Petite réponse sur l´hydra, notament sa non-présence
Valve a en fait eu un énorme problème au niveau de l´AI de cette bête. Je cite de Ken Birdwell : " L´hydre est ma mascotte depuis le début. Plusieurs zones de jeu lui ont été adaptées. J´ai passé 6 mois à analyser la physique et les algorithmes des mouvements. Au début, tout le monde était sceptique, donc j´ai adopté un profil bas. Mais après avoir conçu quelques esquisses de l´IA, les autres l´ont testé, ça leur a plu, et ils ont commencer à insister pour que je la termine. Au fur et à mesure, un terrible défaut est apparu : c´était amusant de la voir combattre, mais aps de combattre contre elle. Quand il attaque les autres, on voit cet énorme ver luisant serpenter et tou détruire sur son passage, mais quand il attaque directement le joueur, on ne voit qu´une forme floue avant de mourrir. Ca été dur de l´éliminer [l´hydre, aps le script d´IA], mais quand ça ne marche pas, il n´y a rien à faire. J´aimerais bien voir l´hydre quelque part dans Half-Life, peut-être en repensant l´IA dans le style d´une Fourmi-Lion"
Satisfaits de la réponse ?