Bonjour tout le monde
Voila je viens de finir Half Life 2 en mode normal. Je voulais faire part de mon avis comme ça et donc jai vraiment trouvé ce jeu fabuleux.
Aprés avoir joué a Doom 3 je m´éforce donc de comparé les 2 jeux bien qu´ils ont d´énormes différences sur bocoups de points. Première chose : Doom 3 est plus impressionant de part sa gestion des lumières voila pour moi doom 3 est une magnifique demo graphique.
Half Life 2 quand a lui est du premier abord moin impressionant et pourtant rapidement certains effets sont saisissants.
Le background est vraiment sympas on s´y croirait avec le Cartel qui communique par radio ( Ennemi a 5 metres 303 degrés...Grenade ! Grenade ! ) super réaliste meme si parfois c´est un peu abusé.
L´interaction avec le décor est je pense la plus aboutit dans un fps a ce jour.
Le scénario commence de façon trés sympathique avec le Gman et l´histoire tiens la route meme si au lieu d´apporter des réponses par rapport au premier, il apporte plus de questions.
Les phases de jeu sont varièes ce qui n´était pas pour me déplaire avec l´hydroglisseur, le buggies, les fourmis lions ect...
Voici les quelques petits points sur lesquels j´aurais aimé en savoir plus ( a ne pas lire si vs avez pas finis le jeu).
-A la fin du jeu on empeche le " barbu" ( connait pas son nom au fait) de passer le portail alors je me demande ou donne ce portail ?
-Toujours a la fin du jeu tout semble explosé et la scene se passe au ralentit donc il semblerait que Alyx meurt snif. Mais d´ou vient le Gman et qui est il réellement ? Il semblerait que Freeman reste vivant a la fin.
-Ou se passe le jeu en fait ? A priori pas trés loin de Black Mesa. mais combien de temps c´est il écoulé depuis l´incident de Black Mesa ?
Enfin voila j´ai trop de questions qui me turlupine preuve que le jeu est interressant et complexe.
Voila pour moi HL² est sans nul doute LE fps de l´année mais c´est mon avis personnel a moi seul hein 
Si des gens veulent parler de l´univers du jeu de la suite de valve dans tout ça ou parler des charmes d´Alyx je serais ravis d´en parler.