Je vois très bien où tu es. Ce n´est pas du tout la fin du parcours avec l´hydro/aéroglisseur, au fait, tu vas continuer d´en baver encore un moment !
C´est un passage très chaud... Je l´ai passé avec deux solutions différentes:
la première : Rambo... Il faut effectivement foncer, suivre un passage bien précis à travers la première cour, en essayant d´éviter les tirs de l´hélico, tirer sur les miliciensqui s´interposent ( au milieu, on peut récupérer un peu de munitions et de healthkits). Puis se payer la bataille dans le hangar, etc... Après, c´est beaucoup plus simple... C´est un parcours qu´on finit par déterminer et connaître par coeur à force d´essayer, et de se faire tuer...
La deuxième : c´est celle qu´a utilisée le gars génial qui l´a fait en 3 heures... Je m´y suis repris à 15 fois pour y arriver comme lui ! Tu vois l´escalier qui mène à la cour, tout au début, avec un milicien en haut? En haut de l´escalier, va à gauche, il y a des caisses contre une remorque. Tu dois monter sur la première caisse, pousser celle du haut en face de toi, monter sur la deuxième, monter sur la remorque, et sauter au bout pour arriver dans un passage qui va te mener plus loin en évitant beaucoup de castagne... Tout ça avec l´hélico au-dessus... Il faut le voir pour le croire ! 
Il faut être déjà à un bon niveau santé/armure pour entreprendre ça, sinon ce n´est même pas la peine.