CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ATI VS nVidia

[Zelitel]MaxP
[Zelitel]MaxP
Niveau 8
21 septembre 2003 à 08:27:54

non, une gf4mx ca passe pas, ou alors tres mal ( 10 fps en 800*600), a mon avis en general en dessous de GF4 Ti ou Radeon8500, ya aucune chance...

jccp: ton frere a un probleme, c plutot vc une fx5800/5900 que tu risuqes de griller une carte mere vc le systeme de refroidissement qu´elle....

lilic300
lilic300
Niveau 5
21 septembre 2003 à 12:04:32

malheuresement pour moi ATI win est NVIDIA lose

NINJA_SLAYER
NINJA_SLAYER
Niveau 6
21 septembre 2003 à 12:06:12

:salut: everyone

Yam
Yam
Niveau 10
21 septembre 2003 à 12:09:38

moué, ca depends. La 9700 et 9800 sont des bonnes cartes. En revanche elles sont championnes du monde quand il sagit de tomber en rade ou d´avoir des blems en tout genre. Je connais meme un magasin qui a decidé de ne plus vendre d´ATI tellement ils en ont marre des retour sav. Perso, cet été, avec ma 9700Pro et la canicule, je faisait pas le fier. J´ai meme eté obligé de la " declocker" pour eviter les plantages pau surchauffe.

NINJA_SLAYER
NINJA_SLAYER
Niveau 6
21 septembre 2003 à 12:13:26

ta pa de chance yam,moi g une ati radeon 9200pro é ele marche tré bien,enfin pour l´instan :rire:

Yam
Yam
Niveau 10
21 septembre 2003 à 12:29:43

bah la 9200 ca va...;mais la 9700 et 9800, elles chauffent severe. Cela dit perso, j´ai pas eu de blems serieux contrairement certains potes. Et puis entre mon athlonXP et ma 9700, ma facture de chauffage sera moins élévée cet hiver. Quoique ca peut etre chiant style le papier paint qui se decolle...lol

puissantlubu
puissantlubu
Niveau 4
21 septembre 2003 à 13:07:31

oui je joue a conter et je connais bien vossey.com pk ? ??????????????????????

NINJA_SLAYER
NINJA_SLAYER
Niveau 6
21 septembre 2003 à 13:27:54

hé puissantublu,tété venu sur le topic GOD,alor sa tinteresse la team?

puissantlubu
puissantlubu
Niveau 4
21 septembre 2003 à 16:49:34

oui bien sur que la team mintéresse mais je suis pas super fort :lol:

puissantlubu
puissantlubu
Niveau 4
21 septembre 2003 à 16:52:20

personnellement je télécharge plein de truc sur vossey.com c un tres bon site et sans virus je pense :ok:

[Ultimate]
[Ultimate]
Niveau 5
21 septembre 2003 à 17:20:39

YAM tu a raison, mon cousin a un magasin d´ordinateur et il ne vend pas de ATI pcq il dit que c´est un packet de probleme!

[Zelitel]MaxP
[Zelitel]MaxP
Niveau 8
21 septembre 2003 à 18:28:15

Les 9700 Pro chauffent vraiment pas beaucoup et les 9800 Pro a peine plus, sauf pour la version 256MB, qui elle chauffe pas mal.

Je pense que les FX n´ont rien a dire vc leur ventilation a 70dB ( contre 45 pr celle de ATI), et quand la carte graphqiue surchauffe se sont des artifacts que l´ont voit a l´ecran ( des anomalies graphiques), si ca plante c votre processeur qui deconne.

Imaginez la carte que ATI pourait faire en utilisant le systeme de ventilation de NVIDIA!

Moi je possede une ATI, tout comme la plupart de mes potes, et si elle est bien installe vc de bon drivers, ya vraiment pas de probleme

VIVE ATI, [BEEP] NVIDIA

HCV
HCV
Niveau 2
22 septembre 2003 à 13:08:08

avant de donner mon avis je préfère attendre un nouveau test avec les nouveaux détonateurs v50 de nvidia,dont valve n´a pas voulu tester la version beta sur halflife 2

leulapin
leulapin
Niveau 10
22 septembre 2003 à 13:33:13

mouhai....les magazin qui ne conseil pas d´ati sont tres nombreux effectivement mais j´en connais un qui refuse carrement de vendre des pross amd alors que je n´ais jammais ue de prob avec le mien , de plus , j´ais aussi un p4 et je le trouve moin rapide qu´un amd de plus petite puissance alors il faut rester prudent là dessus en fait , il y a peut-etre aussi un prob de marge de benef pour eux et donc une preference pour ces produits qui n´est pas réelement justifiée au niveau des perfs alors...

Yam
Yam
Niveau 10
22 septembre 2003 à 13:39:39

" Les 9700 Pro chauffent vraiment pas beaucoup" --> ? ??? tu tiens vraiment a ce que je te sorte les tests a ce sujet??? excuse moi mais la plus performante en matiere de refroidissement affiche deja 58°...contre une quarantaine pour une Ti4200. La mienne a depasé les 80° cet été avec la canicule ( et encore, j´habite en normandie), j´etais a 2 doigts de sortir les merguez.

rastafire
rastafire
Niveau 10
22 septembre 2003 à 13:59:55

Désolé YAM mais moi j´habite Marseille et malgrés la chaleur qui a eu ( j´ai cru que j´allais crever,pourtant j´ai l´habitude)ma 9800 pro n´a pas bronchée.
Et pourtant j´ai que 2 ventilateurs pour aérer ma tour.(une lanboy)

Yam
Yam
Niveau 10
22 septembre 2003 à 14:37:39

Il semblerait que le systeme de refroidissement est eté revu a la hausse pour les 9800, c´est ce que j´ai lu en tout cas. Sinon moi, j´ai 2 ventilo + un extracteur d´air et j´ai eu 3 plantages ( cela dis elle a planté genre aprés avoir tourner tout l´aprem), suite a quoi j´ai decidé de déclocker la carte avec radclocker. Sinon, c´est clair que niveau perfs, c´est une trés bonne carte.

[Zelitel]MaxP
[Zelitel]MaxP
Niveau 8
22 septembre 2003 à 22:05:24

c clair que si ton pc est enferme dans un bureau et qu´il n´y a aucun ventilateur systeme, ca va chauffer, mais si tu a un pc correctement aere tu depasses pas les 50-60 degres

et pq d´apres vous Dell ne vend que du P4?? pq amd chauffe trop ou cose des problemes? mais non n´importe quoi, c une simple question de fric, un accord entre intel et dell, tout comme ceux entre certains revendeurs et nvidia france.

VIVE ATI, [BEEP] NVIDIA

rastafire
rastafire
Niveau 10
22 septembre 2003 à 22:09:39

Ha bon???moi j´ai toujours entendu dire qu´AMD plantait justement parce qu´il chauffait trop et qu´il était vraiment plus instable qu´intel(d´ou la différence de prix)????

Yam
Yam
Niveau 10
22 septembre 2003 à 22:44:24

la 9700Pro qui chauffe le moins est la 9700Pro de chez Hercules qui affiche tout de meme 58° dans une piece a 20° ( comparatif des 9700 chez hardware.fr). 50° je veut bien, mais en plein hiver la fenetre ouverte...

La vidéo du moment