CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

farcry ou HL²

waddle1
waddle1
Niveau 4
13 décembre 2004 à 21:41:01

Moi j´ai fini dans l´ordre FC, Soldier of fortune Doom 3 puis Half life 2.
J´ai gardé un excellent souvenir de FC. J´ai attendu avec impatience D3. HL2, je ne connaissais pas.
Résultat: je ne vais pas parler de SOF ( jeu trop ancien quoique très prenant)
D3 trop sombre et trop linéaire. J´ai été un peu déçu avec toute la pub qui a précédé.
FC et HL2 je n´arrive pas à les départager car le gameplay est excellent, les graphisme somptueux et surtout des décors très très variés.
Un petit bémol paour HL2,sa durée de vie plus courte que FC .
Donc FC = HL.
Mais ça reste un avis très personnel.

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
13 décembre 2004 à 22:13:19

L´ENORME point fort de HL² ce qui lui permet de demolir tous les autres concurents, c´est son moteur physique enormissime!!! C´est bien le seul jeu dans lequel on interagit avec tout le decor et dans lequel on se croit reelement dans el monde reel, tout reagit comme on s´y attend, tout se casse, se deplace et le mieux dans tout ça, c´est que les engimes, et le gameplay depend entierement de cette physique, on peut tuer les ennemis en leur envoyant des scies a la gueule, on peut faire des echauffaudages en empilant des tonneaux! tOut simpelemnt genial...FC ne permet pas une aussi grande liberté au niveau gameplay, il n´ya pas d´enigme, on se balade dans une immenses jungke tout le temps identique, on tue toujours des humains tous aussi con le sun que les autre quand on se bat dans un lieu etroit, les armes sont assez bonnes, les vehicules plutot apreciable mais aucunement necessaire.
Dans HL², les vehicules osnt plutot simpa et on ne peut qu´être forcer de els prendre pour rester en vie, indirectement on les prend car on se sent plus en securité l´interieur ce qui nous fais oublier qu´on est un peu forcer de les prendre et de se les trimballer.
Enfin je finirais pas dire que dans hL², les ennemis sont nombreaux, les niveaux tres tres diversifiés!!!(enorme point foirt! Onne voit pas tout le temps de la jungle)et les details et le realisme est epoustouflant.
PS : Je joues a HL² avec un FPs convenable sur mon P3 1 Ghz, 256 DDr e tma geforce 2 de 32 Mo, Fc est franchement plus gourmand, et j´ai pas eu le courage de finir l´autre moitié du jeu tellement il ramait...
Le scenario de HL² est beton(le trajet d el´aventure est plutot simpa et bien choisis en faite), celuid e FC, je ne sais pas torp car je n´ai pas eu le courage de finir tous les niveaux, un peu repetitif a forece de voir le même decor , le smêmes textures, les memes gars a buter.........
Au niveau graphismes, jene peus pas comparer etant donné la puissance de ma becane ( voir au dessus^^ becane pourris de l´apres guerre)

the-fox928
the-fox928
Niveau 10
13 décembre 2004 à 22:22:51

J´ai joué a Far cry bien avant HL2, le FPS ( presque)parfait,belle histoire,graphisme merveilleux...,mais j´ai acheté HL2 entre temps,je l´ai fini,hier j´ai acheté Far cry,il est excellent,mais je ne joue pas avec autant de plaisir qu´avant avoir joué a HL2

En clair, Hl2 me laisse une impression vraiment exellente de chez exellente,et me laisse un gout decevant des autres FPS

PS: Doom 3 n´as aucun interet a mes yeux

shadows_01
shadows_01
Niveau 9
13 décembre 2004 à 22:32:52

lol doom3 c de la merde , lieux fort restreint , bcp trop sombre , trop lineaire , tj les meme monstre , et putain quesqu il bouff pour des graphisme mediocre , comparrer a hl2 qui bouffe que dale en etant magnifique!

altabor
altabor
Niveau 18
14 décembre 2004 à 00:23:56

Bandes de blasés!!!!
Devenez programmeur et pondez nous le jeu du siècle au lieu de critiquer! Les trois jeux sont sublimes avec leurs propres caractéristiques! Je les ai fini tous les trois et actuellement,je refais FAR CRY en réaliste et il est pour moi le plus interessant! Doom3 et hl² sont beaucoup plus linéaires(tout le parcours est prédéfini) alors que dans farcry ont peu prendre jusqu´à quatre chemins différents.De plus l´IA est redoutable en mode réaliste!Aprés monsieur qui critique sans avoir finit le jeu,il me fait bien marrer! Les ennemis sont différents tout au long du jeu! Enfin bref moi perso mon préféré c´est...... vous l´avez deviné!
Aprés,doom3 est magnifique et bien stressant avec le son en 5.1! Hl² lui c´est les graphismes qui tuent par contre le truc de se connecter sur steam c´est barbant!

evo7
evo7
Niveau 7
14 décembre 2004 à 00:27:43

Far Cry:le premier des 3,des paysages superbes,une realisation au top,un scenario pas terrible,un multi assault vraiment bien seul les trigens font un peu tache j urais bien vu autre chose que des zombies(drogues etc..)

Doom3:juste la démo,j ai pas aimer du tout trop sombre trop repetitif

HL2:une realisation au top,des graphiques superbes meme les decors,une envie de jouer tout le temps,plus on avance + on aime,le multi est pas terrible

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
14 décembre 2004 à 05:07:47

moi j´estime qu´un bon jeu c´est un jeu qui prend s pas la poussiere.

