CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*Durée de vie faible* non,voila pk

Tbou
Tbou
Niveau 10
06 décembre 2004 à 16:30:49

certains critiquent la durée de vie des jeux videos, certes ds certains cas ils ont raison mais dans d autres il s agit plutot d autres choses:voyez plutot ce qui suit:

comme je l ai deja dis ce jeu je l ai savouré donc il ma parru long contrairement a tous les autres jeux auxquels g pu jouer ( categorie fps) alors la question est la suivante:

" NE FAUDRAIS T IL PAS REMETTRE EN CAUSE LA FACON DE JOUER DE CERTAINS JOUEURS AU LIEU D ACCUSER LE COUP ET DE CRITIQUER La DUREE DE VIE D UN JEU"

CROYEZ MOI jusqu a ce jour g toujours trouvé les jeux courts ( a part bien sur les jeux de roles genre morrowind etc...) non je veux parler des fps mais depuis qqtemps et hl2 en a etait le fruit de mon xp et bien je joue plus lentement je prend le temps de regarder le paysage , et surtout je joue plus comme avant 5 ou 6 h(voir beaucoup plus) a la suite sans m arreter ( en effet 1 phenomene d habituation se met en place et vous irez plus vite dans la progression du jeu que si vous faisiez des pauses) ,

le declic :oui on peut parler de declic quand on commence par ex a ne plus etre chez sois la semaine et qu on est a l universite le temps passe a jouer diminue forcemment,au debut c chiant puis on s appercois tres vite que le peu de tps passé sur le jeu le week end et bien c bon! on savoure plus le jeu! ils existent surement d autres phenomenes comme le fait d a voir une vie sentimentale , de ce fait on " lache l ordi" pou etre plus souvent avec sa partenaire(pour ceux qui y arrivent car on tombe des fois sur des accros :lol: ) bref autant de facteurs comme cela

donc certains pouront peut etre se poser cette question et ainsi arretez de se valoriser en disant a droite a gauche " g finit le jeu en 5 h , il est pas long" etc...

apres certes il y a des jeux vraiment trop courts comme max payne 2 par ex assez honteux qd meme.ds ce cas je suis bien sur aussi decu que vous et ds le cas de max payne c vraiment frustrant ainsi si on est ds le cas expliqué ci dessus hl 2 est un jeu d un e durée de vie correcte voila c mon avis , esperant en convaincre certains a changer d optiques concernant la duree de vie des jeux

voila si d autres personnes veulent discuter du sujet ca serait sympa! comme je vous l ai dis je suis chez moi que le week end donc je vous dis a ds 1 semaine pour voir les reponses de ce topic ( si il y en a :lol: ) je pense que oui cat je trouve pour ma part ce topic interessant et pouvant evolué en un petit debat ( sans dispute evidemment) sur ce, bonne semaine a tous ! !

tbou

eeroo
eeroo
Niveau 5
06 décembre 2004 à 16:37:23

ba moi je joue tellement bien ke les jeux je les fini en 2 sec,surtout les fps

pnouk
pnouk
Niveau 17
06 décembre 2004 à 16:39:01

bah oué mais apres t´a css , death match qand tu sera un monstre a c´est jeux la tu pourra me dire quoi

Tbou
Tbou
Niveau 10
06 décembre 2004 à 17:07:03

merci de vos reponses les gars mais ce topics concernent plus les personnes trouvant le jeu pas assez long et voulant discuter de ce sujet plus longuement et plus en details ! :ok: et eeroo le fait n est pas de savoir si t bon ou quoi mais plutot . ...... enfin bref

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2004 à 17:10:58

un phénomène d´habituation ? ?? :rire:

Docom
Docom
Niveau 12
06 décembre 2004 à 17:11:57

" NE FAUDRAIS T IL PAS REMETTRE EN CAUSE LA FACON DE JOUER DE CERTAINS JOUEURS AU LIEU D ACCUSER LE COUP ET DE CRITIQUER La DUREE DE VIE D UN JEU"

Tout à fait d´accord avec toi, pour une fois que tu ne dis pas de connerie et que tu n´insulte personne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2004 à 17:12:55

mais c vrai ke tu a raison moi je ne trouve pas du tou kil va trop vite je jou pas bcp a la suite

kalki
kalki
Niveau 5
06 décembre 2004 à 17:19:54

tout a fait d´accord avec tbou! il a bien parler je trouve! GG :)

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
06 décembre 2004 à 17:20:52

Je suis d´accord avec ce que tu dis, tbou quand tu parles de nombre d´heures jouées en non-stop. Là, il peut se passer un phénomène de lassitude. En fait, jouer comme ça entraine surtout l´impression que le jeu est répétitif et non pas court. La durée de vie correspond au nombre d´heure cumulée. Peu importe si ce nombre d´heure a été effectué en 1 2 3 ou 10 fois. C´est une meseure +/- objective pour mesurer la longueur d´un jeu. Si tu regardes un film de 90 minutes, même si tu l´arrêtes 3 ou 4 fois, il fera la même durée.

