CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Steam connecté/non connecté-->solutions

YuoSqual
YuoSqual
Niveau 4
26 décembre 2004 à 00:25:57

jai un probleme quelqun pourrai til maider?
voila jai regarder les topic aucun ne consernait mon probleme.jesplique:
jai half life 2 original, je linstalle sans aucun probleme mais après il medemande de créer un compte Steam alors je rentre toute mes coordonnées mais a la fin il me dise " Cette opération ne peut être effectué lorsque Steam est en mode Non conecté"
Quelqu´un pourrai til maider.merci d´avance.
@+
YouSqual

Torbed
Torbed
Niveau 10
26 décembre 2004 à 00:29:08

salut tlm, jai un prob:
mon cousin a recu HL2 pour Noel ( moi jai eu le jeu le 16 novembre, et jai pas eu ce genre de probleme), et on arrive pas a y joue avec le mode Offline, alors jai un peu mate dautres topics et jai vu sur propriete dans HL2 que le jeu est a 99%, donc je sais pas comment faire, faut-il que je reinstalle, comment finir ce 1%?

question 2: cest quoi la " MAJ", je trouve pas ce que ca veux dire?

3: il parait que le update de HL2 pose le fameux probleme de la memoire " read". Vaut-il donc mieux que je ne fasse pas lupdate?

:merci: beaucoup

YuoSqual
YuoSqual
Niveau 4
26 décembre 2004 à 00:33:51

ouai je suis bien connecté a internet kan je ve créé le compte.mais je v essayer dinstaller le jeu en etant connecté a internet en meme temps.

YuoSqual
YuoSqual
Niveau 4
26 décembre 2004 à 00:39:52

merci je vois la sa s´install

Torbed
Torbed
Niveau 10
26 décembre 2004 à 00:51:58

Minemaster Posté le 26 décembre 2004 à 00:41:48
Parfait je vois que du monde tourne autour de ce sujetles install a 99% c´est typique de l´install pas faite avec internet connecté

merci, mais bon, jai demande a mon cousin, et il ma dit que la connexion ( 56K) avait plantee alors quil installait HL2 et que l installe avait continuee jusqua 99%.

Mais bon, on fait quoi maintenant, pour finir ce 1%? Reinstaller?

merci

PS: sur mon clavier ya pas daccent, donc jecris sans accent, alors dsl pour la lecture...

something502
something502
Niveau 1
26 décembre 2004 à 11:56:53

en fait pour tout ce ki on es problem pour creer leur compte steam, il ne fo pa ke le fire wall soit activer. a moi c sa ki me fesait bloker et maintenan sa marche ! !

SOAD8
SOAD8
Niveau 3
26 décembre 2004 à 14:55:01

kan on na l´adsl on nest connecter en permanence.Et pourtant steam mindique ke je suis en mode non connecter?je ne vois vraiment pas de solution.kelkun orai une idé?

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
26 décembre 2004 à 18:05:43

Il doit bien y avoir un moyen...merde pourquoi steam font pas de support fr, même seulement que sur les questions générales, un FAQ quoi...

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
26 décembre 2004 à 18:15:26

ça a été updaté à 16h54 GMT et la demande de comptes augmente :(

http://www.steampowered.com/status/status.html

je vais aller voir sur le site de steam si ils en disent plus sur ton problème foxy16.

mais tu sais si ton hub fait firewall?t´en a combien ( de firewall?)désactives-les tous si tu l´as pas encore fait

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
26 décembre 2004 à 18:21:19

:oui: c´est ce que je pensais un momment...mais ça veut dire qu´il est synchro avec l´horloge et le calendrier de l´ordinateur, et pourquoi mettent-ils:"connection internet requise pour L´INSTALLATION du jeu"...si steam oblige à faire des updates c´est dégueulasse de mettre ça sur la boîte. :non2:

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
26 décembre 2004 à 18:28:00

Voilà je suis allé voir sur le site de steam, et il y a une phrase que je ne comprends pas bien :rouge: :

" It´s that simple. Note that in order to play a game in offline mode, its content must be fully downloaded first."

voilà le lien de la page, intitullée " Do I have to be connected to the Internet when I play Steam games?"

http://steampowered.custhelp.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=66&p_created=1092515153&p_sid=HQUeQYth&p_lva=11&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9OTQmcF9zZWFyY2hfdHlwZT1zZWFyY2hfZm5sJnBfcHJvZF9sdmwxPTImcF9jYXRfbHZsMT0mcF9jYXRfbHZsMj0mcF9wYWdlPTEmcF9zZWFyY2hfdGV4dD1jb25uZWN0&p_li=

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
26 décembre 2004 à 18:31:35

Merci Minemaster, c´est le content, je savais pas si il parlait des MAJ ou du jeu.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
26 décembre 2004 à 18:48:36

foxy16 :d) " en fait le truc c´est que c´est avec aucun jeux que je peux jouer sur internet"

Est-ce que tu arrive au moin à accéder au menu principal(pour les autres jeux,pas hl² bien sur)qui te permet normalement de choisir un serveur?ça va ressérer le pb