Donc dans les FPS pur et dur.

1) Serious Sam 1er contact & 2eme contact ( en mode coop ou solo)
2) Enemy Territory ( multi)
2) Unreal & return to napali ( solo)
3) Halo ( en solo, domage y´a pas de mode coop sur PC)
4) UT2004 ( multi, mode assault ou attaque)
5) Painkiller ( solo)
6) DooM3 ( solo)
. ..

En ce moment je me rafais un petit Painkiller, hitoire de trouver les trucs cachés.

trisomic44
trisomic44
Niveau 4
14 décembre 2004 à 14:05:42

vous etes méchant avec doom 3, moi je trouve que c le numéro 1 dans sa catégorie qu´on pourrait appeller un horror FPS, il n´est pas comparable avec far cry et HL² c pas du tout le meme style je trouve, doom 3 c pas vraiment un scénario mais c surtout des sensations, des bruitages qui font froid dans la dos. Sinon, je suis désolé mais graphiquement DOOM 3 atomise HL² et farcry sauf concernant le moteur physique de HL²...

lonely-wolf
lonely-wolf
Niveau 10
14 décembre 2004 à 14:24:32

lol meme pas de hl dans ton classement . .. il est naze ce classement si ya meme pas hl 1

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
14 décembre 2004 à 14:29:16

le probleme avec doom3 c´est qu´ilest vraiment flipant ( voir stressant).

Si j´y joue souvent, je dors plus.

C´est le flim qui m´a foutu le plus les jettons.

En plus y´a un tas de details cachés, si on le fait bien, qui le rendent encore plus terrorisant.

exple: au debut bont tu visite, tu fais un detour par les chiotes, avant d´aller voir ton patron.
tu fais ta misssion, lalalala, le gars creve, tu reviens voir ton patron et... tu fais un detour par les chiotes... et là dans le miroir . .... horreur ! !!

C´est moi ! !!!

http://img61.exs.cx/img61/8315/shot000021wl.jpg

apres un coup pareil tu tires sur niportenwak, et tu te retoouve dans le noir car t´a eclaté les lumierres comme un gros con.

Y´a plein de trucs comme ca dans tou le jeu.

pour ca que je le joue pas souvent.

en plus le niveau de difficulté est . ... ouille ! !! tu comptes tes munitions si tu veux pas te retrouver avec la maglight pour te faire un boss

il est tres reussit ce jeu, mais c´est une horreur.

alors que painkiller est, plutot distrayant.

http://img58.exs.cx/img58/1999/shot00010gn.jpg

C´est clair DooM3 est largement superieur a HL2 ( qui figure meme pas sur ma liste).

fredou87
fredou87
Niveau 10
14 décembre 2004 à 15:07:29

jai jamais essayer doom3, ni far cry mai jadore trop hl2.

Et le truc de steam ne me derange pas du tout, vu que je m´en sers tt le temps pour jouer a counter strike.

Par contre je comprend rien a l´histoire, j´ai tout oublie car j´y joue une ou deux fois pr semaine. Ya personne qui peut m´expliquer svp ? ??

Yorick
Yorick
Niveau 4
14 décembre 2004 à 17:03:13

Doom 3 Graphisme médiocre ? ?????????!!!!!
Tu confon pas avec doom 2 par hasard ?
Doom 3 a des graphisme a rester boucher bée, une gestion casi parfaite de la lumière.
il est sombre c´est le sénar ki veut sa
Le but de doom 3 c´est de foutre la trouille o joueur ( sa a bien marcher pour moi en tout cas), kill se sente jamais en sécurité ( sa ossi sa a marcher).
Sinon hl² est super, et farcry ossi.
Fan de doom depuis le premier je defent un titre ky ma fait passer des nuit blanche etan jeune.

Obsican
Obsican
Niveau 10
14 décembre 2004 à 17:19:17

C sur chacun ca route.

Pour moi halfe-life est de loin le meilleur,
ambience, scénario, techniquement aussi, pas par ce qu´il est plus beua mais par ce qu´il tourne a la perfection.

Farcry est beau, c´est un exellent Fps. Mais le scénario est minable et je trouve qu´il lui manque un gros quelque chose de personalité, c´est assé quelconque.

Doom3, c´est beau, c´est tout! Rien d´autres qu´un bench pour moi, c´est la meme chose du debut a la fin, le scénario est nul, l´ambiance je ne trouve pas qu´elle casse des briques.

. .en attendant Stalker, serious sam2 ( pour le delire), battlefield2, pariah et Boiling point:road to hell ( tres prometteur).

waddle1
waddle1
Niveau 4
14 décembre 2004 à 18:31:06

Tu dis thibdumont que tu n´as pas eu le courage de finir le jeu alors pourquoi dis-tu que tu passes ton temps dans la jungle. C´est n´importe quoi. Et les catacombes et le passage dans le volcan etc...
Moi je dis : finis le jeu et après tu peux parler.

zeukingu
zeukingu
Niveau 4
14 décembre 2004 à 19:14:14

farcry, tu peux le trouver en occaz, ou neuf à 30€, HL² t´es obligé de l´avoir neuf bicose steam, alors si tu peux, prend les 2 . ..

Yorick
Yorick
Niveau 4
15 décembre 2004 à 09:08:26

Pour moi :

1er : Doom 3
2éme: Hl²
3ème:Farcy
4ème:paintkiller
5ème:Postal² :-d

3mpty
3mpty