CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

map hl2mp avec les map de hl2????

le_dragon_666
le_dragon_666
Niveau 6
05 décembre 2004 à 23:00:13

hello les amies de hl2,

voila, jai eu une bonne idée, mais élasse j´ai pas réussi a la fair..

voila mon idée, prendre des maps hl2 et les convertires en hlmp avec les monstre si possible, mais qu´en jai voulue la décompiler pour mettre des mure pour pas qu´on sorte de la map, ben il me fais erreur de fichier, il les on fais en VBSP d´appres ce que me dis le programme,
qu´elle sais comment fair???

sa serais trop cool de jouer en ligne avec des striker et des hélicos, vous trouver pas???

jai essayer juste de metre une maps hl2 sous hl2mp, mais trop trol, sa bugais et il y avais les gas,monstre, mais IA désactiver, et graphiquement sa bugais, lol,

voila, ceux a qui sa intéresse, réponde, merci

le_dragon_666
le_dragon_666
Niveau 6
05 décembre 2004 à 23:04:22

:up:

le_dragon_666
le_dragon_666
Niveau 6
05 décembre 2004 à 23:20:34

julienchocobo62
julienchocobo62
Niveau 9
05 décembre 2004 à 23:29:48

boulet = up up up tous les 10-20 min

le_dragon_666
le_dragon_666
Niveau 6
06 décembre 2004 à 19:32:48

boulet toi meme,si t´es pas content, ecrit pas ici ok

eeroo
eeroo
Niveau 5
06 décembre 2004 à 19:39:28

p***** vou aver pa fini de vou insulter

le_dragon_666
le_dragon_666
Niveau 6
06 décembre 2004 à 19:43:29

toi t´es rigolo, une frasse pour sa sa veut dire s´insulter, tu sais pas quoi dire d´autre a se que je vois, ici il commance a avoir des gent qui ecrive pour rien, moi j´aimerais avoir une réponce de se que jai parler en haut, mais personne qui me répont, snif

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
06 décembre 2004 à 20:27:01

le_dragon_666
Posté le 05 décembre 2004 à 23:00:13
hello les amies de hl2,

voila, jai eu une bonne idée, mais élasse j´ai pas réussi a la fair..

voila mon idée, prendre des maps hl2 et les convertires en hlmp avec les monstre si possible, mais qu´en jai voulue la décompiler pour mettre des mure pour pas qu´on sorte de la map, ben il me fais erreur de fichier, il les on fais en VBSP d´appres ce que me dis le programme,
qu´elle sais comment fair???

sa serais trop cool de jouer en ligne avec des striker et des hélicos, vous trouver pas???

jai essayer juste de metre une maps hl2 sous hl2mp, mais trop trol, sa bugais et il y avais les gas,monstre, mais IA désactiver, et graphiquement sa bugais, lol,

voila, ceux a qui sa intéresse, réponde, merci

il n´ est pas certain que les entitées des maps solo soient prisent en compte pour le multi, cependant, tu peut tres bien en faire une map multi, il suffis de placer l´ entitée " info_player_deathmatch" pour chaque point d´ apparition des joueurs et prop_physics_respawnable" pour tous les objets mobile ( par rapport au moteur physique), qui réaparaitrons au bout d´ un moment.

Voila, pour ajouter ou modifier ces entitées, il faut utiliser un editeur haxadecimal, et modifier les noms des entitées.

Tu ne peut pas decompiler ( pour le moment) des maps du source engine, s´ est trop tot, ou peut etre impossible, je ne me suis pas renseigné sur le sujet

Voila

Serieux, la prochaine fois que tu demande ce genre de chose, demande pas sur un forum jeuxvideos.com...

Va par exemple sur http://www.hl2world.com
Si tu parle bien Anglais :ok:

le_dragon_666
le_dragon_666
Niveau 6
06 décembre 2004 à 20:27:49

merci de ton soutien rivalman,
mais c´es quoi sven-coop ? ?

d´apres son nom, sa serais pas le mods copératif via le net???

si oui, sa serais trop la classe, mais tu sais qu´en il sort se mod????

le_dragon_666
le_dragon_666
Niveau 6
06 décembre 2004 à 20:30:28

salut Diablo150 ,
heu moi et l´anglais, je fais pas 1, lol,
je suis nul en anglais, lol,
pi le exadécimal, oulala, je vais rien y piger la dedent, lol, merci en tout qu´a pour ta réponce, mais existe t´il pas un forume en fr??

le_dragon_666
le_dragon_666
Niveau 6
06 décembre 2004 à 20:34:52

heu, j´irais pas jusqu´a crée un mod, car je suis asser debutent la dedent, j´arrive au moin a crée une map petite et avec pas un détaile, lol, une map symple quoi, je sais pas encore comment mettre des objet ou autre chose, lol, mais il fau que je cherche encore, mais sa fais chier que tout sois en anglais, snif, existe t´il un patch fr pour hammer 2???

lol

le_dragon_666
le_dragon_666
Niveau 6
06 décembre 2004 à 20:41:45

oulala, ben pour crée des map, je peut t´expliquer deja comment crée les formes symple, et apres mettre des texture, pi metre le départ, mais apres pour le reste, je sais pas fair le ciel et mettre des objet, mais on peut aprrendre les 2 ensemble si sa te dis,
pi pk pas apres fair un mod, mais bon, la pour se qui es des scripte et de tout se qu´il faut fair, je sais rien du tout, lol

le_dragon_666
le_dragon_666
Niveau 6
06 décembre 2004 à 20:47:48

ouais, arrete, operation flaspoint, c´es symple, tu na pas besoin de crée de map, tu met juste les informations qu´il fau ou il fau, lol,
pi c´es quoi skype????

