CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HL2 et le cinéma !!!

cysteine
cysteine
Niveau 2
21 décembre 2004 à 02:23:14

Après avoir terminé HL2 je ne peux m´empécher d´avoir un gout de " déjà vu" dans la bouche...

par exemple, les fourmies géantes de la plage, impossible de ne pas penser au film Starship Trooper de Paul Verhauven.

Et puis les perso vers la fin du jeux, presque tout en blanc avec des masques qui font penser au soldat de l´empire dans Star wars.

et ça ne s´arrète pas la... j´ai relevé pleins de clin d´oeil au ciné fantastique et SF

Vous en avez vu d´autres ?

JohnnyTheWolf
JohnnyTheWolf
Niveau 6
21 décembre 2004 à 02:38:18

Je n´ai pas encore pu joué à HL2, mais je crois pouvoir répondre à ton interrogation.

En fait, les chances sont assez fortes pour que les concepteurs du jeu se soient justement basés sur les deux exemples que tu as cités pour le jeu. C´est un procédé tres fréquent et tout de même fort appréciable.

De toute façon, à ce que j´ai cru comprendre, le jeu se déroule dans un univers très Bigbrotheresque. C´est déjà une référence assez évidente au classique de George Orwell, 1984.

Anecdote un peu hors sujet: savais-tu que le jeu StarCraft regorge de clins d´oeil à la SF lui aussi?

Par exemple, toutes les répliques du vaisseau de transport Terran peuvent être entendues dans le film " Aliens" de James Cameron.

cysteine
cysteine
Niveau 2
21 décembre 2004 à 02:45:43

c´est clair, c´est une bonne chose ces petits clin d´oeil. Ca nuit pas du tout au sénar du jeu c´est sur bien au contraire.

D´ailleurs la grande force de HL2 et de HL1 d´ailleurs c´est de se dérouler comme un film.
Moi j´ai horreur des cinématique dans les jeux qui dure un temps fou alors que toi tu ne fait rien, tu attend.
Dans HL au moins, tu te déplace, et tu vie la scène même si elle est sénarisée. Tu as jamais l´impression d´être en dehors du jeux...

Pour en revenir au clin d´oeil au ciné, si HL est adapté au cinéma ( j´ai lu ça sur un forum) j´espère que ça prendra pas exemple sur Resident Evil, m´adaptation ciné est dégeu

HL ne mérite pas un nanar amerloque de plus ! !!

JohnnyTheWolf
JohnnyTheWolf
Niveau 6
21 décembre 2004 à 03:34:29

Personnellement, j´ai trouvé l´adaptation de RE plus ou moins bonne, mais j´ai quand même bien apprécié le film.

Sinon, je crois que, justement, HL ne doit en aucun cas être adapté en film. D´abord, parce que cela l´exposerait à des risques de mauvaise adaptation, mais aussi parce que HL, aussi cinématographique qu´il soit, ne peut être adapté. Verrais-tu un film où l´acteur ne parle jamais? Si au contraire, Gordon Freeman parlait, ce serait la destruction d´un mythe et, à coup sûr, l´indignation générale chez les fans.

Prends en exemple l´adaptation de DOOM qui s´en vient. Apparemment, les producteurs ont décidé que l´action ne se déroulerait pas sur Mars, qu´il n´y aurait pas de démons, que les créatures seraient l´oeuvre d´un super-virus et que les Space Marines seraient en fait des SWAT. Cela a suffit à certains pour générer une pétition contre le film, de même que la colère de la communauté des fans. Et pourtant, on parle de DOOM, le jeu bourrin et gore par excellence au scénario minimum et à la violence gratuite maximum! Imagine maintenant qu´un jeu aussi bien scénarisé que HL ( et, je n´en doute pas, HL2)soit adapté au cinéma!

JohnnyTheWolf
JohnnyTheWolf
Niveau 6
21 décembre 2004 à 03:37:27

Juste une petite précision hors-propos: l´adaptation de Resident Evil est une co-production USA/France/Allemagne.

skinless77
skinless77
Niveau 9
21 décembre 2004 à 10:30:57

Ah non Valve vas revendre c droit d´auteur au premiere petit morveux de prodeucteur ki bva passer et ki va nous pondre un hl style harry potter ah non

Pas de film

AHIHAHIHAHIH
AHIHAHIHAHIH
Niveau 5
21 décembre 2004 à 10:32:15

moi c´est quand jétais dans le citadelle, tout les sarcophaga ca ma fais pensée a matrix

quadman
quadman
Niveau 10
21 décembre 2004 à 10:33:16

a twa aussi.. Moi c pareil

MaxHen
MaxHen
Niveau 9
21 décembre 2004 à 11:09:27

-Fourmilions : Starship Troopers
-Crabe+ accorchage sur la tete humaine : Alien
-Ravenholm : Resident Evil - Silent Hill

Il y a pas mal de clin d´oeil a plusieurs grand films de cinéma ( Resident Evil n´en n´est pas un ne vous inquiétez pas^^ )

ekahar
ekahar
Niveau 7
21 décembre 2004 à 12:49:43

Et le chat ? Barney en parle et Alix aussi il me semble. Ils évoquent plusieurs fois un chat quelqu´un peut il m´en dire plus ?

BadLink59
BadLink59
Niveau 9
21 décembre 2004 à 12:53:28

Aucune idee sur le chat , encore plus mysterieux que le bon vieux G-man

contain
contain
Niveau 3
21 décembre 2004 à 12:54:04

moi 2 truc me font penser a Ratchet et clank2 , 1. les robots a helice qui coupe , y´en avait dans RC2 ( bcp moin poussez masi bon) 2. l´arme a objet , il y´en a vait une qui faisiat un rayon orange dnas rc2 , mais ne permaaitai de deplacé que des obejt defini , contrairemnt a celui d´hl2 , mais bon...

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
21 décembre 2004 à 13:48:01

Pour le chat, on s´imagine que Kleiner et Barney on testé le teleporteur sur un chat, et que l´opérationn a tournée version gore. Donc barney en fait encore des cauchemards !

AHIHAHIHAHIH
AHIHAHIHAHIH
Niveau 5
21 décembre 2004 à 19:12:27

barney la flippete, alors qu´il degomer des striders, et des monstres a longuer de journer

cysteine
cysteine
Niveau 2
21 décembre 2004 à 21:44:20

Le coup du chat dans le téléporteur rapelle la mouche et la mouche 2 de Chronenberg.
dans le 1 c´était un singue je crois qui finissait façon boucherie.com et dans le 2 c´était un chien qui finissait très mal :)

je regrette que la scène du chat ne soit pas visible dans le jeu, ça aurai donné plus de piquant, peut être lors d´une version de HL " director´s cut", c´est à la mode ne ce moment :)

La vidéo du moment