CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ATI VS nVidia

[Zelitel]MaxP
[Zelitel]MaxP
Niveau 8
22 septembre 2003 à 22:29:03

amd chaufe plus qu´intel mais les 2 sont environ aussi stable...la difference de plus n´est plus tres grande non plus, surtout que les p4 sont beaucoup plus puissant que les athlon pr l´encodage de divx etc...

remayz
remayz
Niveau 1
23 septembre 2003 à 13:00:48

comme dirait john fashion London : à bas la guerre tssss tsss tssss à bas la guerre !
perso, j´ai une GF3ti500 /xp1800 / 256ddr /DD80Go. et je ne m´aventurerai pas a faire des frais dans une nlle carte video avant d´avoir vu ce que ça donne avec celle que j´ai(même si je ne me fais pas d´illusions ! )Oui, ATI marche mieuxqu´NVidia depuis la radeon 8500, mais le truc a surveiller quand vs achetez vos radeon 9700, c le refroidissement du boitier et la puissance de l´alim. je les compte plus les potes qui prennent des 9700 ou 9500 et qui font sauter l´alim au bout de 10 minutes... a noter : la 9600 est gravée en 0.13. elle chauffe moins.
verdict : 9600/9700 avec alim 400w !

porunga
porunga
Niveau 10
23 septembre 2003 à 14:27:20

moi perso g opté pr la Quadro FX2000 - 128Mo DDR2 - AGP 8X - double DVI - Dual RAMDAC à 400MHz
Elle intègre un double RAMDAC à 400MHZ et le Dual-link TDMS qui lui permet d´atteindre 2048x1536 sur un écran digital et un autre à 1600x1200 simultanément ! Bien évidemment le GPU est programmable ( OpenGL2.0/DirectX 9.0).
ca va en ce moment elle est en promo => 1980E
profitez en ^^

leulapin
leulapin
Niveau 10
23 septembre 2003 à 16:14:48

:ouch:

[Zelitel]MaxP
[Zelitel]MaxP
Niveau 8
23 septembre 2003 à 16:50:29

mmmhh ca sent l marketing al la nvidia ton post, porunga... QUOI, 1980 euros pr ta bouse? lol meme pour 19,80 euros je l´acheterai pas...

le degagement de chaleur et la puissance requise par l´alimentation chez les cartes ATI n´est rien par rapport a celle des FX5800/FX5900

VIVE ATI, [BEEP] NVIDIA

porunga
porunga
Niveau 10
23 septembre 2003 à 18:08:31

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.asp?id_produit=9525996&Detail=Non

tien et admire ma " bouse "

salutation.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
23 septembre 2003 à 18:20:57

Oui et alors porunga ? T´es au courant de ce qui se passe avec les bench Half Life 2 ? En clair, Nvidia c´est foutu de la gueule des acheteurs avec leur FX qui ne respectent meme pas la norme DirectX9 de Microsoft. Donc en clair Nvidia fait de la merde actuellement et c´est pas des nouveaux pilotes qui vont corriger ca.
Moi perso j´ai eu de la chance car quand j´ai voulu choisir ma carte graphique c´était ATI qui avait de l´avance. Si j´avais pris Nvidia, je serais vraiment verte de rage :malade: en voyant que je ne pourrais pas profiter à fonde de DirectX9. Et y´a pas que pour Half Life 2 que ca ne va pas. Même pour Doom III il a fallu corriger le tir. Et comme l´a dit un forumeur plus haut arretez de vous voiler la face parce que vous avez pris FX et admettez que vous vous etes trompé en faisant ce choix. Mais sachez que ce n´est pas de votre faute mais de celle de Nvidia. Alors au lieu de les défendre allez rouspouter contre eux pour tromperie sur la marchandise. Mais surtout ne critiquez pas ceux qui disent vive ATI car c´est la stricte vérité à l´heure actuelle.

