Attention la mise à jour des cartes son Audigy ne sont pas très facile à réaliser et les explications sur le site de Créative ne vous éclaireront pas vraiment, alors pour ceux qui ont une Audigy version 1 et qui n´ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis suivez la flèche :
On partira d´une install de base sans aucun driver, et préférez l´installation personnalisée qui vous permettra de choisir les utilitaires que vous désirez mettre en plus du pilote.
Donc installer le pilote windows qui se trouve sur le CD de Créative, pour les utilitaires seul deux sont indispensables à mon avis, ce sont le Surround Mixer et l´audio HQ, les autres ne sont là que pour alourdir la sauce, n´oubliez pas de dérouler le menu...
Ensuite on va passer à la première mise à jour des drivers " AUD EAX 4 DRV.exe" ( 14Mo), ensuite il faut rentrer les nouveaux utilitaires qui vont avec cet upgrade les Audio HQ et Surround Mixer, vous me direz pourquoi installer ceux qui se trouvaient sur le CD Créative si on doit en rentrer de nouveau et bien c´est comme çà car les nouveaux ne s´installeront pas sans que les anciens aient été préalablement installer ( cherchez pas docteur c´est Créative), il y a bien sûr d´autre utilitaires mis à jour pour l´update EAX4 mais perso je ne les ai pas installer et je suppose que si vous avez déjà installé les autres utilitaires il faudra aussi les mettre à jour, ce qui ne vous empêche pas de recommencer l´install complète de votre carte son en supprimant les pilotes dans " ajout suppression de programme" et ainsi repartir sur des bases saines...
Puis la dernière ligne droite l´update " AUD WEBUP PCDRV" ( 7Mo), attention sur le site Créative ils ont fait une inversion et c´est l´upgrade EAX 4 qui fait 7Mo et l´autre 14Mo, enfin la dernière fois que j´y suis passé...
Normalement après cette install, bon nombre des joueurs possédant cette carte son devrait voir leur framerate se stabiliser et la qualité sonore monter sensiblement, si tout se passe bien évidemment...