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
06 décembre 2004 à 17:29:17

bin non, je ne change pas d´avis, en plus je ne suis pas une bete des jeux videos, la preuve je joue quasiment pas a CS car je creve trop vite.

Je lui prefere un E.T car c´est un vrai jeu d´equipe.

pour en revenir a HL2 par apport au HL ( d´origine) il est vraiment beaucoup plus court a mon avis.
-14 stages ( avec des maps moyennes ou des fois petites), 2 ou 3 egnigmes dans le jeu ( ca s´arrete au tremplin avec l´aeroglisseur), aucun boss, aucune reele difficulté et finalement peu d´armes ( car sinon le jeu aurrait ete encore plus court).

C´est clair que sans chalange ca restreint pas mal la durree de vie du jeu.

meme halo qui est pas mal repetitif, t´offre une multitude de chalenge ( decouvrir), tel que sauver le plus d´hommes possible ( dans quel ca l´ordinateur de ton armure ne dis pas la meme chose). egalement le mode legendaire, ou L´IA est pas mauvaise du tout et en plus l´armure des elite se rechage comme la tienne ( et ils savent en profiter les bougres). Enfin toujours en mode legendaire on a droit a des elites capable de se rendre invisible, et aussi on a droit a un petite cinematique ( 3sec) de plus a la fin du jeu.

Tbou
Tbou
Niveau 10
06 décembre 2004 à 17:30:10

merci j ai enfin pus me faire comprendre! :ok: desolé des fois je suis un peu vulgaire sur les bords ( surtout pour les " problemes" a la steam j en ai insulté plus d 1 . encore desolé mais je suis pas qqun de mechant , bie nau contraire :ok: merci pour vos avis sur la chose en tout cas! :ok: sympa a+ tbou

Tbou
Tbou
Niveau 10
06 décembre 2004 à 17:36:15

sinon pour info je l ai acheter le jour de sa sortie et je l ai finis hier seulement. pour vous dire que j ai pris mon temps , j y ai jouer vraiment de facon espace pendant ces 3 semaines(a peu pres) en comparaison a doom 3 par ex ou qd je l ai acheté je l ai finit le sur lendemain . par periodes de 4 a 5 h. *3 donc a peu pres 12 h de jeu. la j attend d avoir ma nouvelle carte graphique comme ca je v pouvoir refer far cry et hl2 je vais les redecouvrir en quelque sorte. ma fx 5900 ge est pas mal mais je commence a etre un peu plus exigeant o nivo de la qualité graphique. enfin ne nous ecartons pas trop du sujet et ne prenez pas trop en compte ce que je viens de dire sur la fin

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
06 décembre 2004 à 18:01:02

C´est vrai que foncer dans quelques jeux tels que Far Cry, c´est du gachis. Il faut prendre le temps de regarder ces magnifiques paysages et aussi ne pas hésiter à faire de la plongée sous-marine ( plus besoin de se rendre en micronésie avec un tube et un masque). Dans Max Payne 2, je m´arrêtais souvent pour regarder la beauté des décors ( au niveau de la réalisation) et cela a prolongé le jeu.
Il y a une autre chose qu´on pourrait indiquer aussi : l´habitude générale des FPS. En effet, depuis qu´ils sont devenus de plus en plus populaires ( après Duke Nukem), on s´est habitué à ce genre de jeu et on a tendance à les terminer plus vite. Duke Nukem semblait long à l´époque. Si on le refait mainteant, il faut 2 heures + 4 heures + 4 heures = 9 heures + éventuellement la version atome.
Par ailleurs, j´ai pris 10 jours pour terminr Far Cry, en jouant 2 niveaux par soirs chacun d´un durée de 30 à 45 minutes.
Pour les jeux de rôle tels que Baldur´s Gate, bien évidemment il faut foncer et parfois on est tellement plongé, qu´on arrive à finir une partie de BG 2 en 20 jours en y jouant 5 à 7 heures par jour ( vacances du mois de juillet pluvieux).

Voilà : en un mot, profitez de vos jeux au max, nettoyez chaque pièce d´ennemis et n´essayez pas de finir Half-Life 1 en 48´03´´.

Coicon
Coicon
Niveau 10
06 décembre 2004 à 18:02:39

On remarque , aussi que les joueurs on chacun leur facon de jouez particuliere les ptit manie ptit truc , ben essayer de refaire le jeux , en s´entrainant a jouez differament , c´est sympa aussi , sinon le multi et le mod sa va roxxer!

[striker]
[striker]
Niveau 10
06 décembre 2004 à 18:43:43

DANIEL555 Posté le 06 décembre 2004 à 18:01:02
Far Cry

-> moi je le trouve trop long il est saoulant à force. Alors HL et addon, HL2, et Halo c´est le contraire .

[striker]
[striker]
Niveau 10
06 décembre 2004 à 18:45:26

DANIEL555 Posté le 06 décembre 2004 à 18:01:02
Far Cry

-> moi je le trouve trop long il est saoulant à force. Alors HL et addon, HL2, et Halo c´est le contraire .

[striker]
[striker]
Niveau 10
06 décembre 2004 à 18:45:59

oups

La vidéo du moment