CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ Mon Avis sur hL² ¤

av-ow-g
av-ow-g
Niveau 10
08 décembre 2004 à 00:43:18

On sait tous que à l´origine , hL 1er du nom à marquer son temps , autant par son petit scenario que son originalité !
Et la suite... hL²... Et on l´a attendue !

Ce que j´en pense par mon Experience de Doomer > _< lol :

Ahaha ! 1ere Impréssion , l´installation asser gonflante , j´avoue , C´est là ou on commence à faire la gueule à Steam...
Mais aprés , on a l´oportunité de pouvoir enfin faire un double-clic sur l´icone Half-Life 2 de son Bureau ou de sa liste Jeux...

Les Temps de Chargements asser longs , même pour du 512mo à 3200...
Les Graphismes , je m´y attendais , evidemment , mais avec quelques deceptions : Déjà au niveau du Real HDR qu´on voyait dans les Blinks de Previews de Valve et qui n´etait pas présent dans le Jeu... , Le eclairages , ne pouvant être re-calculés en temps réels , ce qui fait qu´aucune action peut être appliquée sur une Lampe ou n´importe quelle source de Lumiere , Et c´est asser désagréable , à noter pour les explosions ou flammes en mouvement , aucun eclairage... , Bien sur , il reste encore quelques petits Defauts , comme des détails représentées sur des Textures en Masked... , ou encore le Ciel inanimé...
Mais Globalement , pour moi , les Graphismes restent surprenants , bonne ambiance visuelle , et les détails ne manquent pas...

Autre nouveauté que j´ai trés aprécié : le GamePlay... Bon c´est normal , c´est un FPS , ya toujours un summum de ressemblance...
Mais là , les améliorations apportés au genre par le moteur source rendent le Jeu unique en son Genre , comme le fait que tout les models et objets autour de soi soient fidéles aux lois de la Gravité , avec un choix de mouvement aléatoires aux possibilités infinies...

Et le Son ! Nombreuses sont les personnes qui sont passés à côté de ça ! le son...
Le son est excellent , les bruitages sont trés bien faits , on trouve aucune répétition ! On a des sons d´excellente qualité , pour toute sorte de matiéres !
Et la musique suit bien sur , bonne musique , elle mets sa petite touche de piquant dans l´action , et c´est asser réussi dans l´ensemble.

En ce qui concerne le FPS lui-même , Le scénario n´est certes pas à la hauteur , mais c´est un FPS , donc ça me parait normal...
Et la difficulté , il est clair qu´elle est abusée , même une personne n´ayant jamais toucher à un FPS peut attaquer le Jeu en mode Normal.
Et en mode Difficile , ça y va tout seul , mise à part quelques endroits délicats...
Donc ceci raméne à L´iA du jeu , défaillante pour ma part , comme le montre la video des testeurs de NoFrag.com... , qui d´ailleurs ne savent pas qu´une porte peut s´ouvrir dans 2 Sens... Mais en général , je trouve que l´iA est dans la norme , on s´amuse bien , même si les promesses de Valve sont à l´écart....
Et ou sont passés les scénes tant attendues présentés à l´e3 ?

Bon ben voilà , c´etait mon petit Avis sur hL²...
Un FPS Evo. longs comme on les aime ! il suffit de déguster un peu le Jeu et de prendre son Temps.
Même si il n´est pas Phénoménal comme on le prévoyait , ça reste quand même un Jeu à avoir chez soi.

Bons Frags !

Trismagia
Trismagia
Niveau 6
08 décembre 2004 à 00:45:53

tout a fait thierry :ok:

lerenardveloce
lerenardveloce
Niveau 2
08 décembre 2004 à 01:06:28

Au cas où la prochaine fois t´es pas obligé de mettre la première lettre des mots en majuscule, c´est qu´en allemand que ça se fait.
Et demande un dico au père-noël.

anti_sony_ninte
anti_sony_ninte
Niveau 25
08 décembre 2004 à 02:31:05

:lol: on dirai le test de doom 2 ! !!

Mxthe
Mxthe
Niveau 10
08 décembre 2004 à 02:46:57

Tiens, a propos de l´histoire, c un resumé:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5836-9561769-1-0-1-0-0.htm

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
08 décembre 2004 à 05:58:44
leulapin
leulapin
Niveau 10
08 décembre 2004 à 10:49:17

moi je serai moin clement avec valve, je pense qu´il on pris leur temps alors j´y vois deux raisons possibles, la premiere que tout le monde pourrait esperer, un troisieme volet tres rapidement pour expliquer la fin pourrie de celui-ci....la deuxieme probabilitée : ils ont bien pris tous les gents pour des cons . ..ces 5 dernieres années de developement avec episodes à multiples rebondissements et soit disant revolutionnaires pour ça!?? certe un bon fps dans l´ensemble,mais quoi de revolutionnaire!?
ou sont les videos presentée , je me rappel la vidéo dans raven ou les soldat rentraient en savatent la porte meme avec une machine à laver devant, ou l´on pouvait evoluer dans le niveau en detruisant multitude d´elements du decor pour les prcipités sur les soldats....ça tout le monde à tendance à l´oublier....moi je n´accord aucune excuses à valve, il se devaient un sans fautes et là il nous livrent un produits carrement non conforme....je suis desoler mais si vous sous laissez endormir par quelques belles musiques et le moteur superbe, moi je ne suis pas du tout satisfait par le resultat global et persiste dans l´idée d´avoir ete pris pour une vache à lait.....

pantoncul
pantoncul
Niveau 7
08 décembre 2004 à 10:54:37

prépare ton lait pour les add-on et le 3 ma grosse vache à couilles à plumes

leulapin
leulapin
Niveau 10
08 décembre 2004 à 10:59:05

tres jolie ptit gars, tu peut preciser un peut?

ps: vas te faire tèté les yeux par les elephants siffleurs , t´aurras des gosses à plumes! :ouch2:

pantoncul
pantoncul
Niveau 7
08 décembre 2004 à 11:02:03

lit ma carte de visite et renvoie ta soeur elle a pas terminée

leulapin
leulapin
Niveau 10
08 décembre 2004 à 11:03:34

continu à te battre tout seul, j´suis deja parti gamin....

pantoncul
pantoncul
Niveau 7
08 décembre 2004 à 11:04:50

les bestios ki sont po là ont toujours tord

et le tor tue ( rdv à kame house comme d´hab mon bichon)

La vidéo du moment