CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pfff...

typhonius
typhonius
Niveau 5
23 décembre 2004 à 17:43:04

parfaitement daccord, enfin kkn ki a eu le coorage de faire la liste de tt les défo, personnelement g po réussi, yen a trop et je les mélange tous...

d1 otre coté on critik bcp half life paske c´est half life mai pk sen priver ? puiske ce jeu se vante d´être le meilleur et ne tient pas ses promesses, entre autres celles markées sur la boîte ( lisez le dos vou allez vous marrer)

hl est pas mové, loin de là, mé pa mieux ke les otres ( voire moins bien kan meme).

tutete6
tutete6
Niveau 5
23 décembre 2004 à 21:34:05

tete de bite ta du mettre lontent pour trouver ce pseudo :rire:

XyTiX
XyTiX
Niveau 8
23 décembre 2004 à 21:55:31

J´ai pas l´impression de jouer au meme jeu que vous.

L´ia est pas performante? vous rigolez ou quoi? donnez moi un jeu qui a une ia plus performante... ( a part stalker qui n´est pas encore sorti)
les graphismes ne sont pas si bien que ca? vous hallucinez ou quoi? a oui c´est tout joli doom3... tu m´etonnes en affichant 75% de noir sur ton ecran, il ca peut etre beau le reste... et HL² demande moins de ressources veritables que doom3.

les armes se ressemblent toutes : Gravity gun, grenades, arbalete, rockets, fourmi lions ( détail), pompe, automatic... merde si c´est tous les memes... j´ai du avoir un bon patch.

" L´interaction avec l´environnement se resume a tirer dans des bidons"... ok tu t´es arreté ou dans le jeu? au premier niveau? tu veux un fps ou un jeu de construction?

il faut redescendre sur terre les gars, on nous avait prois un fps pas un nouveau genre. Pour un fps il est deja plus complet que tout ce qu´on a pu avoir avant.

Le moteur physique est terriblement bien exploité.
l´idée des fourmis lion est vraiment sympa et le pistolet antigravitationnel apporte son interet.

Je suis d´accord pour la linéarité du jeu meme si pour un fps il s´en sort pas mal. C´est dommage qu´il n´y ait qu´un chemin pour aller de A a B mais bon... on s´amuse deja comme ca...

et puis ce sont les seuls a fournir un SDK digne de ce nom.

OK je suis d´accord avec tout le monde steam c´est de la merde, mais est ce qu´on en serait venu la si on avait pas piraté? On peut pas revendre son jeu a cause de steam? c´est vrai mais normalement d´apres la loi, t´es psa sensé revendre les autres jeux, ni les preter, c´est juste quelque chose qui est accepté par les éditeurs.

Donc pour HL² est un excellent jeu, avec un pouvoir d´immersion impressionant, des graphismes sublimes, une ia sans precedent, au gameplay interessant pour un fps mais il est court et lineaire. Attendons quelques mois que des mods fassent leur apparition.

Courgette_morte
Courgette_morte
Niveau 2
24 décembre 2004 à 13:09:22

serieux, jai trouvé doom3 et far cry bien meilleurs, meme si ya pas le moteur physique autant exploité dans le gameplay...
l´ambience, le gore de doom3
la longueur, la variété de far cry...
ben les gars, j´attend stalker en esperant que ça fera pas encore le coup du " tout ça pour ça"

CPlusPlus
CPlusPlus
Niveau 3
24 décembre 2004 à 13:11:40

Personnellement, je n´ai vu que deux défauts: la niéarité et le fait que Gordon ne parle pas, sinon c´est du tout bon ( j´ai pas dit que c´était une révolution, ce jeu est juste une évolution dans le monde des FPS).

