On sait tous que à l´origine , hL 1er du nom à marquer son temps , autant par son petit scenario que son originalité !
Et la suite... hL²... Et on l´a attendue !
Ce que j´en pense par mon Experience de Doomer > _< lol :
Ahaha ! 1ere Impréssion , l´installation asser gonflante , j´avoue , C´est là ou on commence à faire la gueule à Steam...
Mais aprés , on a l´oportunité de pouvoir enfin faire un double-clic sur l´icone Half-Life 2 de son Bureau ou de sa liste Jeux...
Les Temps de Chargements asser longs , même pour du 512mo à 3200...
Les Graphismes , je m´y attendais , evidemment , mais avec quelques deceptions : Déjà au niveau du Real HDR qu´on voyait dans les Blinks de Previews de Valve et qui n´etait pas présent dans le Jeu... , Le eclairages , ne pouvant être re-calculés en temps réels , ce qui fait qu´aucune action peut être appliquée sur une Lampe ou n´importe quelle source de Lumiere , Et c´est asser désagréable , à noter pour les explosions ou flammes en mouvement , aucun eclairage... , Bien sur , il reste encore quelques petits Defauts , comme des détails représentées sur des Textures en Masked... , ou encore le Ciel inanimé...
Mais Globalement , pour moi , les Graphismes restent surprenants , bonne ambiance visuelle , et les détails ne manquent pas...
Autre nouveauté que j´ai trés aprécié : le GamePlay... Bon c´est normal , c´est un FPS , ya toujours un summum de ressemblance...
Mais là , les améliorations apportés au genre par le moteur source rendent le Jeu unique en son Genre , comme le fait que tout les models et objets autour de soi soient fidéles aux lois de la Gravité , avec un choix de mouvement aléatoires aux possibilités infinies...
Et le Son ! Nombreuses sont les personnes qui sont passés à côté de ça ! le son...
Le son est excellent , les bruitages sont trés bien faits , on trouve aucune répétition ! On a des sons d´excellente qualité , pour toute sorte de matiéres !
Et la musique suit bien sur , bonne musique , elle mets sa petite touche de piquant dans l´action , et c´est asser réussi dans l´ensemble.
En ce qui concerne le FPS lui-même , Le scénario n´est certes pas à la hauteur , mais c´est un FPS , donc ça me parait normal...
Et la difficulté , il est clair qu´elle est abusée , même une personne n´ayant jamais toucher à un FPS peut attaquer le Jeu en mode Normal.
Et en mode Difficile , ça y va tout seul , mise à part quelques endroits délicats...
Donc ceci raméne à L´iA du jeu , défaillante pour ma part , comme le montre la video des testeurs de NoFrag.com... , qui d´ailleurs ne savent pas qu´une porte peut s´ouvrir dans 2 Sens... Mais en général , je trouve que l´iA est dans la norme , on s´amuse bien , même si les promesses de Valve sont à l´écart....
Et ou sont passés les scénes tant attendues présentés à l´e3 ?
Bon ben voilà , c´etait mon petit Avis sur hL²...
Un FPS Evo. longs comme on les aime ! il suffit de déguster un peu le Jeu et de prendre son Temps.
Même si il n´est pas Phénoménal comme on le prévoyait , ça reste quand même un Jeu à avoir chez soi.
Bons Frags !