Salut,
Il s´agit ici de traiter des problèmes rencontrés par les possesseurs de GeForce FX qui ne peuvent pas être " réellement" en Dx9 et avoir l´affichage de l´eau correctement.
A force de bidouille et de surf sur des Forums anglais j´ai fini par trouvé une " vraie" solution, en effet la plupart des solutions proposées jusqu´ici ne marchait pas, pour rappel :
- mettre -dxlevel 90, passe bien HL2 en DirectX 9 mais je n´avait plus la flotte, pareil pour mat_dxlevel 90, etc.... et le coup de mettre ça dans la console puis de quitter le jeu pour reinstaller les pilotes de sa carte graphique c´est du pipeau, puisque dès que l´on relance le jeu, on se retrouve en dx81.
- Utiliser 3danalyze, ça marche dans une certaine mesure, puisqu´effectivement j´ai réussi à avoir la flotte, HL2 à bien reconnu tout seul ( sans l´aide d´aucune commande) qu´il fallait utiliser dx9, mais j´avais pas mal de problème d´affichage de textures en utilisant la précision basse.
Donc que faut-il faire ? ???
Voilà les étapes :
- Déjà enlever toutes les bidouilles que vous avez pu mettre, commandes dans le raccourci etc... ça permettra de repartir sur de bonne base.
- Puis rendez vous dans le dossier . \Steam\SteamApps\VotreIdentifiant\Half-life 2\Bin
- Dans ce dossier, vous trouverez un fichier nommé " dxsupport.cfg", faites en une copie.
- Puis ouvrez le, à l´intérieur de ce fichier vous devriez trouvez votre carte graphique ( pour moi j´ai chercher la chaine 5900xt). Dans la definition des cartes GeForce FX, vous allez trouvez cette ligne :
NoUserClipPlanes = 1
- Supprimez la.
- Puis modifié la ligne dxlevel = " 81" en dxlevel = " 90".
- Sauvegarder, et lancer HL2.
- Rendez-vous dans les options, le jeu se retrouve bien en dx9 ( sans passer par des bidouilles du genre faire reconnaitre une FX en Radeon par 3Danalyze, etc...). Reparametrez le jeu comme vous le voulez ( option graphique de l´eau à fond ) .
- Puis lancer une partie.
ET CA MARCHE NICKEL. Par contre c´est quand même beaucoup plus lent, mais si votre processeur suis, ça devrait être jouable. Moi avec mon 1800+, j´ai des chutes de framerate à 10 fps, en 1024 tout à fond. Mais mon processeur me limite déjà pas mal.
Donc merci Valve d´avoir favoriser ainsi les ATI surtout que le temps que votre jeu sorte, la guerre entre les FX et les Radeon 9800 n´existait plus
Voila, c´est mon cadeau du lundi matin.
Gimli,