CPlusPlus
CPlusPlus
Niveau 3
24 décembre 2004 à 13:12:13

ninéarité = linéarité

frixgrave
frixgrave
Niveau 4
24 décembre 2004 à 13:15:26

ba moi ce que j´en dis c´est que j´ai quand même largement préféré HL² a Far Cry ou Doom 3 ( je sais ce que je dis j´ai les trois et memes pas piratés lol , ) ) !
Je vois pas ce qu´elle a de fabuleuse l´IA de Far Cry les ennemis font qqs latéraux ou restent plantés sur eux-mêmes !
enfin bon
Et puis pour Doom 3 c´est vrai qu´on est tout le temps dans le noir!
Mais je n´essaye pas non plus de remonter HL² car meme si je l´ai adoré c´est dommage qu´il manque plein de trucs !
L´hydre j´aurais bien voulu la niquer moi !
Par contre, pour l´arme soudeur ya un ti mod qui est sorti qui permet de refaire le jeu et de l´avoir!
Il se nomme jbmod !

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
24 décembre 2004 à 13:18:10

De loin, par dessus tout, j´ai préféré Far Cry... Il est graphiquement performant, l´évasion est grande grâce aux décors, les maps sont géantes, la durée de vie est grande, il n´y a pas bcp de loadings, les armes sont variées, Valérie est jolie LOL.
Vient ensuite HL2, graphiquement très beau, très prenant, mais avec qq défauts majeurs cités dessus.
Doom 3 n´est pas fait pour moi, sombre, linéaire, monotone

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
24 décembre 2004 à 13:18:42

J´ai téléchargé Doom 3 et après 5 minutes, je l´ai effacé donc je ne l´achèterai JAMAIS et je n´y jouerai JAMAIS non plus

bjorky
bjorky
Niveau 1
24 décembre 2004 à 13:37:27

Bon j´ai commencé à jouer cette semaine et je trouve le jeu très bien pour l´instant. Graphiquement terrible. Les seul point negatif que je trouve pour l´instant est le temps de chargement entre les différents check points.
Le son d´ambiance est aussi très bien, sauf le son des armes...pas très réaliste.
Mais c´est vrai que j´ai du mettre le mode difficile car sinon c´est pas amusant. ( Niveau difficile correspond au niveau normal de Farcry et encore c´est pas pareil au niveau IA).

Et pour répondre à je sais plus qui, le role d´un forum est aussi de lister les critiques!! Les critiques sont en général beaucoup plus interessantes et pertinantes que les " Woao c´est trop bien!"

Voilà a++

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
24 décembre 2004 à 13:58:58

1. Pourquoi on ne peut pas émettre de critiques sur ce forum ? On risque de blesser les fanboys ?

2. A quand un jeu qui révolutionne le FPS comme Mafia a renouvelé les jeux vidéos d´Action ? :(

Lanfeust_deTroy
Lanfeust_deTroy
Niveau 7
24 décembre 2004 à 14:18:58

Quelle ambiance!
Bon, je me sens obligé de donner mon avis aussi maintenant :p)

Alors, selon moi, HL2 reste meilleur que Far Cry ( sorry, j´ai pas Doom3), car il permet des choses jamais vues ( ou presque) dans d´autres jeux, j´ai nommé: le gravity-gun, les graphismes, la gestion des poids par le moteur Havoc, les échappées en buggy ou hydroglisseur, une ambiance prenante dès le départ, etc. C´est déjà pas mal, pour un simple jeu!

Maintenant, même si c´est à mon sens, le meilleur FPS du moment, il n´est certainement pas pour autant dénué de défauts:

- La durée de vie trop courte ( que l´on pense au 1er du nom, ou plus récemment à Far Cry!)

- La linéarité, qui est vraiment omniprésente, même si elle est bien dissimulée ( d´accord pour dire que c´est le défauts de nombreux FPS, mais ça n´est pas une raison!). C´est super d´avoir des miriades de possibilités de jouer, mais on finit toujours tous par aller dans le même chemin...

