Merci pour tes précieux conseils choucroot et bonne chance pour le bac. Pour Doom 3, en effet cela rame quelque peu et je sais pourquoi certains disent le contraire : ils doivent jouer dans une fenêtre réduite comme je le faisais...Mais j´ai trouvé les commandes, et en le faisant tourner en fullscreen, dans les plus hautes rez´, j´obtiens 12 à 20 fps. Et dire que le " gourmand" Unreal 2 tourne super bien sur ma bécane toutes options à fond ! Mais je dois avouer que je ne fais aucune concession : bump mapping, antialiasing 8x, anisitropic 8x, ombres dynamiques, vertex et pixel shader...Que du bouffeur de puissance ! En passant en 1024, je peux esperer avoir plus du 20 fps que du 12, mais la différence est là, et pourtant ma config est loin d´être merdique.
Mais je crois que si ID l´optimise, je n´aurais pas besoin d´upgrade. Ou alors je baisserai l´antialiasing à 4x. Peu importe, on verra. Cependant, comme Doom3 sort sur console, on peut esperer qu´il l´optimise et que cela profite à la version PC. Après tout un gars qui travaille sur Deus EX2 a dit ( pê Warren Spector lui-même) que sur PC, les programmeurs sont des fainéants et qu´il est possible de faire plus avec peu(il parle ici de la XBox par rapport aux configs PC actuelles.) Donc, en tout cas Deus Ex2 devrait être optimisé, et c´est une bonne nouvelle, car DE2 est plus qu´un simple FPShooter, c´est une bombe assurée ! Alors que HL2, c´est peut être au final juste un joli jeu....