En passant, je n´ai rien a reproché concernant la ventilation de ma Radeon. Ca ne fait pas de bruit comme un ventilateur, un aspirateur ou un seche-cheveux et ma machine ne plante pas. J´ai une Hercules et j´en suis très satisfaite.

porunga
porunga
Niveau 10
23 septembre 2003 à 18:22:28

en ce ki concerne la puissance requise, si ta le fric pr acheter une ati 9800pro excuse moi mai c pa l´achat d´une alim 400W mini ki va te faire boité. c sur ke si tu monte ta carte graf sur un pov pc ki date de 5ans ou le port agp comencai son balbutiement et l´alim de 50W je pige mieu ton prob...pr la chaleur c le meme prob, perso g un volcano 11 et g jamai u de prob. de meme pr la chaleur de ma tour, grande tour deja ca aide a une bonne circulation de l´air. un ventilo de 120 devan ki ventil linterieur dla tour ( ram, proc,carte graf, DD . ..) et un ventilo a lariere pr extraire l´air cho. mai bon je ne pense pa t´en aprendre. je veu dire pa la ke tes ouin ouin sur la puissance requise et la chaleur na pa lieu d´etre a condition dy metre le prix nessessaire c comme tou. tora pa un bon pc si ta ke la carte graf de bien , cela va de soi.

amicalement

geforce4
geforce4
Niveau 10
23 septembre 2003 à 21:09:07

ba moi j ai deux pc 2.4 ghz 512 mo sauf qu il nont pas la meme carte video
l un a une radeon 9700 pro 128 mode chez hercules avec s es driver bien pourri mais qui marche bien dans certain jeux
ET l autre une geforce fx 5900 128 mo de chez msi tout sa j ai regarder au 3dmark 2003 pro
voila je commence :
ati radeon 9700 pro 128mo 4567 points
geforce fx 5900 128 mo 5089 points
j ai aussi tester 2 jeux dont ut2003 et ( unreal 2 lui est tres gourmand)
configuration des deux jeux
detail maxi en 1024 768 en 32 bits avec 16 bots pour ut2003
j obtien en moyen 20 a 45 image par seconde avec l ati radeon 9700 pro 128 mo
j obtien en moyen 30 a 70 image par seconde avec la geforce fx 5900 128 mo
passon maintenant a unreal 2
dans le premier niveau
j obtien 25 a 40 image par seconde avec ati radeon 9700 pro 128 mo
j obtient 25 a 40 image par seconde avec geforce fx 5900 128 mo
sois la meme chose avec la carte ati radeon 9700 pro 128
pour ce qui est de la temperature
a 30 ° ati radeon 9700 pro j ai 56°
AVEC geforce fx 5900 msi 128 mo 42°
ps : j ai aussi tester 3dmark 2003 avec une geforce 4 ti 4200 128 mo avec mon 2.4 ghz avant d avoir ma geforce fx 5900 et j a vais 720 point avec une geforce 4 ti 4200 128 mo
avec unreal 2et ut2003 pour savoir le nombre d image par seconde appuiyer sur la touche en dessous le petit 2pour faire apparaitre la console et taper STAT FPS

geforce4
geforce4
Niveau 10
23 septembre 2003 à 21:12:55

donc s est sur half-life je m en inquite pas si il marchera avec ou pas s est sur il va bien marcher sans ramer et sans ralenti
meme avec doom 3 :ok:

geforce4
geforce4
Niveau 10
23 septembre 2003 à 21:17:31

sinon pour moi moi nvidia a bien rattraper le coup avec sont exelente geforce fx 5900 128 ou 256(ultra)sans pour autant dire que ati est de la merde car j en ai une et je s est ce quel vaut

remayz
remayz
Niveau 1
24 septembre 2003 à 11:30:57

90% des pc neufs sont a base de daube : bon matos mais carte vidéo pourrie ( gf4mx, radeon 7500 ou même chipset intégré) avec des alim de 300 a 350w. c vrai que face au prix d´une 9800, ça pese pas lourd une alim 400w mais personne n´y pense. il faut aussi savoir qu´il faut de la marge en puissance. une tour qui consomme 300W en continu dépasse allègrement cette puissance au démarrage ( notamment a cause des moteurs de disque dur et lecteurs cd qui pompent pendant la montée en vitesse). avec un composant qui consomme bien comme une radeon 9x00 ou GFx, c la loterie : ça peut claquer soit au démarrage, soit en utilisation intensive ( genre jeux 3d...).CT juste pour prévenir. c relou d´avoir un matos de ouf qui marche pas, alors prévoyez !