- Le scénario! Personne n´en parle pour l´instant, mais je le trouve bien en-dessous de celui du premier opus! Il n´est pas vraiment mauvaix, mais pas surprenant pour un sou! ( Sauf quelques passages sympathiques, trop peu nombreux)

Pour finir, je comprends ceux qui ont été déçus par Valve. On a fait trop de tapage autour de ce jeu, et fatalement, on est déçu du résultat.
Peut-être en demandait-on trop, même au créateur de l´illustre Half-Life?

CPlusPlus
CPlusPlus
Niveau 3
24 décembre 2004 à 14:29:15

shadow4bidden
Posté le 24 décembre 2004 à 13:16:36
GORDON PARLE PAS PARCEKE TU EST GORDON ! ! !! dans le un c´etai pareil, c´est pour l´embiance; gordon c´est tooooooooi toi ! ! ta rien compris tu veux kKOI ? ? kil est la vois d´un gros shwarzy américain typé action Man ? ? ?

Bah quelle ambiance! Gordon est une coquille vide qui n´est quasiment aucun charisme, si il aurait une voix, ça serait beaucoup que d´obéir bettement à tout ce qu´on lui dit.

bjorky
bjorky
Niveau 1
24 décembre 2004 à 14:33:22

Voilà une belle critique objective
:merci:

Harry110
Harry110
Niveau 6
24 décembre 2004 à 16:22:12

c koi:
L’ OICW
le Mp5
L’hydre
le lance-grenades incendiaire
l’espèce de soudeur futuriste
Le prowler ? ??
Répondez svp.

bobjoris
bobjoris
Niveau 8
24 décembre 2004 à 16:22:23

La où je suis le plus déçu c´est par rapport au propos de Valve et au promesse

par exemple " l´utilisation des scripts limitait notre champs d´action"
résultat il y a autant de script que dans Call of Duty
quand il bloqué la porte valve a affirmé que ce n´était pas du script
j´ai essayer la beta, même en ne mettant pas la porte devant le soldat n´arrivait pas a ouvrir la porte :honte:
Et HL² n´est pas un shoot intelligent, il est d´ailleur moins que far cry, on avance et on tire, alors que on se cache un peu dans Far cry.
C´est un bon jeux mais pas la bombe que Valve avait annoncé, comme un certain Fable sur xbox :p)

bobjoris
bobjoris
Niveau 8
24 décembre 2004 à 16:23:48

la table devant la porte
désoler :sarcastic:

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
24 décembre 2004 à 16:28:41

En plus du gravity, j´aurais préféré avoir une mitrailette avec lunettes et une arme de barnacle

JeuneGen
JeuneGen
Niveau 7
24 décembre 2004 à 23:11:57

excusez moi, je n´ai pas half life 2 mais j´ai far cry qui tourne en tres élevé, et tout le monde dit de half life 2 qu´il est plus beau graphiquement que far cry, mais est-ce vraiment possible???

Daveorne
Daveorne
Niveau 10
24 décembre 2004 à 23:42:49

Hl2 dépasse largement doom3, no comment la dessus.

J´ais eu doom 3 il y a quelques jours et je vous le dis sincérement je ne suis pas pret de refaire doom 3 en mod " cauchemard".

C´est le noir complet sur se jeu, le job cotidient du hero dans se jeu c´est " avancer, bam tu te retrouve dans une piece, un monstre en face et derrier toi, massacre et on continue...

Je vous le dis, halflife2 ne peut étre comparé à doom3, hl2 est tres riches et les textures sont plus diversifiés que celle de farcry dailleur.

Bref doom 3, byebye

L´auteur du topic n´a pas eu la main morte, il a cité quelques détails qui n´ont presque aucunes importance, pourquoi chercher la petite bébéte ! ?

Halflife 2 n´est pas une révolution, metez-vous ca dans la téte bon-sang.

Valve est un faucul certe mais faut pas non plus aler trop loint.

La vidéo du moment