Une bonne fois pour toute on va essayer de faire un point sur la bonne config qui permet de bien jouer a HL² sans qu´il soit trop moche.
tout d´abord la config sur laquelle je joue actuellement : Athlon XP 1800+
764Mo de Ram en SDRAM ( et oui)
ATI 9600 XT ( 500mhz/300mhz)
Avec ça je joue tranquillement, sans peu de ralentissement meme lors de gros décors, j´ai juste enlever le FSAA et le filtrage, de plus comme j´ai un TFT j´ai bloqué le FPS a 30fps, le jeu reste fluide.
le plus important n´est pas le proc mais la carte, elle doit obligatoirement etre en DirectX 9.0c au maximum surtout pour gerer les shaders.
sachez aussi que le jeu ne gere pas uniquement les graphismes, il y a aussi l´IA, le moteur Havok et vous meme, donc le proc est quand meme important mais sans avoir besoin d´une config qui tue ( vous avez vu ce que j´ai )
j´ai fait quelque test aussi sur la qualité vidéo et franchement, en qualité de texture elevé ou moyenne, on ne voit pas grande différence.
quand au FSAA et autre filtre, je n´active que le trilinéaire, en 1024, on ne voit pas beaucoup de difference, et franchement, quand on est sous le feu de l´action on ne pense pas vraiment a ce genre de détails.
bref HL² est pour moi l´un des seuls jeu actuel qui respecte son contrat dans la config, alors que dans la plupart des jeux ont doit presque multiplier par 2, comme DOOM 3 par exemple.