CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch Half life HDR

comette
comette
Niveau 10
08 décembre 2004 à 12:42:13

Voici le lien du patch qui permet d´activer le Hdr avec ttes les carts dx9, qui plus est de bonne ameliorations sont apportés au support des Nvidia.

le patch s´installe dans le dossier Bin du dossier hl2,il y rajoute 2,3 Dll.

Ce Patch est l´oeuvre d´un francais,Knyz *(concepteur des spirits pour radeon), avis a ceux qui le connaissent sur la scene Fr.

http://www.radeonthetop.com/t/fiche.php?id=113

dark_0
dark_0
Niveau 10
08 décembre 2004 à 12:43:56

C´est juste pour Nvidia? :question:

dark_0
dark_0
Niveau 10
08 décembre 2004 à 12:48:44

je demandais juste :-(

dark_0
dark_0
Niveau 10
08 décembre 2004 à 12:54:41

j´essaye pas moi :nonnon:

comette
comette
Niveau 10
08 décembre 2004 à 12:59:12

je viens d´essayer pour ma part, il semblerai que les textures aparaissent bien meilleures.En tout cas ce qui est sur ce que ce n´est pas plus moche qu´avant, tout en etant plus fluide. Pour ce qui est de l´eau j´ai pas verifier.

Donc bon patch

dark_0
dark_0
Niveau 10
08 décembre 2004 à 13:03:08

bon je vais essayer alors, je vous tiens au courant du resultat pour moi :ok:

dark_0
dark_0
Niveau 10
08 décembre 2004 à 13:34:10

bon bha c´est pas terrible, améliortaions quasi inéxistantes et je lague alors ce patch c´est de la m*** :-((

comette
comette
Niveau 10
08 décembre 2004 à 13:58:26

Faite attention le patch créé un dossier Bin dans le BIN. donc la manip consiste a faire un copier/coller ou couper/coller dans le dossier precedent Bin.

Donc dark a mon avis tu delires, surtout que tu as pas dut deplacer le contenue du dossier bin dans BIN :)

sinon le patch marche bien, c´est pas faramineux en termes d´ameliorations , mais je reconnais que l´on voit des reflets sur le sol etc etc.

Gimli37
Gimli37
Niveau 5
08 décembre 2004 à 14:24:05

Salut tous le monde,

Le patch de Knyz fournit deux DLL, une pour améliorer la gestion des shaders et l´autre pour le HDR + la modification du fichier dxsupport.cfg qui permet à toutes les cartes GeForce Fx de passer sous Dx9.0 sans bidouille + avoir l´eau nicekl avec les reflets.

Moi j´avais juste trouvé la modif du fichier chez moi, et ça marche nickel avec ma GeForce fx5900xt. J´ai enfin l´eau et les reflets et tout ça en dx9, donc it´s good.

Pour ce patch je vais tester ce soir et je vous dis ça demain.

J´avais déjà posté les manips à faire pour modifier le fichier dxsupport.cfg, le poste devait se nommer quelque chose comme " HL2 et GeForce FX".

Pour les personnes chez qui ça ne marcherait pas, il vous suffit d´aller dans la base de registre ( regedit.exe) et de supprimer dans la clé
HKEY_CURRENT_USER\Software\Valve\Source\HL2\Settin
gs. Cette clé va être recréé par HL2. Par contre vous devrez retourner dans les options graphique pour remettre vos paramètres.

Gimli,

PS : Pensez à faire un export de la clé que vous allez supprimer. ON NE TOUCHE JAMAIS A LA BASE DE REGISTRE SANS UN MINIMUM DE PRECAUTION. Pour cela, vous selectionnez la clé que vous voulez modifier ou supprimer puis vous allez dans le menu fichier / exporter.

Gimli37
Gimli37
Niveau 5
08 décembre 2004 à 14:25:52

Je voulais dire supprimer la clé HKEY.... et non pas supprimer dans la clé ( ce qui ne veut rien dire :-))

DarkS0ldier
DarkS0ldier
Niveau 6
08 décembre 2004 à 14:30:08

Ce patch marche avec les cartes sous directX 7.0 ?

comette
comette
Niveau 10
08 décembre 2004 à 14:40:21

oui mais je le redis, dans le dossier bin il te creer un dossier bin, donc deplace les fichiers ou copier / coller dans le repertoire d´avant qui est le bin du jeu.

barma
barma
Niveau 8
08 décembre 2004 à 14:44:00

salut, j´ai pu mettre tout a fond, mais es ce normal, quand mon pc a intenet et des progrmame ne arriere plan, il y a casi aucune différence quand je suis pas conecter et ke j´ai casiment tout fermé, sauf la température bien sur.

autre chose de bisarre, je suis souvent entre 25 et 30 fps puis tout d´unb coup sa monte a 78 voir 120, kan je look les rochet ect, en changant la résolution ou l´anticrenelage, et l´aniso ca change pas les fps, mais la qualité, je comrpend pas grand chose, puis kan je lui demande plus g la qualité mais autant de fps fourni, g activer toute les options

comette
comette
Niveau 10
08 décembre 2004 à 14:45:47

active la synchro verticale.

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
08 décembre 2004 à 21:27:56

Toujours pas de HDR, c´est clair, sinon, aucune différence à noter.

barma
barma
Niveau 8
08 décembre 2004 à 21:45:00

si j´active la syncroverticale, g encore plus de baisse d´fps, mais sinon il est tres fluide malgres d´ariver parfois a 25 fps, on le sen juste a peine, pour l´eau avant je sais pas mais j´avai pas l´impression kel bougé, et la oui, les décor son plus beau et le jeu est plus fluide, marche impect pour une 5900 ultra

eeroo
eeroo
Niveau 5
08 décembre 2004 à 21:49:34

avec vos pc merdique ça ne riquepas de fonctionner.

BouletChampion
BouletChampion
Niveau 3
08 décembre 2004 à 22:04:26

Bon franchement vous êtes lourds pour la pluspart.

Si vous avez peur que vous êtes paranos et que vous ne conaissez pas Kritz pas de problème n´installez pas ce patch et surtout, surtout arrêtez de denigrer le gars.

Je vous signale qu´il fait ça bénévolement que , pour moi à tout cas, ce patch m´a permis de gagner quelques FPS et certains effets m´ont l´air améliorer.

Au passage je vous signale que ces ignares d´amerloques sur les forums de Steams prennent ça pour un virus ou un vol de compte.
Alors essayez de faire voir qu´ici en France, en Belgique, au Quebec les gens sont plus évolués que ça et remerciez au moins des gars comme ça qui travaille por nous joueurs ( vous seraient les premiers heureux quand les mods déboulerons).

Voilà c´était le coup de gueule de la journée maintenant allez-y pour les insultes les ragots les diffamations habituelles ici .

comette
comette
Niveau 10
08 décembre 2004 à 23:00:11

tout à fait d´accord avec le post precedent. Si vous voyez une diminution de la qualité changez de machines,car avec le patch ce n´est pas plus mauvais qu´avant.

au contraire.

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
08 décembre 2004 à 23:01:07

" car avec le patch ce n´est pas plus mauvais qu´avant" Mais c´est pas mieux non plus :)

Placebo?

La vidéo du moment