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
06 décembre 2004 à 21:10:18

le_dragon_666
Posté le 06 décembre 2004 à 20:30:28
salut Diablo150 ,
heu moi et l´anglais, je fais pas 1, lol,
je suis nul en anglais, lol,
pi le exadécimal, oulala, je vais rien y piger la dedent, lol, merci en tout qu´a pour ta réponce, mais existe t´il pas un forume en fr??

Les Francais sont souvent considérés comme des newbies, et je crois compendre pourquoi...

rien qu´ a voir jeuxvideos.com

. .. des sous entendu que tu devrais comprendre.

Si tu ne sais pas ce qu´ est le hexadecimal, dsl je ne peut pas te venir en aide, il te reste pas mal de travail avant de pouvoir modifier une map comme je viens de te dire.

Deja un editeur hexadecimal gratuit:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Programmation/creation/fiches/10515.html

En gros, il existe plusieurs maniere d´ editer un fichier un programme, et voir ce qu´ il contiens, il y a l´ assembleur, ou tu aura accé carrement au code source en assembleur ( language le plus proche du language machine, apres le binaire), car la il decompile carrement le fichier ( tous types)

il y a aussi l´ hexadecimal la il editera le fichier brut, sans decompilation et contrairement au binaire qui se basé sur des 0 et des 1, l´ hexadecimal utilise une base de 16 ( 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, A, B, C, D, E, F)
Plus facile de a la comprehension.
1 Octet = 8 informations binaire
contre 2 en Hexadecimal
Beaucoup plus lisible

De plus, a l´ hexadecimal, tu aura accé a son code hexa, mais aussi a sont code au format texte.
par exemple, dans cette image:
http://img66.exs.cx/my.php?loc=img66&image=t5sinfoplayerst.jpg

Tu vois, j´ edite la map d1_town_01.bsp de HL2, et info_player_start est le point d´ apparition du jouer en solo uniquement
Il suffis de remplacer par info_player_deathmatch
Pour que ce sois un point d´apparition multi
Met en plusieur et tu aura ta map

Attention, 2 choses:
Tu ne doit ajouter des octets que dans des cas bien precis, sois peine de rendre le fichier modifier completement H.S
Dans ce cas ci, evite de la faire, la map ne se lancera pas, s´ est certain.

Mais comme tu dois mettre info_player_deathmatch a la place de info_player_start, tu dois faire rentrer 5 caracteres de plus, et tu ne peut ajouter d´ octets a ton fichier, il te faudra empiéter sur l´ entitée qui suis, elle risque d´ etre en partie remplacée par ce que tu as ajouté

Pour ne pas avoir une demi entitées sur ta map, il te faudra annuler l´ autre moitié, pour cela il existe une chaine hexa " nulle", qui est " 90", a pplacer dans l´ editeur hexa ( a gauche)
Pour tois les octets que tu veut annuler.

La s´ est un cours hyper concentré, et tu risque de ne rien comprendre....mais sa viendra :ok:

Voila, bon courage

Je ne peut pas trop te balancer de lien sous peine de tomber sur des sites de hack, car l´ hexa + l´ assembleur sont les outils principaux du crackeur :)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
06 décembre 2004 à 21:15:11

De rien, mais je ne suis pas sur que sa ais servis a quelques chose.

Mais j´ aime bien etaler ma science :)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
06 décembre 2004 à 22:28:47

up

quelqu´ un est partant pour porter les maps de HL2 en mp

Sa pourrais etre simpa :)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
06 décembre 2004 à 22:49:00

Comment sa ?

tu veut monter un mod ?

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
06 décembre 2004 à 22:49:30

Plein de map solo devenu multi ?

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
06 décembre 2004 à 22:51:29

Au fait:

le_dragon_666
Posté le 06 décembre 2004 à 20:34:52
heu, j´irais pas jusqu´a crée un mod, car je suis asser debutent la dedent, j´arrive au moin a crée une map petite et avec pas un détaile, lol, une map symple quoi, je sais pas encore comment mettre des objet ou autre chose, lol, mais il fau que je cherche encore, mais sa fais chier que tout sois en anglais, snif, existe t´il un patch fr pour hammer 2???

lol

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5836-9500168-1-0-1-0-0.htm

J´ avais commencé

Mais je suis un peut decouragé, de plus les mises a jour regulieres risque de me faire bosser pour recommencer le lendemain :ok:

beubeu57
beubeu57
Niveau 7
06 décembre 2004 à 23:19:23

et le_dragon_666 tu en dit beaucoup des " lol" je trouve . ... :rire2:

La vidéo du moment