CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ATI VS nVidia

[Zelitel]MaxP
[Zelitel]MaxP
Niveau 8
19 septembre 2003 à 18:27:18

avec une ti4200 tu devrais tenir la route encore qq mois, si tu veux de vrai conseils, vas sur des sites de hardware comme:
www.anandtech.com
www.tomshardware.com

moi je ne peut que te recommander une Radeon 9800Pro, sachant que la 9600 ne te fera pas une immence difference

[Ultimate]
[Ultimate]
Niveau 5
19 septembre 2003 à 18:58:33

Moi jai un p4 2.66, 1.24g ddr et une gf Fx 5200 ( 128mg ddr)
Personellement, j´suis pas inquiet pour half-life2!

labattre
labattre
Niveau 10
19 septembre 2003 à 23:37:24

y´a pas de " site louche"...tu dis n´importe quoi, c´est les mêmes rumeurs partout sur des bon site notament...c´est ce qui renforce la rumeur pour lui donné un gout de vrai! et puis c´est plus des rumeurs...faut pas non plus charier!
Si on en parle autant c´est pas pour rien...
Si t´es pas content c´est peut etre parce que tu as une GFx en fin de compte...

Ce qui est concret c´est tout ces tests flagrand...tu les as pas vu? ou tu preferes ne pas les voir parce que t´as une GFx...c´est dur des fois de voir les choses quand ca devient un probleme...c´est chiant de depenser de l´argent dans une carte qui a l´air de pas valoir le coût en final avec le temps et surtout DX9... Parce que meme si ATI paye du monde, faut se demander pourquoi N-vidia ne paye personne...serais t´il des anges???

Mais je te rassure il y a rien de definitif et tout le monde le sais! mais quand meme un truk à exposer dans un musé...juste un probleme pour le moment avec le DX9 et de jolie rendu, quelque chose a pas louper pourtant, c´est aps n´importe quoi DX...ce que N-vidia va surment resolver bientot... avec des pilote tout pourri qui enleve du brouillard ( sois disans bug) et des nouvelles carte enfin resonnable...

labattre
labattre
Niveau 10
20 septembre 2003 à 00:12:19

ha mais je suis d´accords... :up: :up: :up:

[OoOo]
[OoOo]
Niveau 9
20 septembre 2003 à 04:22:38

:up:

superero
superero
Niveau 9
20 septembre 2003 à 12:54:15

tu sais avec le 3dmarck 2003 pff stout pourris j´obtient 3245 avec ma ati 9800 pro mdr faus pas rire de ma geule

rastafire
rastafire
Niveau 10
20 septembre 2003 à 13:27:15

hellfire-tx tu dit que le fait de dévelloper des jeux en fonction de la marque de la carte graphique serait faire un pas de 10 ans en arriere,mais je pense que nous n´avons jamais dépassé ce cap.Les dévellopeurs ont toujours optimisé leur jeux pour les cartes que possedent le plus grand nombre de joueurs.Il n´y a meme pas 1 an encore,tous le monde critiqué les bug d´ATI,et comme par hasard les cartes les plus vendues etait des Nvidia.En fait tous le monde sait qu´il faut faire plaisir au plus grand nombre,depuis 1 ans environ ATI a repris le marché du haut de gamme qui sert plus à faire de la pub aux constructeurs que du pognon,et toujours par " hasard" la plupart des jeux actuels tournent mieux sur ATI que Nvidia,fini les blagues sur les " problemes" de compatibilitée,les patch ou les bug d´ATI.
ESt-ce un miracle,non,seulement que les dévellopeurs estiment qu´il devient intéressant d´optimiser les jeux derniere generation pour les posseseurs de cartes pouvant gérer correctement directx 9,c´est a dire a 90% des possesseur de carte ATI.(9600 pro,9700 pro,9800 pro ETC....)
Personnelement je n´ai rien contre Nvidia,c´est juste une constatation par rapport à la lutte que se livrent les constructeurs,et il est fort possible que la situation se renverse encore à la prochaine génération de carte.
Enfin, cette analyse n´engage que moi.

labattre
labattre
Niveau 10
20 septembre 2003 à 17:14:12

voilà un artiche choppé http://www.inpact-hardware.com/

Suite au fiasco de la GeforceFX sous Half Life2, Bonusweb a eu la bonne idée de demander à John Carmack, papa de DoomIII, son avis sur la GeforceFX.

