CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HL2 DM et manette joypad

astrud666
astrud666
Niveau 4
08 décembre 2004 à 23:05:19

Ceux qui en ont l´expérience peuvent-ils dire si on peut conseiller une manette ( style joypad pour console) pour le multijoueurs ?

C´est plus rapide que le clavier, à compétence égale ?
D´avance merci de vos conseils...

SVP : pas d´insultes ni de vannes trop relous, si possible ; -)

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
08 décembre 2004 à 23:07:15

Deso, je sais pas te répondre, mais une chose me tracasse: Pourquoi veux-tu absolument une manette pour jouer alors qu´avec une souris et un clavier tu es sur de bien mieux jouer au niveau de la visée.?

astrud666
astrud666
Niveau 4
08 décembre 2004 à 23:15:20

On vise moins bien avec une manette ?
Tu as p´tet raison mais j´avions pas pensé à ça...

La souris reste irremplacable pour la visée, donc?

Fo dire que g encore tendande à me mélanger les doigts sur le clavier !

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
08 décembre 2004 à 23:17:02

C´est juste une question d´habitude ^-^ Mais serieusement je peux t´assurer que sur une longue durée, tu joueras mieux avec une souris et un clavier qu´avec une manette.

BouletChampion
BouletChampion
Niveau 3
08 décembre 2004 à 23:17:36

Je confirme: tu ne trouveras rien de mieux pour la pécision que le couple Souris+clavier.

Et j´espere qu´il n´y a pas d´intégristes du FPS ici car sinon tu vas te faires taper sur les doigts :-d

deeguste
deeguste
Niveau 9
08 décembre 2004 à 23:27:11

le top du top...l´écran tactile à 3000 €
:-d

astrud666
astrud666
Niveau 4
08 décembre 2004 à 23:31:23

Les intégristes de tous poils, je leur chie dessus de toute façon. C vrai qu´il y en a en masse ici, évidement de pauvres frustrés qui se défoulent derrière l´anonymat de leur pseudo.
C´est pas joyeux à voir.
Mais qu´est-ce que je radote là : c´est une évidence que tt le monde a pu constater ! ! !

Sinon, merci de vos conseils; je pense que je vais les suivre.

deeguste
deeguste
Niveau 9
08 décembre 2004 à 23:35:19

j´ai un peu d´expérience en multijoueur...et ma fois je peux te dire que j´ai jamais croisé un type avec une manette pour faire pêter le score à Counter-srike ou Quake 3

sinon pour jouer à PES 3 y´a rien de mieux ou encore aux divers émulateurs consoles..ça c´est évident

par contre les fps . ..c´est moins évident

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
08 décembre 2004 à 23:53:46

bein le fps a la base c´est fait pour clavier/souris mais bon...

ca depends du type de jeu auquel tu joues, les joystick c´est pour les jeux de simulation aérienne surtout, les manettes pour les jeux de sport c´est le must.

chaque périphérique a ses avantages et ses inconvénients . ..

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
08 décembre 2004 à 23:53:53

Ah ca! PES4 avec un clavier+souris, t´es pas arrivé :rire:

Chaque jeu sa facon de jouer, les fps, rien de mieux que clavier+souris.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
09 décembre 2004 à 00:34:09

Astrud666, une chose est sûr t´as intérêt de cacher tes doigts si un jour par le plus grand des hasards ta route devait croiser la mienne...
Un FPS au pad, qui plus est sur PC, j´aurais tout entendu et tout supporter sur JV mais là vraiment tu dépasses les bornes Astrud666...

astrud666
astrud666
Niveau 4
09 décembre 2004 à 00:42:16

Mon cher chérubin on croise fatalement plus fort que soi, quelque soit le niveau acquis.

C´est la force du jeu et du challenge qui va avec, n´est-ce pas ?

Sinon c´est l´ennui assuré, surtout quand on est trop sur de soi...

Frenezyi
Frenezyi
Niveau 10
20 décembre 2004 à 02:56:59

y a une option gamepad dans les option j ai testé mé y a que le joystick gauche qui fonctionne et je peux configurer aucun bouton c la misere....si quelqun peux m aider...
pas la peine de me dire ca se jou clavier/souri blabla c pas pour moi c pour un pote de toute facon :ok:
merci d avance !

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
20 décembre 2004 à 03:27:53

" pas la peine de me dire ca se jou clavier/souri blabla c pas pour moi c pour un pote de toute facon"

Bah dis à ton pote d´utiliser clavier+souris :-)

Je sais pas, tu trouvera personne qui joue avec un pad, donc personne qui a testé, perso, l´otpion " vue joystick", j´ai toujours cherché son utilité... Doit y avoir 0,00003% des joueurs qui s´en servent. Y a surement des trucs plus important a faire et/ou a régler que les pb avec les joysticks :)

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
20 décembre 2004 à 09:49:37

Disons quand meme que la souris est l´outil instinctif par excellence, on pointe, on click, apres c´est une question d´habitude, les joueurs de FPS sur la Box le savent bien.

Avec une souris on a quand meme beaucoup plus de rapidité et de precision, ne serait ce que pour faire des mouvements rapides ou au contraire des mouvements lent pour du tir precis.

pour le clavier une fois qu´on a les bonnes touches, la plupart du temps Z,Q,S,D pour les direction, shift et control pour les mouvements speciaux, un FPS devient genial a jouer, et d´autant plus immersif puisqu´on oublie presque ce qu´on a entre les mains, meme si l´avantage d´une manette est de pouvoir " vibrer" quand il y a un danger par exemple, comme dans les MGS.

j´ai vu dans HL² dans les commandes de la console qu´il y avait d´ailleurs un mode thirdperson shooter que je n´ai pas essayer, mais le principe de visée doit rester le meme.

[striker]
[striker]
Niveau 10
20 décembre 2004 à 11:00:31

D´où l´intéret du combo manette analogique/souris.

Frenezyi
Frenezyi
Niveau 10
20 décembre 2004 à 14:30:04

Bah dis à ton pote d´utiliser clavier+souris

>> c un joueurs console a l origine il aime pas etre a quelque cm de l ecran assi sur une chaise avec un clavier et une souri dans les main ^^

si il jou a HL² sur son pc il fera sortir l image sur l ecran de la télé et il veu jouer avec une manette sur son canapé ^^ comme une console quoi :)
mais moi perso c kler que sur PC c clavier/souri :)
mé par exemple sur halo 2 j ai vraiment aucun probleme pour viser avec le pad je vise aussi bien qu avec un clavier souri, mais sur d autre FPS console j ai plus de mal parceque halo 2 ca lock un ptit peu . ..
enfin si personne c comment faire marcher le pad ca fé rien il attendra la version xbox si elle sort un jour lol

La vidéo du moment