CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Script complet de la fin de Half-Life 1

CPlusPlus
CPlusPlus
Niveau 3
22 décembre 2004 à 22:10:16

Pour ceux qui n´ont jamais joué à Half-Life ou qu´il ne l´ont jamais fini, voilà un rappel. Voici donc le script complet de la fin de Half-Life 1 avec toutes les paroles du G-Man. Je vais faire un petit résumé de ce qui se passe avant sa rencontre. Je rappelle aussi que G-Man veut dire Government-Man

A la fin du jeu, on bat le boss, le maître de Xen qui se nomme le Nihilanth. Une espèce de bébé géant. On doit lui détruire le cerveau. Quand cela est fait, il meurt dans des éclairs et on est téléporté.

Après cette téléportation, on voit quelqu´un face à nous : le G-Man. Nous sommes sur une toute petite plate-forme de roche ronde sur la planète alien Xen. Des cercles passent autour de la plate-forme : nous descendons comme dans un ascenseur. Le G-Man nous parle : « Gordon Freeman, en chair et en os. J´ai pris la liberté de vous retirer vos armes, après tout, la plupart d´entre elles sont la propriété du gouvernement. Quand à la combinaison, je pense que vous l´avez mérité. »

Puis nous sommes téléporté. Nous sommes toujours en compagnie du G-Man sur la planète Xen mais cette fois ci, nous sommes sur un champ de bataille : des avions de chasse terriens sont écrasés, des chars terriens sont en feu et il y a des marines morts par terre. Le G-Man continue son discours : « Le monde frontière Xen est pour l´instant sous notre contrôle grâce à vous. Vous venez d´y accomplir un superbe travail. Je suis réellement impressionné. »

Encore une fois il y a une téléportation, nous sommes toujours sur Xen avec le G-Man. On voit des oiseaux alien passer dans le ciel. Nous sommes sur des îlots rocheux. Le G-Man continue son monologue : « C´est pourquoi je suis ici M. Freeman. Je vous ai recommandé à mes employeurs et ils m´ont autorisé à vous proposer un travail. Ils pensent comme moi que vous n´avez pas encore épuisé votre potentiel. »

Une nouvelle fois, nous sommes téléporté avec le G-Man et cette fois-ci nous sommes dans une rame de tramway, la même que celle du début de Half-Life 1 pour ceux qui y ont et qui ne l´ont pas fini. A l´extérieur de la rame, il y a du noir avec des traits blancs qui défilent comme à la fin de Half-Life 2. Le G-Man continue de nous parler : « Vous êtes un homme intelligent Freeman. Je pense que vous n´aurez pas de mal à vous décidez rapidement. Si ma proposition vous intéresse, il vous suffit de franchir à nouveau le portail. Sinon,... et bien je vous offre la possibilité d´une dernière bataille que vous n´avez aucune chance de remporter. Plutôt dommage pour un homme de votre qualité. Il est temps de choisir. »

Là, la porte de la rame s´ouvre et laisse apparaître un point de téléportation vert et s´y l´on pénètre dedans, on accepte le contrat du G-Man qui nous dit en voix off : « Vous avez fait le bon choix M. Freeman. Nous nous reverrons bientôt. » Puis sur un écran noir s´affiche :
Sujet : Freeman
Etat : Engagé
Première affectation : En attente...

Half-Life 2 suppose que vous avez choisi cette solution. Nous travaillons donc pour le G-Man et il nous garde de côté en attendant notre première mission.

Sinon, si l´on attend une vingtaine de secondes dans la rame, la porte se referme et l´on est téléporté sur Xen face à des centaines de monstres à mains nues. Le G-Man dit en voix off : « Visiblement, nous n´aurons pas l´occasion de travailler ensemble. Allez, sas rancune Freeman. » Puis sur un écran noir s´affiche :
Etat : Observation terminée
Le sujet a refusé de travailler pour nous-

Ce qui veut donc dire que le G-Man nous observer depuis le début pour voir nos capacités.