Cordialement.

HERE__TO__STAY
HERE__TO__STAY
Niveau 10
24 septembre 2003 à 11:37:52

bonjour tt le monde parle de l´ati radeon 9800xt mais keski la différencie de la 9800 pro.
elle est mieu ?

merci de répondre

Rhino3D
Rhino3D
Niveau 10
24 septembre 2003 à 14:39:44

salu here zut c pas moi que tu voulai voir mai un pro du pc dsl lol

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
24 septembre 2003 à 15:06:20

Umh... mé ya du bon gros gars qui capte rien a la vie la ! La Quadro FX2200... c´est un peu pour du professionnel quoi... et afficher du jeu avec ça, t´es sur à 2000% que ça va merder dans tout les sens... je dis pas ça pour dégouter, mais paske l´on a deux station CAO à la boite une sgi et une dell avec cette carte... j´ai testé DoomIII dessus ca tourne a même pas 25fps... enfin bon...

je m´aventure pas dans ce combat débile... on a chacun nos choix au nivo des cartes, sauf que bon en ce moment... ATI RULEZ ! !! ESPECIALLY HERCULES ATI RULEZZZZZZZZZZZ ! !!

et le plus marrant la dedans, c´est qu´ATI a déjà ca nouvelle génération de pcixpress toutes prêtes... pour encore manger nvidia... Muhuhuhuhu !

[Zelitel]MaxP
[Zelitel]MaxP
Niveau 8
24 septembre 2003 à 16:42:25

Voila une petite video hilarante que les californien de nvidia ont fait pour s´enfoncer encore plus A VOIR ABSOLUMENT, C GENIAL
http://users.pandora.be/d[...]DIAFlowFX_video.zip

VIVE ATI, [BEEP] NVIDIA

[Zelitel]MaxP
[Zelitel]MaxP
Niveau 8
24 septembre 2003 à 20:18:00

:up:

put1 jaurai jamais cru pouvoir atteindre les 100 msgs: plus que 4!

[Zelitel]MaxP
[Zelitel]MaxP
Niveau 8
25 septembre 2003 à 16:19:49

:up:

Rhino3D
Rhino3D
Niveau 10
25 septembre 2003 à 19:09:47

g la geforce 4 mx 440 :snif: pas terrible
mai je vai macheter une radeon 9800 pro hercule

sa c la meilleur

hihi16
hihi16
Niveau 7
27 septembre 2003 à 17:31:18

euhhhhh
mais vraiment quand je vois sa je me dis que j´ai bien fait de pas acheter une nouvelle carte graphique parce que nvidia entube tout le monde mais:
" et le plus marrant la dedans, c´est qu´ATI a déjà ca nouvelle génération de pcixpress toutes prêtes... pour encore manger nvidia... Muhuhuhuhu ! "

si sa sa veut dire qu´ils ont une nouvelle carte de prete ati ( je suis nul en info alors hein) ils nous entube un peu aussi ati

parce que si les gens ont acheter leurs cartes maintenant et qu´ils en sortes une autre deux mois plus tard hein!!

variment cette guerre m´ecoeure et les gens qui disent que nvidia c´est nul je les comprend pas parce que ati etait moin bien que nvidia ya deux ans ( et meme moins) donc peut etre ( et ya des chances) que nvidia fasse mieu que ati dans deux ans ( vous me suivez la?)

donc pour l´instant nvidia c´est moins bien mais sa reste bien
moi je pense que ma geforce 4 fera tourner hl² et de toute facon je compte pas la changer maintenant alors faut pas abuser

moi je dis nvidia c´est bien mais pour l´instant ati c´est mieu et c´est tout!!

La vidéo du moment