Je crois que tommy-angelo-10 veut parler de " Die Harder/58 min pour vivre", le plus mauvais des trois Die Hard.....(à part les jeux)
24 ou 24 H ( en anglais il me semble) est une série tv américaine avec Kiefer Sutherland dans le rôle principal.
Je ne voulais atteindre personne vis à vis de cette série, je n´ais fait qu´emmettre mon opinion, c´est tout ! Je n´ai pas dit que c´était de la merde non plus.J´ai dit " je trouve".C´est interdit de s´exprimer sur ce forum sans que quelqu´un vous agresse parce-qu´il n´est pas d´accord ! Je n´appelle pas cela un véritable débat si personne n´accepte les critiques...Bon c´est fini pour la fessée !
Je trouve que 24 est une série techniquement très bonne, et assez bien ficelée, mais le suspens a des fois du mal à s´installer...De plus, c´est une de ces séries qui profite du climat géo-politique actuel pour parler de terrorisme et d´espions de façon sous-jacente, thèmes qui touche énormément par les temps qui courent. On y ajoute une bonne dose de pseudo-intrigue de complot, et hop ! le tour est joué !
Débat que Counter-Strike a déjà résolu depuis bien longtemps à coups de frags bien dosés et de headshots..... Par ailleurs, les techniques employées pour la réalisation ont pu paraître " cool" aux yeux de tous, comme le " split screen" ( division de l´écran en plusieurs parties), ou encore l´histoire se déroulant en temps réel, mais tout cela ce n´est que de la repompe. Brian de Palma a porté depuis longtemps ce procédé du split screen à son paroxysme avec " Blow Out", " Snake Eyes". Et plus récemment " Time Code" de Mike Figgis ou l´écran se divise en quatre, et où chaque partie suit l´histoire d´un personnage différent...Alors pour ce qui est de la nouveauté....On repassera.
Des séries comme " les Experts", ou " Alias" ne marcheraient pas aussi bien sans ce coup de pouce du destin.
Quant à " Smallville", ce n´est pas non plus le top, mais c´est agréable à regarder. Cela reste quand même un peu " cucul la praline". Et pour " Buffy", c´est une série qui a su mûrir et sait parler de la difficulté des rapports humains, de sexualité, d´amitié, et ce sur quoi se repose l´être humain ( excepté les combats minables). Même si son auteur Joss Whedon a un peu la grosse tête, il est doué et c´est tout. D´ailleurs, détail interessant, c´est le scénariste d´Alien 4.
De plus,et sans pour autant dire que les gars de chez Valve sont des mauvais, loin de là heureusement, et sont même parmi les meilleurs de leur génération, je trouve, H.R. Giger, designer de l´Alien, est autrement plus doué. As-tu au moins vu ses travaux ? Si la moitié de son art était retranscrit à l´écran, les gens feraient constamment des cauchemars. Et sais-tu pourquoi ? Car comme l´Alien, son art évoque la mort, il/elle nous fascine et nous fait peur à la fois. Et un facehugger, ça parait moins ridicule qu´un headcrabe, car c´est vif, vicieux, très costaud...et j´en passe. Le headcrabe est lent, mou et faible. Tu aurais du mal à tuer un facehugger avec un pied de bîche, trop rapide, trop discret, le top de l´infiltration.
Après j´espère que Valve améliorera vraiment ses monstres, car pour l´instant les headcrabes sont peu terrifiants. Rien n´a changé depuis le 1, si l´on n´en croit la vidéo.....