CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

au sujet de l'IA

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
27 décembre 2004 à 11:43:58

l´IA n´est pas parfaite blablabla, y´a des défaut patout etc...

Vous savez ce que c´est de programmer une IA vous ! !! moi pas, mais c´est pas seulement je vois je tire, chercher " pathfinder" sur google pour en avoir une idée, sans compter qu´il faut en plus gerer le moteur havok, les commandes du joueur, les effets, les graphismes et j´en passe, bref, pour savoir faire une IA, il faut savoir programmer, et en plus programmer une Intelligence Artificiel, c´est a dire un petit programme capable d´agir de lui meme sous certaines conditions, en tenant compte de l´environnement du terrain, du joueur, et de ce qu´il doit faire, l´IA doit pouvoir prévoir les déplacement du joueur, les anticipé et agir en consequences.

Big Blue, l´ordinateur qui a battue kasparov, est composé de centaine de millier de proc, juste pour battre un gars aux echecs, alors avec nous avec nos petits PC et petit proc, comment voulez vous avoir une IA parfaite et en plus jouer.

je pense que les programmeurs ont surement fait des concessiosn en connaissant la config moyenne des joueurs, entre 1.5ghz et 2ghz, ça parait peut etre beaucoup, mais une IA bien faite peut facilement prendre toute les ressources.

et pour ceux qui pense que l´IA est mal faite, j´etait cacher dans un recoin et il y avait une grille derriere moi qui donnait sur les égout, n´ayant pas bcp de vie et de munitions j´ai du recommencer pls fois. quasiment une fois sur 2 suivant l´endroit ou je me mettait dans la cachette, les ennemis sont venu soit directement devant moi, soit l´un deux est venu m´attaquer par derrière, ce qui veut dire qu´il ne sont pas scripté, meme s´il ne réagissent pas tous comme en aimerait.

Bref arreté de critiquer un travail que vous ne sauriez meme pas faire en réve.
quand les PC auront atteint en moyenne une puissance suffisante, je suis sur que l´IA sera amelioré.

Pour le coup de la porte c´est vrai que c´est dommage mais en meme temps on ne s´en sert qu´une fois. on a pas besoin de bloqué les ennemis vu que le principe est quand meme de les butté pour avancer et piquer leurs armes, pas de jouer a cache cache.

goku15
goku15
Niveau 7
27 décembre 2004 à 12:31:15

:gne:

Daveorne
Daveorne
Niveau 10
27 décembre 2004 à 12:36:26

Hehe ils savent nous manipuler, les gars de valve avec leur videos et leur soit-disant IA amélioré. :malade:

La vidéo du moment