John Carmack confirme que les performances plus que décevantes de la GeforceFX sous Half Life 2 représentent bien les performances futures de la GeforceFX avec les prochains jeux DX9. Doom III aura certes un mode spécial nVidia pour cartes GF FX utilisant des précisions FP faibles, mais lorsque l´on tourne en mode standard comme le feront les cartes ATi, la Geforce FX sera nettement plus lente. Carmack enfonce le clou en précisant que les Geforce FX ne sont pas un bon choix pour les futurs jeux conçus pour tourner avec des cartes DX9.

http://www.inpact-hardware.com/actu/news/11020.htm

[Zelitel]MaxP
[Zelitel]MaxP
Niveau 8
20 septembre 2003 à 17:30:05

Ca, ça fait mal pour Nvidia, trés mal. Surtout qu´il y a encore peu de temps, on disait que le jeu tournait plus que bien sur les FX et même mieux que les Radeons.

Il y a des gens ruinés qui vont le regretter longtemps d´avoir acheté leur FX ( surout les 5800 avec leur 70dB). Enfin, espoir, il reste les jeux DX 8.1.

Le roi nVidia est mort, vive le roi ATI !

Voila une petite video hilarante que les californien de nvidia ont fait pour s´enfoncer encore plus A VOIR ABSOLUMENT, C GENIAL
http://users.pandora.be/de/darkt/NVIDIAFlowFX_video.zip

labattre
labattre
Niveau 10
20 septembre 2003 à 17:39:08

:ok: rire2: rire2:

Jccp
Jccp
Niveau 6
20 septembre 2003 à 18:23:51

donc une Radeon c 400€ +40€ pour un ventilateur parsqu´elle chaufe trop sans moi

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
20 septembre 2003 à 18:40:13

heu... sta vraiment 400 €a claker pr le peux dep erformance ke la 9800 pro donne en plus ke la 9600 pro... moi jte conseillerait plutot la 9600 pro , ou atta ke les prix baisse...

[Zelitel]MaxP
[Zelitel]MaxP
Niveau 8
20 septembre 2003 à 19:17:55

essaie de trouver une Radeon9500Pro ( 180euros) ou 9700 non Pro ( 220euros) qui sont en rupture de stock, c de loin le meilleur rapport qualite prix

Jccp
Jccp
Niveau 6
20 septembre 2003 à 19:57:18

mon frere a une 9800 pro et elle est vraiment pas stable elle a meme niker une Carte mere d´un pote qui la tester
moi ya 1moi j ai acheter une FX 5600 v pas me racheter encore une carte enfin c pas la carte qui est pouri c le jeu qui la gere mal
exemple sur SWg ma carte tourne super bien

-Luciano-
-Luciano-
Niveau 9
20 septembre 2003 à 21:49:48

PC 2,6 ghz carte graf. nvidia geforce 4 mx 420 64 mo, sa passe??

leulapin
leulapin
Niveau 10
21 septembre 2003 à 11:27:09

ben avec tout ça dem.... toi pour choisir ta carte.
moi je ne suis toujour pas decider, 9800pro128 ou fx 5900 128 y a du pour et du contre, ati , j´esite pour la fiabilitée passée et fx pour tous les commentaires ci-dessus + les ventilos ( comment on fait si ils nous lachent dans 6 mois ? ?)en tous cas j´ais un avoir dans un magasin de 450euros et pour l´instant j´ais une 4 ti 4200 mais mon avoir ne dure plus que 1 mois alors sa urge..

-Luciano-
-Luciano-
Niveau 9
21 septembre 2003 à 11:29:25

qui joua counter srike??
qui conné http://www.vossey.com

-Luciano-
-Luciano-
Niveau 9
21 septembre 2003 à 13:29:15

puissantlubu --> pour savoir si les telechargement sont sur ( san virus) sur vossey.com car jémeré telech. la version 1.5 de CS!

-Luciano-
-Luciano-
Niveau 9
21 septembre 2003 à 13:30:42

AHHHA ninja
sa va?
sa yé g le passport.net audrait que je tenregistre dan mé contact!

Jccp
Jccp
Niveau 6
21 septembre 2003 à 14:00:16

avec ma Fx jai pas eu encore un prob alors que la 9800 pro c l horreur
enfin bon Valve va surment se bouger le Q pour que HL² tourne bien sur les Nvidea il von faire un patche ou autre

La vidéo du moment