CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HDR ou pas HDR, mattez et cogitez...

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
25 décembre 2004 à 14:28:29

Bon confirmation...a pas HRD pour HL2 a l´heure actuelle et y en aura peut etre pas, valve s´en tamponne pas mal on dirait et quand on y reflechit, C pas un drame si y en a pas...

C vrai que les images de FarCry sont pas mals du touts mais en terme de gameplay ca apporte ke dalle...

Enfin voila, fin de la polemique, on passe a autre chose :-)

MESRINE55
MESRINE55
Niveau 9
25 décembre 2004 à 21:42:38

Moi aussi :ouch: :ouch2:

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
25 décembre 2004 à 21:45:42

" mais en terme de gameplay ca apporte ke dalle... "

Beh ouais tu t´atendais à quoi de plus pour le gameplay venant d´une amélioraton graphique??? :doute:

bobjoris
bobjoris
Niveau 8
25 décembre 2004 à 21:47:05

:lol:

Sa serait bien sur HL² mais comme sur ta vidéo, c´est un peu abuser :p)

hysam
hysam
Niveau 5
25 décembre 2004 à 22:11:15

testez le HDR sur CSS , ca donne pas mal ; )

Shelf-Life
Shelf-Life
Niveau 6
25 décembre 2004 à 22:19:28

Salut, conçernant l´image des reflets dans le tuyau, je les ais aussi dès le début et ceci avec une geforce Fx5900 en mode dx8.1 et sans aucun patch.

Il faut dire que dans les map canals, touts les effets sont présents sur toutes les cartes ( même dx 8.1) donc ce n´est pas du HDR, ou alors Valve à oublié de l´enlever à cet endroit.

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
25 décembre 2004 à 22:23:40

Cyanure : CT pas une attente, je dit juste ke " ok ca fait plus bo et alors ? ?" C tout...

Le sage dit : " Prend le temps de bien comprendre avant d´interpteter" :-)

Shelf-life : Non C pas du HDR, C un effet de reflets tout simplement :-)

ulster01
ulster01
Niveau 10
25 décembre 2004 à 22:35:58

le hdr sur hl source fonctionne tres bien ; )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2004 à 22:43:00

J´ai fini le jeu il y a quelques temps, entre temps j´ai reformatter ma machine et hier je me suis dit tiens je vais réinstaller half life ², et quand je me suis remis a jouer j´ai constater que les graphismes etait différents , il y a en effet beaucoup plus de reflets et je trouve l´image plus nette, a mon avis un patch automatique a modifié certains parametres, quand a dire que c´est du HDR j´en sais fichtrement rien mais la différence est asser flagrante quand meme

megatronche
megatronche
Niveau 9
03 janvier 2005 à 10:56:54

les effets brillants sur les haedcrabs,les striders, sur chien, etc....sont déja inclus dans le jeu originel.
le patchage de knyz est sensé ameliorer les sources lumineuses,comme la lumiére qui passe par le trou d´un toit, ou une vitre, et non les reflets " metalliques"

megatronche
megatronche
Niveau 9
03 janvier 2005 à 11:01:14

de plus, les effets brillants sont srciptés, je m´explique :

dans la deuxiéme salle de la gare en partant du train, ou quelques types attendent ( y´en a un qui marmonne tjrs la méme chose en marchant de long en large), dans la jonction " couloir-salle" y´a un effet marrant :

le carrelage du couloir est normal, " fade", le carrrelage de la salle a été lavé au St Marc, il brille comme pas deux. et pourtant la luminosité est semblable.

dsl j´ai pas de screenshots, je suis sur la bécane de ma fac, mais si qqun pouvait tenter l´expérience et laisser un screen...

