CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

souvenez vous ...

corum
corum
Niveau 5
23 décembre 2004 à 11:17:13

Souvenez vous . .. avant les jeux video etait presenté dans de belle boite avec souvent de jolie carte pour les rpg , une notice digne de ce nom, etc . .. Maitenant en te ressort le meme packaging en edition collector pour 70 € . ...
Souvenez vous... A l´arrivé du cd rom le prix des jeux etaient exorbitant et pourtant c´etait la meme version qu´en disquette la plupart du temps.
Le support a l´epoque etait inviolable et pourtant les prix n´ont jamais baissé bien au contraire. L´arrivé des graveurs a mis le hola mais la vente des cd vierges est un sacré filon.
Souvenez vous . .. avant les toutes sorte de jeux tres imaginatifs sortaient ( aventure, role, fps, rts, simulation, etc...) Maintenant les 3/4 sont des fps ou des rts.
Souvenez vous . .. avant le gameplay, le scenario primaient avant tous. Maitenant on est a compter le nombre de fps ( frame per second pas first person shooter ! !) avec sa toute nouvelle carte graphique a 500 € dont certaines fonctions ne seront jamais exploité et les drivers au point 2 ans apres.
Souvenez vous... Avant les jeux tournaient bien a leur sorti et un patch apportait des corrections mineurs. Maitenant on te sort un patch pour qu´enfin tu puisse au mieux finir le jeux , au pire y jouer tout court.

Contrairement au rois midas, tous ce que touche les grands industriels se transforme en merde et non en or...

Traiter moi de vieux cons , je m´en fout . ..

Ps :HL2 est un bon jeu mais pas la revolution attendu.

runsaz
runsaz
Niveau 5
23 décembre 2004 à 11:20:06

^^ mm si g jamé connu cette époque je ss d´accord avec toi surtout pour le gameplay!!!

BloodyAocks2
BloodyAocks2
Niveau 9
23 décembre 2004 à 11:20:18

C´est tellement vrai. :snif:

fuzat
fuzat
Niveau 8
23 décembre 2004 à 11:24:22

:snif2: corum tu viens de reveiller des bons souvenirs chez beaucoup de gamers je pense. alala c´est vrai que " c´etait mieux avant"...

Eildalior
Eildalior
Niveau 6
23 décembre 2004 à 11:28:58

Pas besoin de te traiter de con, tu as raison. Le jeux vidéo devient un loisir de luxe, et la qualité baisse. Désolé mais il est vrai que Half life 2 n´est pas le fps de l´année et encore moins le jeu de l´année. Quand on voit que GTA SA et Halo ont fait des records de vente, et on peut pas dire que les graphismes de GTA atteignent ceux de HL². C´est son gameplay qui fait tout.

On peut s´attendre à un sacré coup de gueule dans le futur, car vu comme Electronic Arts rachette tout pour mettre ses futur consoles et jeux sur le marché pour avoir le monopole, ben nos porte feuille vont morflés.

Si les développeurs sont intelligents, ils comprendront que la seule façon d´eviter le piratage c´est de baisser les prix, et de faire des bons jeux. Quand ont voit un bon jeux à 39 euro, ben on s´en fou des prix.

Je suis tout a fait d´accord avec Corum. Bon j´ai peut etre parler de sujet hors sujet mais bon. Moi je suis tout a fait d´accord avec lui sur tout ce qu´il a dit.

battle
battle
Niveau 9
23 décembre 2004 à 11:39:17

moi j´ai un exemple parfait : la saga final fantasy

Avant, les final fantasy étaient exellent, puis vint l´arrivée de la PS1. Ils gardèrent une bonne qualité de jeu tout le long de la vie de la PS1... Puis arriva la ps2, avec, ô malheur, ff10, l´horreur complète, le jeu misait sur les graphismes et non sur l´histoire, et, histoire de bien pourir la saga : ff10-2, mais ou est donc passé la phrase de ff9 " l´histoire ne se répète jamais" ? ! Et maintenant ff11, le jeu le plus cher que je n´ai jamais vu, où il faut payer 60euros un jeu sans histoire ou presque, plus un abonnement hors de pris pour y jouer ! !!

Voila, j´avais sa sur le coeur ^^

Coicon
Coicon
Niveau 10
23 décembre 2004 à 11:46:43

bas j´espere qu´au niveau du packaging HL2 sera une exeption ! une bete feuille c´est abusé surtout qu´en 3 ans il aurait eu le temps , et c´est pas faute d´argent..! heureusement d´autre jeux font des livret symaptique desfoix meme super original et souvent il on moin d´argent que d´autre qui se foule pas...!