Kamikaze8
Kamikaze8
Niveau 10
22 décembre 2004 à 22:13:22

Tres bon resumer de la fin :)

BadLink59
BadLink59
Niveau 9
22 décembre 2004 à 22:14:33

Enfin un topic utile ca change

willkiler
willkiler
Niveau 10
22 décembre 2004 à 22:19:10

ouai c´est sympas :)

BadLink59
BadLink59
Niveau 9
22 décembre 2004 à 22:32:26

Merite meme un tit :up:

Fakir22
Fakir22
Niveau 7
22 décembre 2004 à 22:36:20

tiens ca merite meme un 2eme :up:

TRES TRES BON boulot CPlusPlus ! :ok:

BadLink59
BadLink59
Niveau 9
22 décembre 2004 à 22:36:59

Pour une fois que c´est un topic : utile , instructif pour certains ET SURTOUT BIEN ECRIT

bart612
bart612
Niveau 10
22 décembre 2004 à 22:40:49

Sympa pour ceux qui jouent au 2 sans savoir ce qu´ils font là :)

Coicon
Coicon
Niveau 10
22 décembre 2004 à 23:06:41

oé , oé , mais si on fait un code et que on bute tout les aliens sa fait quoi

MrHelloo
MrHelloo
Niveau 10
22 décembre 2004 à 23:11:37

Mais jai petite questions, hl2 commence aussi dans un train donc sa veut dire que il n´y a pas eu de repit pour gordon ! ! VOus en penser koi ?

SliverLord
SliverLord
Niveau 2
22 décembre 2004 à 23:44:53

coicon c po possible de buter tlm a la fin ( deja essayé ^^) c fondu o noir et pis :
Etat : Observation terminée
Le sujet a refusé de travailler pour nous
Mais ya rien de + ^^

salutsava
salutsava
Niveau 7
22 décembre 2004 à 23:44:56

g-man a enfaite mis freeman dans une bulle temporel, puis il a sorti de sa bulle

CPlusPlus
CPlusPlus
Niveau 3
23 décembre 2004 à 00:00:28

Exact SilverLord, si on n´accepte pas l´emploi du G-Man, on voit des dizaines de monstres alignés en deux rangés face à nous. Ces deux rangés ont l´air d´aller à l´infini. Puis G-Man nous dit: «Visiblement, nous n´aurons pas l´occasion de travailler ensemble. Allez, sans rancune Freeman.»
Puis l´écran vire progressievement au noir et le message s´affiche.

-Laguna-
-Laguna-
Niveau 8
23 décembre 2004 à 03:47:20

joli mais le nom vraiment laid tu orai pu trouver mieu comme " la fin de hl 1" un truc dans le genre.

Coicon
Coicon
Niveau 10
23 décembre 2004 à 11:41:32

mais j´ai pensez a un truc , on a buté la " head crab mother" sur xen , a votre avis y´en a plusieur ?

-Laguna-
-Laguna-
Niveau 8
23 décembre 2004 à 13:21:14

il etais aussi sur ps2 :honte: :lol: :ok:

BadLink59
BadLink59
Niveau 9
23 décembre 2004 à 13:55:37

Ouai mais sur PS2 c´est de la m**** lol

CPlusPlus
CPlusPlus
Niveau 3
23 décembre 2004 à 14:03:45

Harry110
Posté le 23 décembre 2004 à 13:22:48
Mais au debut de HL2, G-man constinue de nous parler, c enfete la suite de son discours du 1 non? HL1 se finit réelement quand G-man dit " Reveillez vous" nan?

Non, Half-Life 1 se termine bien à la fin du jeu. Quand G-Man nous dit " Réveillez-vous", cela se passe dix ans plus tard, il vient nous rechercher pour notre première mission. Il dit aussi " Sentez-vous l´odeur des cendres?" Ce qui signifie qu´il y a bien eu une coupure car il y a eu la guerre d´ou les cendres.

CPlusPlus
CPlusPlus
Niveau 3
23 décembre 2004 à 14:24:25

Ok, je vais mettre l´histoire de Half-Life 2, avec les dialogues les plus importants du jeu, ce soir vers 23h30, le temps de l´écrire.

Bruno1942
Bruno1942
Niveau 7
23 décembre 2004 à 15:17:35

ouais mai le g-man c ki en fait? c tout simplement un gars du gouvernement? c pa ossi simple ke ca je crois

et en plus il c controler le temps donc ptetre ke gordon na pa veilli...

La vidéo du moment