CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HL 2 ? B0f...

Lz0
Lz0
Niveau 4
08 décembre 2004 à 23:04:08

Lu all.

Franchement, les types qui disent " HL2 est le meuilleur jeu de lannee" stop svp.
Ce jeu est excellent, c´est sur, mais seulement a cause de deux choses : ambiance et gameplay.

C´est TOUT. Les graphismes ( je parle des TEXTURES) sont POURRIES et la personne ne pourra dire le contraire. Far Cry etait deja beaucoup mieux et parlons pas de Doom 3. En parlant de l´ambiance de Doom 3 d´ailleurs, elle est encore mieux que celle de HL2, meme si celle de HL2 reste superbe.

C sur il est trop bien ce jeu, mais faut pas abuser non plus, Far Cry et Doom 3 sont largement beaucoup mieux... et oublions pas Stalker, qui sera mieux que les 3 regroupés...

quadman
quadman
Niveau 10
08 décembre 2004 à 23:06:04

du meme avis...

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
08 décembre 2004 à 23:10:33

" et oublions pas Stalker, qui sera mieux que les 3 regroupés..."

Rien qu´en lisant ca, on sait qu´on à affaire à un mec, qui parle... C´est tout. Il explique pas son point de vue, rien, il parle.

Bah parle mon petit.

hl-freeman
hl-freeman
Niveau 9
08 décembre 2004 à 23:11:55

tsé quoi en ce moment je joue à Far Cry ET à HL 2 et je peux t´assurer que HL 2 est mieux fait ( les 2 jeux en graphismes max ) mais alors largement au dessus de Far Cry

anti_sony_ninte
anti_sony_ninte
Niveau 25
08 décembre 2004 à 23:12:59

Lol pour toi un bon jeu c d´abord les graphismes ?

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
09 décembre 2004 à 00:59:37

hum ^^´ niveau graphisme je dirais que c´est far cry qui tue, il y a trop de détails a ne pas négliger ( les vagues, les plantes, les animaux . ..)
mais il fait un peu " vide", on a de grandes maps mais peu d´objets dessus . ..
Far cry me rapèle delta force ^^ loul

doom 3 a beau avoir une ambiance sympa et flipante c´est pas le même style que half life 2 ( vois le 1er aussi) tu n´est pas enfermé dans un complexe scientifique du début à la fin et il ne fait pas tout le temps noir . .. ^^ c´est pas comparable

niveau gameplay je préfère unreal tournament ( tous) c´est bourin, rapide et défoulant ^^
et même en multi c´est unreal qui tue ( mon avis)
sur cs il faut être vachement précis ou avoir trop de moule pour faire des headshot . ..

niveau scénar . . oulala, la HL il claque !
et puis niveau animations il tue aussi
et puis niveau mods il va encore plus tuer !

^^ huhu

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
09 décembre 2004 à 01:37:55

Ambiance oui mais le game-play non : jeu trop facile, IA limite, mod marche pas terrible et surtout très peu précis, les armes y´a pas de quoi monter au plafond il y en a même comme la mitraillette qui sont carrément chiantes donc bref le game-play c´est aussi tout çà, donc je ne crois pas que le game-play soit le point fort du jeu et en tout cas il ne s´adresse clairement pas au joueurs expérimentés...

Obsican
Obsican
Niveau 10
09 décembre 2004 à 02:06:17

Personne n´a dit.... qu´il etait le plus beau...mais le meilleur aprenez a faire la difference. Doom3 c´est la meme chose du debut a la fain a tout point de vu d´ailleur. Hl2 pas vraiment. quand a far cry, il est lui aussi tres beau mais n´a rien d´original. le scénario c´est vu et revu..(pour ceux qui ont deja lu autres choses que joystick...) et le gameplay n´apporte rien de plus que les autres. En bref, pour vous un jeux est bien que lorsqu´il est beau ? !

Je fait tourner autant farcry que doom3 a fond les manettes, ca ne m´empeche pas de voir hl2 tel qu´il est vraiment.

