CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ATI VS nVidia

[Zelitel]MaxP
[Zelitel]MaxP
Niveau 8
14 septembre 2003 à 14:44:44

bien dit tilt1001!

VIVE ATI, [BEEP] NVIDIA

[Zelitel]MaxP
[Zelitel]MaxP
Niveau 8
14 septembre 2003 à 15:59:35

:up:

labattre
labattre
Niveau 10
15 septembre 2003 à 19:17:14

:lol:

Fa-man
Fa-man
Niveau 3
15 septembre 2003 à 21:37:04

en meme temps moi g une NVidia mait j´aimerai bien avoir une ATI 9800 pro g pas les moyens c tt. malgré tt apres avoir u un vieux PC pouri et dc detre frustrer de ne pas pouvoir jouer a des jeux bien ( config vieux pc : PII 350Mhz ATI Rage 2 je c pu koi) je suis bien content de ma ptite MX440.. ( je c allez y tailler men fou na ; ) ) . voila pour dire ke ya pas a avoir de cocurence entre les 2 marques fo voir tt les aspects.
maintenant je voulais acheter le pack HL² + radeon 9900 ( dapres une rumeur..) mais g vu mon compte et le prix rien ke de la 9800 et g dit ptete pour Noel... ( hum) dc jattendrai helas.

puissantlubu
puissantlubu
Niveau 4
16 septembre 2003 à 18:59:38

désolé mais les nvidia sont tres bien personnellement g une ti 4200 et elle est tres bien
regardé cet article :
Au court de ces derniers jours, les rumeurs concernant une alliance entre ATI et Valve se sont endurcies. Dernières preuves en date : les tests de Benchmark sur Half-Life 2, montrant des cartes NVidia plus pauvres que jamais.

Au lendemain de la diffusion des résultats de ces tests, NVidia publie un article : Les tests ont été fait sur les derniers drivers en date ( à savoir les 40.xx), alors que prochains 50.xx devraient être très bientôt publiés par NVidia ! Ce Detonator 5 donnerait de bien meilleurs résultats selon le constructeur, qui estime avoir été trompé par Valve.

Comme pour accentuer la douleur de tous les pocesseurs de cartes graphiques NVidia, le site Gamers Depot publie ses propres résultats de Benchmarking.
La sentence était prévisible : les cartes NVidia se situent bien derrière leurs rivales d´ATI. Le test complet est à voir ( et lire) ici; il est accompagné d´une douzaine de screenshots inédits.

Edit Darck : Il faut noter que les drivers 50.xx dégraderaient très fortement la qualité de l´image pour arriver à la hauteur d´ATI.
Voir la news de Présence-Pc

w3sker
w3sker
Niveau 4
16 septembre 2003 à 19:48:49

jeyflip3 espece de gros mitho, tu t´entendrai bien avec les ingenieurs de nvidia toi...

lucky_striker
lucky_striker
Niveau 6
16 septembre 2003 à 21:50:54

8500 point max au 2001 ( plus ou moins mais je sais que je depasse pas sa)... c´est grave docteur???

ben oui j´ai que une ati radeon 8500 avec un vieux amd 1600+(1.4ghz) et 512 de ddram ainsi que 140 giga de DD ( DD de win fiat 20 giga dont 4 de libre...)

puissantlubu
puissantlubu
Niveau 4
16 septembre 2003 à 23:20:30

quoi c un vrai article
c important si c vrai !

puissantlubu
puissantlubu
Niveau 4
17 septembre 2003 à 11:41:52

franchement moi je défend aucune marque mais g une nvidia et c pas marrant si c vrai :non: :peur:

puissantlubu
puissantlubu
Niveau 4
17 septembre 2003 à 11:45:10

en plus tous mes potes ont des nvidia donc je nai jamais vu une ATI a l´oeuvre et je peux pas comparer
:oui:

rastafire
rastafire
Niveau 10
17 septembre 2003 à 14:49:05

dire que lorsque j´ai voulu monter mon pc un collegue a presque faillit réussir à me convaincre de prendre une Nvidia sous pretexte que tous les jeux sont optimisés pour leurs drivers....
j´ai bien fait de ne pas suivre sont conseil et d´avoir pris une " 9800 pro." :content:
A 3dmark 2003 je fait ~5700p avec un p4 2.6c, 2x256 de ram en " dual" et la 9800 pro.
Ca correspond d´apres vous???

shlavod
shlavod
Niveau 9
17 septembre 2003 à 14:54:54

yes! ma chtite sapphirre 9800 pro 256 mo est commandée!!!!
voila c etait ma ptite joie de la semaine! tu peux effacer modero...

