CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

cherche personnes pour mod hl2

stevetr95
stevetr95
Niveau 10
21 septembre 2003 à 17:00:46

alors voila je cherche des skinneurs, mappeurs et tout ce qu´il faut pour créer un mod HL2 qui tourne autour du débarquement en 1944 ( pas besoin de webmaster je m´en charge)
P.S : j´ai besoin d´un logo pour le site ! ! :)

djedz
djedz
Niveau 9
21 septembre 2003 à 17:20:23

tu fait le site en php?

stevetr95
stevetr95
Niveau 10
21 septembre 2003 à 17:30:59

non en html

_Dupont-
_Dupont-
Niveau 2
21 septembre 2003 à 17:45:40

Hé Hé, c clair que pour un site en HTML t´as pas trop besoin d´un webmaster. Je connaissais un mec qui avait monté un mod pour quake III ( en gros c´était Space Hulk en version FPS, d´ailleur le projet n´a jamais vu le jour ce qui est bien dommage vu le talent de l´équipe qui s´en occupait). Je ne t´explique même pas le boulot que sa représente. Il y avait 2 ou 3 codeurs ( pour modifier le moteur), des mappeurs, des skinneurs, un mec qui créait les cinématiques ( je crois qu´il bossait sous Maya et 3dsmax), un programmeur php, un graphiste... Si tu veux effectivement créer un Mod et le superviser il va falloir que tu maitrises un minimum toutes ces Disciplines. Pour le logo de ton site, heuuu, ben c´est ton site, lol. Va falloir cravacher un peu quand même. En gros tu veux monter un mod, mais tu ne connais que le HTML, et t´arrives même pas à trouver un logo pour ton site... Rien de personnel mais je trouve que tu ne doutes de rien toi, lol.

kamen
kamen
Niveau 10
21 septembre 2003 à 18:32:54

dupont a un peu raison mais il est un peu dure

en effet il fo maitrise un minimum de toute les parti de ton mod
si tu veut donenr ton avis sur une partie il fodra bien que tu connaisse le cote technique

je developpe un mod avec des mec en ce moment
on est 11

1 modeleur ( moi)
1mapeur
1 webmaster
3 codeur
2 textureur ( sa se dit ça ? )
3 superviseur

et on recherche encore des gens pour le cote modeleur
ce un travail enorme
je m´en rendait pas compte avant de m´y mettre mais faire un mod ce une vrai petite entreprise et je peut t´assure qu´avec les etude sa ne marche pas

fo vraiment avoir le temp et l´equipe motive qui va avec

bonne chance qaund meme

Vaca_lechera
Vaca_lechera
Niveau 7
21 septembre 2003 à 18:42:32

question conne... C quoi php... C le seul des langage que je ne pige pas

neoswald
neoswald
Niveau 8
21 septembre 2003 à 19:41:53

Estce que vous pouver mindiquer un site ou apprendre a codder, mapper! etc...
Parque bon les RPG sur Calculette ca soul...

half-life_man2
half-life_man2
Niveau 6
21 septembre 2003 à 19:48:42

Moi superviseur .
( celui qui dirrige tous non!!).
Mois si tu ve

Vaca_lechera
Vaca_lechera
Niveau 7
21 septembre 2003 à 20:32:28

toi aussi tu program sur ta ti83??? :lol:

Roger002
Roger002
Niveau 9
22 septembre 2003 à 10:00:42

vaca_lechera le PHP est un langage de programmation qui te permet de réaliser des sites internet dynamiques. Pour résumer, c´est comme de l´ASP mais avec des syntaxes différentes ( le principe reste le même)... C´est plus intéressant pour les débutants, car on peut trouver pas mal de modules prêts à l´emploi en download sur le net et de plus un hébergement en PHP coute beaucoup moins cher qu´un hébergement en ASP.

Roger002
Roger002
Niveau 9
22 septembre 2003 à 11:01:03

Neoswald pour le mapping, le mieux c´est que tu commences par qq chose de simple. Par exemple que tu crés une map pour quake III. Il te faut le logiciel Q3Radiant ( ou GTKRadiant pour Return To Castle Wolfenstein et Quake).
http://www.qeradiant.com/
Surtout, il faut bien configurer ce logiciel, sinon tu ne vas pas t´en sortir.
http://www.tutorials-fr.com/tuts.php3?categorie=6
Pour la compilation de tes maps je te conseille Q3Build ( c´est bien quand celles ci commencent à être d´une taille conséquente).
http://q3build.gamedesign.net/
Pour l´ouverture des extensions PK3 et leurs modifications ( textures, etc etc) il te faut le logiciel Packscape.
http://www.ksurf.net/~bermania/jeux/outil/PakScape.html
Il y a aussi un logiciel qui te permet de créer des environnements un peu tortueux ( que tu incorpores dans ta map avant d´y appliquer les textures), style des parois rocheuses, ou des sols avec des bosses et des creux, mais g oublié le nom...
Tu vas voir au début c´est un peu chaud, mais quand tu comprendras les principes de bases, comme : créer une simple pièce, les entités ( la lumière ´lights´, pour voir dans ta salle, l´info_player_start, pour donner un point de départ à ton perso), les couloirs, le test de ta map aprés compilation, les jumpers, les téléporteurs, les miroirs, apprendre à créer des escaliers et des formes un peu complexes, tu y passeras tes nuits, lol.
si tu arrives déjà à créer une map sous quake ou wolfenstein, tu peux ensuite t´attaquer à Doom III ( DoomRadiant). C´est le même principe, sauf qu´il faut connaitre une ou deux lignes de codes suplémentaires pour la console.
- editor pour démarrer l´éditeur ( logique)
- F2 et dmap + le nom de ta map pour compiler ( et télécharger qq fichiers supplémentaires ==> http://www.doom3-fr.net/tutorial_part1_ch1.htm ) .
Je ne suis pas mappeur et j´ai réussi à compiler qq maps sous wolfenstein et quake ( avec le pack de textures officiel de Max payne que j´avais incorporé dans un pk3 via packscape) et je me suis amusé comme un petit fou ( comme quoi tout est possible, hé hé). Pour Doom III, ce qui est pénible c´est que presque toutes les entités et textures sont manquantes, ce qui est normal et que la compil est parfois un peu buggée... Bon courage!

w3sker
w3sker
Niveau 4
22 septembre 2003 à 11:45:31

salut, j´ai une petite question, pour modeliser vous utiliser koi comme soft?? un soft similaire a 3d max??

Yam
Yam
Niveau 10
22 septembre 2003 à 11:52:12

en gros soit des soft style usine a gaz comme MAYA soit le kit de develloppement generalement fournit avec le jeu ( y´a des tutauriax pour apprendre a s´en servir partout sur le net)

kamen
kamen
Niveau 10
22 septembre 2003 à 12:48:03

moi je suis a fond sur 3ds max

http://www.3dvf.com/modules/galerie/artiste/index.php?idartist=742&p=&t=&c=

voila kelke creation

La vidéo du moment