Quelle ambiance!
Bon, je me sens obligé de donner mon avis aussi maintenant
Alors, selon moi, HL2 reste meilleur que Far Cry ( sorry, j´ai pas Doom3), car il permet des choses jamais vues ( ou presque) dans d´autres jeux, j´ai nommé: le gravity-gun, les graphismes, la gestion des poids par le moteur Havoc, les échappées en buggy ou hydroglisseur, une ambiance prenante dès le départ, etc. C´est déjà pas mal, pour un simple jeu!
Maintenant, même si c´est à mon sens, le meilleur FPS du moment, il n´est certainement pas pour autant dénué de défauts:
- La durée de vie trop courte ( que l´on pense au 1er du nom, ou plus récemment à Far Cry!)
- La linéarité, qui est vraiment omniprésente, même si elle est bien dissimulée ( d´accord pour dire que c´est le défauts de nombreux FPS, mais ça n´est pas une raison!). C´est super d´avoir des miriades de possibilités de jouer, mais on finit toujours tous par aller dans le même chemin...
- Le scénario! Personne n´en parle pour l´instant, mais je le trouve bien en-dessous de celui du premier opus! Il n´est pas vraiment mauvaix, mais pas surprenant pour un sou! ( Sauf quelques passages sympathiques, trop peu nombreux)
Pour finir, je comprends ceux qui ont été déçus par Valve. On a fait trop de tapage autour de ce jeu, et fatalement, on est déçu du résultat.
Peut-être en demandait-on trop, même au créateur de l´illustre Half-Life?