Obsican
Obsican
Niveau 10
09 décembre 2004 à 02:07:49

. . et arretez de vouloir jouer les . ..champion du monde ca fait pitié mdr

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
09 décembre 2004 à 02:47:58

Oui mais dans Far Cry le game-play était à la hauteur et il y avait un vrai chalenge, fallait faire attention à ses miches...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2004 à 04:45:03

je viens de finir HL² jai fini doom 3 il y a quelque temps et la je joue a far cry, je donne mon avis qui reste personnel biensur en fonction de mes gouts et de mes attente par rapport a un jeu, pour moi HL² enterre les deux autre sans l´ombre d´un doute je passerais sur le cas des graphisme qui sont tres different sur les 3 jeux meme si la ausi je prefere HL² ( plus realiste que far cry qui fait plastoc avec ses couleur crillardes et l´ambiance est moins bonne je trouve que dans hl² mais bon ca reste subjectif, quand a doom les graphismes sont certes superbe mais c toujours un peu la meme chose comparé a HL² ou meme FC qui sont beaucoup plus diversifiés) je m´arreterais plutot sur le gameplay pour doom sympa mais trop repetitif malheureusement c vraiment bourrin a mon gout ( trop) mais il est agréable a jouer a prendre en main ect, mais bon c j´avance je tire je rcule a droite a gauche je tire ect et puis le coup de la torche ca ma horipiler comme grosse ficelle pour accentuer la pression sur le joueur c t franchement pas trop se fouler le cul pour essayer de surpprendre le joueur plus que ca, alors quand a far cry jen voit deja qui vont minsulter mais c mon avis personnel, je recherche d´abord le fun dans un jeu que ca soit agreable a jouer pas une torture de malade ce qui est le cas pour far cry je m´explique, tu fais 3 pas dans l´herbe d´un coup on te tire dessus tu cherche d´ou ca vient mais tu vois que dalle , le mec il est derriere une grosse plante tu le voit pas, mais lui il te voit tres bien et il te canarde le temps que tu realise tu es cuit ( bonjour le realisme) ou alors il est super eloigner deja le temps que tu le repere laisse tomber il te tue dix fois en plus je sais pas c tous des steve austin ya pas de recul sur leur armes ou je sais pas il mettent toujours dans le mille , enfin pour moi c du nimporte koi , alors oui on peut refaire le passage jusqua memoriser l´emplacement des enemis ect mais bon perso je trouve pas ca tres interressant ni trop fun, sans parler que souvent faut presque vider un chargeur de mitraillette sur le gars pour quil tombe definitivement ( non non ! !un demi chargeur le gars il cavale encore comme un malade et te canarde lol) c vraiment dommage le jeu a du potentiel il est vraiment beau graphiquement et bien animer ect rien a dire mais franchement le gameplay me laisse dubidatif mais je comprends que cetains puissent le preferer a HL² qui peut paraitre trop facile(qui je veut le souligner nuit aussi a sa durer de vie et bon apres c une affaire de gouts, moi je prefere , je joue pas a un jeu pour avoir envie de mettre des mandales a l´ordi toute les deux seconde) donc pour moi HL² a ma preference largememnt je ne dit pas qu´il est meilleur mais il me plait beaucoup plus, ( facilité a prendre en main pas besoin d´etre un poulpe pour pouvoir jouer ( ce qui est un peu le cas dans fc) graphisme a la hauteur et bien optimiser, gameplay accessible et varié, non je lui reprocherais juste les loading trop frequents, d´etre trop court mais bon je sais pas si comparer a far cry il est vraiment plus court tu que tu avance plus vite dans l´un que dans l´autre et je ne peut pas me prononcer je l´ai pas fini, n ce qui concerne steam jai eut aucun probleme mis a part la lenteur de l´install ( j´ai acheter le jeu le 16 ou 17 je sais plus donc serveur saturer bien enervant comme truc c vrai)en ce qui concerne le scenario c un peu trouble c vrai mais bon valve ils aiment ca apparrament laisser le gens dans l´expectative lol c le cas du scenar aussi visiblememnt, perso ca reste q´un jeu aussi , c comme ci on demander a un film X d´avoir un scenar et une vrai histoire c un peu pareil ca reste des truc asser bateaux.
voila mon avis concernant les 3 gros FPs de 2004 j´espere n´avoir froisser personne lol ce sont juste mes impressions et ma vision purememnt personnelle , a bon entendeur salut

anti_sony_ninte
anti_sony_ninte
Niveau 25
09 décembre 2004 à 19:28:16

TheRythmblade houiui ta depassé 100 lignes !

La vidéo du moment