Cebitintheplace
Cebitintheplace
Niveau 3
23 décembre 2004 à 11:46:49

Vieux con -je rigole-

Coicon
Coicon
Niveau 10
23 décembre 2004 à 11:48:54

sinon Trackmania , c´est des devlopeur cool , le jeux de base coute pas cher , et il sorte des ( il en sont au 2 eme) add-on gratuit ! da´utre devrait prendre exemple sur eux...

Fredator
Fredator
Niveau 10
23 décembre 2004 à 12:00:23

J´ai un autre exemple aussi, un peu énervant.
Les trois derniers jeux que j´ai acheté sont :
- Half life 2,
- Nexus - the jupiter incident
- Vampire - bloodline

Sur ces trois jeux, un seul est en français, je cite half life 2. les deux autres sont des V.O. sous titré français.

Je trouve que c´est honteux ça ! !!

Eildalior
Eildalior
Niveau 6
23 décembre 2004 à 12:41:51

C´est pour paraitre gamin, mais sérieux, regarder XIII : pas tres bien fait c´est vrai, mais jeux tres bien soigné, orignal, histoire complete, pas soulant.

Un mois apres sa sortie 29€99, et pas plus tard apres presque rien. Si tout pouvais etre comme ça . ..

corum
corum
Niveau 5
27 décembre 2004 à 17:07:02

UP !

REZERVER
REZERVER
Niveau 10
27 décembre 2004 à 17:10:16

vieux con :rire:

headhunter47
headhunter47
Niveau 4
27 décembre 2004 à 17:10:25

Vieux con lol

wolfmanzero
wolfmanzero
Niveau 7
27 décembre 2004 à 17:31:54

j´ai ressorti mon vieux manuel de heroes 3 , ca fait halluciner ! allez trouver un jeu avec lequel est vendu un bouquin de 150 pages decrivant toutes les unités du jeu , tous les heroes et leur caracteristiques , tou les sorts et leurs effets .
maintenant on aun pauv´ fuchier readme , forcement ca coute moins cher , mais pas pour nous.

Germaine
Germaine
Niveau 9
27 décembre 2004 à 17:48:25

Moi aussi je suis un vieux con!
Et ce qui m´exaspère par dessus tout, c´est de devoir perdre un après midi entier pour installer et faire fonctionner un jeu qui est tellement protégé du piratage qu´il faut utiliser des méthodes de hacker pour pouvoir y jouer alors qu´on a claqué 55 euro chez le marchand, et qu´à ce prix,on a une notice de la taille d´une feuille de PQ simple épaisseur!
Une chose est sure, je n´achèterai plus rien qui a une étiquette Valve marquée dessus!

corum
corum
Niveau 5
28 décembre 2004 à 13:16:05

On s´en fout des 14 000 fps, des graphismes avec un tas de technologie pompe fric qui serve a rien. On veut un scenar , un gameplay irreprochable, sans bug a la con. Un peu de reve que diable, si on joue c´est pour echapper a la realité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2004 à 13:27:38

Les temps changent et nous changons aussi!
Il est vrai que ça casse les burnes de devoir upgrader son ordi régulièrement pour pouvoir jouer à un jeux vidéo_MAIS franchement rien ne vous oblige à suivre l´évolution au jour le jour, à acheter la toute dernière carte graphike etc!
On arrive à une époque où ENFIN les graphismes arrachent leur mère, et c´est clair que ça baisse un peu la qualité au niveau gameplay ou au niveau jeu linéaire. Mais sans faire le confiant, j´ai " foi" en l´imagination de l´humanité... Un jour viendra où les jeux seront magnifiques graphikement et pourvus d´un histoire en béton!
D´ici là, si vous n´êtes pas satisfaits, investissez dans quelques années d´études en informatique ( programmation, conception d´univers en 3D, animation . ..) et si vous êtes bons, peut-être que vous arriverez à vous faire engager par une firme qui conçoit des jeux, et participez vous-même à la création...
On n´est jamais aussi bien servi que par soi-même.
++

corum
corum
Niveau 5
28 décembre 2004 à 18:51:27

Oui les graphisme sont sympas, on en esperait quand meme pas moins avec le prix des cartes graphiques. Meme sans suivre au jour le jour j´aimerai quand meme qu´au bout de deux ans tous les drivers soient optimisé pour tiré le maximum de ma carte. C´est loin d´etre le cas. Apres installation des catalyst 4.11 ( radeon 9500 pro) Morrowind rame... Chercher l´erreur. A quand une carte pour chaque jeu ?

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
28 décembre 2004 à 18:54:54

Moi ce que j´attends avec impatience, c´est un nouveau point& de lucasarts s´ils existenet encore ces gaillards :snif:

La vidéo du moment