[Zelitel]MaxP
[Zelitel]MaxP
Niveau 8
17 septembre 2003 à 16:36:39

lucky striker-> ouais 8500 c meme un plutot bon score vc ta config...

rastafire -> ouais 5700 c a peu pres la maximum realisable sur 3dmark03 actuellement ( sans triche bien evidement, non non je ne vise personne...)

C vrai que l´aliance ati-valve ne donne pas a l´avantage a nvidia mais vous croyez vraiment que rien qu´en mettan a jour vos drivers vous aller multiplier la puissance d´une carte par 3? a moins d´enlver des effets ( comme ils ont l´habitude chez nvidia), je vois pas trop comment...

VIVE ATI, [BEEP] NVIDIA

[Zelitel]MaxP
[Zelitel]MaxP
Niveau 8
18 septembre 2003 à 21:07:16

:up:

gfox
gfox
Niveau 6
18 septembre 2003 à 22:53:35

J´ai un pentium 4 1.6 avec 512 de ram et une ge force 4 ti 4200. Je me demande si ja radeon 9600 pro est beaucoup plus puissante que la mienne et si ca vaut le coup ke je me l´achete vu ke half life 2 utilise le direct x 9.
Merci de vos reponse qui m´orienteront vers un choix.

labattre
labattre
Niveau 10
18 septembre 2003 à 22:59:04

tu t´achete une carte en fonction de Hl²???

Réflechis bien et attend surtout...c´est des couts marketing ou pas, vaut mieux attendre et etre sur en ce moment... personne ne pourrait te dire vraiment...ya que des rumeures...

Personne d´ici n´a vu! mais tout le monde a lu...
ce qui a été lu c´est tout en la faveur de ATI...N-vidia n´est pas terrible d´apres les dires...
Je te conseil d´attendre encore un peu! et pas te precipiter trop vite suite a la declaration d´un suporteur de tel ou tel marque...vois par toi meme...pas sur un forum comme celui-ci de toute maniere...

labattre
labattre
Niveau 10
18 septembre 2003 à 23:11:15

bon y´a une tones de fautes mais c´est pas grave... :lol:

je suis malade :malade:

Basssta
Basssta
Niveau 9
19 septembre 2003 à 20:03:23

ben perso j aimerai pas avoir ta carte graphique : un echec lol g vu un message sur cette cg un mec ki avait changé sa gf4 mx pour la 5200 il a du baisser d resolutions loool

Hellfire-TX
Hellfire-TX
Niveau 6
19 septembre 2003 à 23:03:24

Je comprends pas comment certains d´entre vous peuvent prétendre à ce qu´une carte graphique ira mieux qu´une autre avant la sortie du jeu et des benchmark, vous vous fondez sur des rumeurs que certains sites louches vous jettent à la figure pour nourrir vos esprits critique affamés. C´est purement et simplement de la provocation, une petite gueguerre a 2 balles pour ados prépubères qui ne sert à rien et surtout qui ne se base sur rien de concret ni de définitif.

Plus personnellement je ne vois pas l´intérêt que Valve aurait à optimiser à fond son jeu pour telle ou telle carte, si ils veulent perdre des acheteurs potentiels peut-être mais je doute que ce soit leur but. On sait tous que le marketing devient vital pour certaines société et je ne doute pas que Valve va faire un gros coup de pub pour ATi ( $$$$$$ oblige..) par contre ce serait du foutage de gueule que la programmation du jeu se fasse totalement par rapport à une carte d´une marque spécifique, sinon on s´achemine vers quoi ? dans 2 ans il faudra peut-être acheter les jeux ou les programmes en fonction de la marque de la carte graphique qu´on a. Ce serait un pas de 10 ans en arrière dans le monde informatique

kyospawn
kyospawn
Niveau 2
19 septembre 2003 à 23:53:32

he les mecs,le principal c ke le jeu tourne correctement,alors les bench et autre bidouille de test on sen fou!! telle ou telle carte graphique pff.. t´en ke sa marche tous va bien,non? moi j´attend le jeu avec impatience!!!

La vidéo du moment