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
26 décembre 2004 à 18:59:33

foxy16 ici peut être la solution :d) sur la page que je vais indiquer, steam déclare que tu ne peux utiliser steam correctement si tu utilise un hub(ils appellent ça ICS, ça doit être la même chose)

" You need to connect your computer directly to your modem or to a router that is connected to your modem in order to use Steam" :d) tu doit être dirrectement connecté au net lorsque tu utilise steam.

voilà le lien:

http://steampowered.custhelp.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=210&p_created=1094239304&p_sid=bSN6YYth&p_lva=66&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9OTQmcF9zZWFyY2hfdHlwZT1zZWFyY2hfZm5sJnBfcHJvZF9sdmwxPTImcF9jYXRfbHZsMT0mcF9jYXRfbHZsMj0mcF9wYWdlPTEmcF9zZWFyY2hfdGV4dD1jb25uZWN0&p_li=

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
26 décembre 2004 à 19:18:45

Voilà ici pour tous ceux qui ont DEJA un COMPTE steam mais qui ne peuvent PLUS se connecter:

http://steampowered.custhelp.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=11&p_created=1092152203&p_sid=bSN6YYth&p_lva=66&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MTkmcF9zZWFyY2hfdHlwZT1zZWFyY2hfZm5sJnBfcHJvZF9sdmwxPTImcF9jYXRfbHZsMT0mcF9jYXRfbHZsMj0mcF9wYWdlPTEmcF9zZWFyY2hfdGV4dD1yb3V0ZXI*&p_li=

c´est en anglais, c´est long mais si j´ai le temps je ferais un petit résumé :-)

Pour foxy16, si en disant " hub" tu parle en fait de ton routeur, il faut que, comme pour un firewall, tu ouvre des ports à tes jeux.

voilà lesquels tu doit libérer:

http://steampowered.custhelp.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=160&p_created=1093381261&p_sid=bSN6YYth&p_lva=66&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MTkmcF9zZWFyY2hfdHlwZT1zZWFyY2hfZm5sJnBfcHJvZF9sdmwxPTImcF9jYXRfbHZsMT0mcF9jYXRfbHZsMj0mcF9wYWdlPTEmcF9zZWFyY2hfdGV4dD1yb3V0ZXI*&p_li=

( en anglais toujours)

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
26 décembre 2004 à 19:51:54

Voilà je traduis en gros ce que conseil steam à cette adresse:

http://steampowered.custhelp.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=11&p_created=1092152203&p_sid=bSN6YYth&p_lva=66&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MTkmcF9zZWFyY2hfdHlwZT1zZWFyY2hfZm5sJnBfcHJvZF9sdmwxPTImcF9jYXRfbHZsMT0mcF9jYXRfbHZsMj0mcF9wYWdlPTEmcF9zZWFyY2hfdGV4dD1yb3V0ZXI*&p_li=

1) vérifiez votre connexion, elle doit être stable et ne pas avoir de problèmes durant le téléchargement ou l´installation.

2)Ne faites pas tourner en arrière plan des programmes tels que e-mule, kazaa(p2p en général)et n´ayez pas trop de sites web ouverts, cela utilise en effet beaucoup de ressources

3)vérifiez tout ce qui est relatif à la sécurité de votre pc(anti-virus, firewall)

4)pour les firewall et les routeurs pensez à libérer des ports pour steam et les jeux

5)des problèmes peuvent arriver à cause de certains routeurs(voir le site pour plus d´info, point n°5)

6)vérifiez que vous n´avez pas de virus ou de spywares.

7)d´autres pb sont expliqués sur steam :-)

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
26 décembre 2004 à 20:46:34

Après ce " up" bienvenu, je rapelle que le réseau steam est de plus en plus chargé au cours des heures; pour ceux qui ne sont pas encore au courant, cela peut,semble-t-il, provoquer des erreures au cours de l´installation et vous empêcher de vous connecter au réseau steam.

http://www.steampowered.com/status/status.html

si l´on en croit les jours précédents, la demande de comptes devrait diminuer dans 4 ou 5 heures. :-(

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
26 décembre 2004 à 20:53:59

:oui: pour savoir combien de temps ce boom va durer il faudrait avoir les chiffres de vente d´hl² pour la période de noël!!!

mais oui c´est sur la patience est une vertue en ce momment.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
26 décembre 2004 à 21:31:37

Je vous rapelle que " l´aide en ligne" de steam,(en anglais),est disponible ici:

http://steampowered.custhelp.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/std_alp.php?p_sid=xDNrvZth&p_lva=160&p_li=&p_page=1&p_prod_lvl1=2&p_cat_lvl1=&p_cat_lvl2=&p_search_text=&p_new_search=1&p_search_type=search_fnl

La demande d´ouverture d´un compte ne cesse d´augmenter :malade: , ça fait peur pour ceux qui ont des problèmes...

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
26 décembre 2004 à 23:29:35

:merci: voilà donc la confirmation que steam a besoin de se connecter de temps en temps au net...

LeDoc´ je rejoinds donc ton avis,steam devrait seulement servir à l´enregistrement,et c´est vache de mettre sur la boîte " connexion internet requise pour l´INSTALLATION du jeu"...

La vidéo du moment