le_dragon_666
Posté le 06 décembre 2004 à 20:30:28
salut Diablo150 ,
heu moi et l´anglais, je fais pas 1, lol,
je suis nul en anglais, lol,
pi le exadécimal, oulala, je vais rien y piger la dedent, lol, merci en tout qu´a pour ta réponce, mais existe t´il pas un forume en fr??
Les Francais sont souvent considérés comme des newbies, et je crois compendre pourquoi...
rien qu´ a voir jeuxvideos.com
. .. des sous entendu que tu devrais comprendre.
Si tu ne sais pas ce qu´ est le hexadecimal, dsl je ne peut pas te venir en aide, il te reste pas mal de travail avant de pouvoir modifier une map comme je viens de te dire.
Deja un editeur hexadecimal gratuit:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Programmation/creation/fiches/10515.html
En gros, il existe plusieurs maniere d´ editer un fichier un programme, et voir ce qu´ il contiens, il y a l´ assembleur, ou tu aura accé carrement au code source en assembleur ( language le plus proche du language machine, apres le binaire), car la il decompile carrement le fichier ( tous types)
il y a aussi l´ hexadecimal la il editera le fichier brut, sans decompilation et contrairement au binaire qui se basé sur des 0 et des 1, l´ hexadecimal utilise une base de 16 ( 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, A, B, C, D, E, F)
Plus facile de a la comprehension.
1 Octet = 8 informations binaire
contre 2 en Hexadecimal
Beaucoup plus lisible
De plus, a l´ hexadecimal, tu aura accé a son code hexa, mais aussi a sont code au format texte.
par exemple, dans cette image:
http://img66.exs.cx/my.php?loc=img66&image=t5sinfoplayerst.jpg
Tu vois, j´ edite la map d1_town_01.bsp de HL2, et info_player_start est le point d´ apparition du jouer en solo uniquement
Il suffis de remplacer par info_player_deathmatch
Pour que ce sois un point d´apparition multi
Met en plusieur et tu aura ta map
Attention, 2 choses:
Tu ne doit ajouter des octets que dans des cas bien precis, sois peine de rendre le fichier modifier completement H.S
Dans ce cas ci, evite de la faire, la map ne se lancera pas, s´ est certain.
Mais comme tu dois mettre info_player_deathmatch a la place de info_player_start, tu dois faire rentrer 5 caracteres de plus, et tu ne peut ajouter d´ octets a ton fichier, il te faudra empiéter sur l´ entitée qui suis, elle risque d´ etre en partie remplacée par ce que tu as ajouté
Pour ne pas avoir une demi entitées sur ta map, il te faudra annuler l´ autre moitié, pour cela il existe une chaine hexa " nulle", qui est " 90", a pplacer dans l´ editeur hexa ( a gauche)
Pour tois les octets que tu veut annuler.
La s´ est un cours hyper concentré, et tu risque de ne rien comprendre....mais sa viendra
Voila, bon courage
Je ne peut pas trop te balancer de lien sous peine de tomber sur des sites de hack, car l´ hexa + l´ assembleur sont les outils principaux du crackeur