Mon avis sur le jeu : ne depasse pas les 13 sur 20.
Je trouve que l´ensemble du jeu est chiant.C´est parce qu´en fait on est " guidé" en permanence , c´est vraiment tu va la a ce moment ou l´ennemi passera dessus , et avec cette arme seulement vu qu´on vient de te donner des munitions pour , et t´en a pas d´autres.Ya pas de liberté de mouvement , et surtout avec ces murs des combines qui tempchent de passer , c´est tres chiant.
On remarque bien ca au niveau avec les striders
C´est soit " je me promene pendant trois heures dans un aeroglisseur ou un buggy" , soit " ho je vais faire tomber cette caisse qui va creer une explosion qui va detruire tout le niveau" , hop.
Ya pas de phase de bourrinage pur , ou de phases sympas qu´on a envie de recommencer ( ex: phase de sniping pur , ou alors une phase ou l´on doit defendre une position avec mitraillette fixe , mines , etc... )
Sinon , toutes les scenes des videos qui avaient l´air geniales sont manquantes pour 80% d´entre elles.Ca sent vraiment que le jeu a été fait a la va-vite...
Et il manque aussi quelques armes.D´ailleurs ces armes , ce qui faisait le pur bonheur d´hl , c´set qu´il y avait tellement d´armes differentes et fun : differents explosifs , des armes extraterrestres , c´etait marrant quoi...
La ya vraiment que du classique , sauf le manipulator , et le bugbait.
Et en plus il est court , si on enleve les scenes de discussions , d´animations diverses ( bien que geniales ) , il reste pas enormement...
Ce qui rend l´ensemble du jeu chiant , et ce qui me donne en fait pas du tout l´envie de recommencer...
Ben voila , apres doom3 qui n´est pas genial , hl2 bien mais pas extraordinaire , on na plus qua esperer que stalker sera un pur chef d´oeuvre.