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
04 janvier 2005 à 11:18:21

pas besoin de screen tout le monde peut le voir et de plus ce que tu dis est tres vrai.

ya pas mal de petit endroit comme ça
dans la salle du prof au debut, a coter des ecrans de controle , à gauche il y a un meuble metalik , si tu regarde du coter des ecrans de controle tu a des reflet magnifique dedans , alors que si tu fais le tour il ny a plus rien . ...

on dirait que ya comme des bugs un peut partout

MESRINE55
MESRINE55
Niveau 9
04 janvier 2005 à 12:10:08

Bon.......

Le HDR N´AS RIEN A VOIR AVEC LA BRILLANCE.

La brillance que vous voyez sur certain objet s´appele " SPECULAR". Et le " SPECULAR" et plus important dans l´ombre ( EX: le specular(brillance) du robot quand on n´est coinçé avec alix dans le noir) , pareil les gans de freeman n´ont pas de specular , ou trés peu , en exterieure alors qu´en interieur ( dans l´ombre) le specular est plus danse.
Alors que ca devrais etre le contraire mais bon.....
BUG ou PAS j´en sais rien.

megatronche
megatronche
Niveau 9
07 janvier 2005 à 13:42:22

j´ai testé aussi : passage d´une zone d´ombre à une zone lumineuse, lennnntement : le specular apparait soudainement, et c´est du plus mauvais effet.

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
07 janvier 2005 à 14:55:50

Ouais ca j´avoue :doute: pourquoi voir plus de reflets dans le noir qu´ à la lumière.... pfffff aucune idée, mais avec le source engine, ca fait ca.

buba27
buba27
Niveau 5
07 janvier 2005 à 19:15:47

c clair!!!

depuis que j´ai le jeu j´ai remarqué cela. le specular apparait a un endroit d´une piece ( et 90% du temps visible dans le NOIR!!)et hop a 1m dans le meme conditions , plus RIEN.le specular s´arrete NET!!!!!c ´est du joli script!!
a mon avis il y a 2 raisons:
- 1 : les programmeur de valve n´ont pas compris que les reflet etait plus visible a la lumiere!!!!!!!!!!!!!!!!!
-2: Ces zones limités de facon grossieres permettant ainsi de diminuer le calcul de shaders est fait pour avoir de bonne performance sur des becanes tres moyennes! ´tout comme la gestion statique de la lumiere.

VOILA pourquoi je repete encore et encore que le moteur de HL2 est finalement tres moyen par rapport a FAR CRY ou DOOM3 ( tous les 2 A 80% totalité dynamique)

mais VALVA SANS FOU COMPLET car seul 10% des joueurs voient la différence!!!

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
08 janvier 2005 à 22:36:10

Tout a fait d´accord avec buba27, Le moteur d´HL2 est plus ke moyen comparé a Doom3 ( FarCry je C pas, le peu ke j´en ai vu ne me permet pas d´en juger) mias le Gamer de base lui voit ke C jolie et C tout, C vraiment dommage car ca laisse le champs libre au programmeurs ( de Chez Valve par ex) pour nous faire ce genre de conneries ( le Specular " bidon")...

Au passage je remercie tout ceux ki ont bien expliker la difference entre HDR et Specular+autre, je serais moins con en 2005 k´en 2004 :p

Sur ceux je retourne jouer a Neverwinter Nights, un jeu aussi passionnant k´intemporel et qui a su s´imposé par son contenu et pas ses graphisme ( ki sont tres jolie d´ailleur, avec du Specular :p) ) et ki continu a ravir les passionnés de jdr comme moi, d´autant plus k´il fonctionne en natif sous Linux :-)

MESRINE55
MESRINE55
Niveau 9
08 janvier 2005 à 23:11:04

Mais bon de la a dire que le Source engine est moyen , je ne pensse pas , c´est plus half life 2 qui ne l´exploite pas a fond.
Mais trop de specular et autre shader abusés tue le realisme , moi je suis preneur en tout les cas.
Vivement un patch comme pour FarCry , ou on voit vraiment la difference.

La vidéo du moment