´a pris un peu plus de 2h pour l´installation INITIALE de HL², en laissant le dvd en place et la connexion au net.
Puis normalement, pendant un moment, tu peux libérer la ligne ( tph) et laisser continuer l´installation à partir du DVD et du disque dur ( décryptage).
Cela est plutôt la phase numéro 1 et tu pourras, normalement, si steam n´est pas trop " chargé" déjà jouer.
La phase numéro 2 sera surement une mise à jour de HL² ainsi que de steam, mais que tu pourras NORMALEMENT reprendre une autre fois ( cela libérera ta ligne tph). Cette phase prend également un certain temps ( pour moi une petite heure, si tu te contentes juste de mettre à jour HL²).
A la phase 2, tu peux ajouter l´éventualité d´une mise à jour de la plateforme steam ( malheureusement, ce dernier va fureter on ne sait où).
En option, tu as la phase 3 qui te permets de mettre à jour les jeux en options tels:
- Codename Gordon ( petit jeu 2D mode SOLO ne nécessitant pas de connexion net)
- Counter Stike: Source ( jeux en ligne reprenant la suite logique de counter strike en réseau, connexion net indispensable...arfff la rigolade av 56k)
- Half Life2: Deathmatch ( jeux en ligne reprenant le concept de HL², connexion net indispensable....juste pour le fun tu peux voir la carte av le pti 56k)
Cette phase 3 représente plusieurs heures de connexion au net ( en 56k je le rappelle).
Voilà, bonne chance!
Le Doc´
PS: Tu pourras lire un peu plus loin sur le forum un sujet assez détaillé sur HL² en mode non connecté ( problème)