CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

directX9 et les cartes graphiques:

nistra
nistra
Niveau 7
13 septembre 2003 à 15:00:37

http://www.grosbill.com/index.php3?id=9263&site=buycentral

si vous regardez a la fin de la page de ce site, vous vérez les catre graphiques compatible avec les DirectX.

et on vois bien que la Nvidia GeforceFx prend en compte DirectX9.

donc, jen conclu qu´il ne faus pas se fier au site non officiel qui parle de comparaison entre les cartes graphiques. vaut mieux se tourner vers des professionnels.

Donc, vaus sites qui raconte que Geforce FX ne prend pas en compte le pilote directx9, c´est des conneries. sa veu dire que les mecs qui on écris ces articles sont des adepte des ATI, ou bien , ils sont payer pour raconter sa. en tout cas, je me suis dirigé vers un professionnel de cartes graphiques et il comfirme que les pixels shader 2.0 est bien pris en compte par la Geforce FX .

alors, tout les petit malin qui racontais des conneries sur les cartes graphiques on seulement pour but de nous faire acheter des ATI

( tout sa parce que, a l´E3, le jeux tournais sur une ATI et pas sur une Geforce, et les vendeurs et fan des ATI en ont profité pour faire sirculer une rumeur)

[BoW]GeNoCiDe
[BoW]GeNoCiDe
Niveau 7
13 septembre 2003 à 15:13:02

c bon a savoir :ok:

moomoof
moomoof
Niveau 6
13 septembre 2003 à 15:16:42

LOL AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHa
putain tu casse de rire toi

[BoW]GeNoCiDe
[BoW]GeNoCiDe
Niveau 7
13 septembre 2003 à 15:18:39

pk ? ??

labattre
labattre
Niveau 10
13 septembre 2003 à 16:01:36

et toi nistra tu veux nous faire acheter des G-force maintenant?! :nonnon:

[BoW]GeNoCiDe
[BoW]GeNoCiDe
Niveau 7
13 septembre 2003 à 16:02:19

pk pas :lol: :oui:

shlavod
shlavod
Niveau 9
13 septembre 2003 à 16:05:13

" vaus sites qui raconte que Geforce FX ne prend pas en compte le pilote directx9,"
--> qui a dit ca? personne!

labattre
labattre
Niveau 10
13 septembre 2003 à 16:15:40

Non, mais je pense qu´il faut lire plein de chose avant de pouvoir dire des conneries...

hihi16
hihi16
Niveau 7
13 septembre 2003 à 16:19:52

labattre je pense ke c just pour rassurrer les gens ki on des geforces fx
:lol:

[BoW]GeNoCiDe
[BoW]GeNoCiDe
Niveau 7
13 septembre 2003 à 16:20:31

comme moi :lol:

[Zelitel]MaxP
[Zelitel]MaxP
Niveau 8
13 septembre 2003 à 18:40:42

lol si tu regardes sur des sites pro comme anandtech
(http://www.anandtech.com/video/showdoc.html?i=186<BR>3 ), et non GrosBill auqel je fait autant confiance qu´a mon chien pr les cartes grpahiques, tu verras que si les GF FX ont des fps nul a chier dans hl2, ca na rien a voir vc le support ou non des PS2 etc... ca fait que les cartes FX tourneront dans un mode dx8,1, et donc auront non seulement un fps inferieur, mais aussi une qualite moindre par rapport aux cartes ati
Pq le point fort de la GF FX c sa bande passante, or half-life 2 est l´un des premiers jeux a exploiter entierement la puissance du GPU, et non la memoire et la bande passante, comme c le cas vc des jeux genre ut2003, qui necessite bp d´echanges de donnes entre CPU et carte graphique

L´autre probleme c que pq nvidia n´a pas de partenariat avec valve, ils ont pas pu mettre le triche dans leur drivers et se retrouvent face a face vc des perf reel... he oui ca fait mal, mais a moins d´un miracle vc le NV40, ils sont bien dans la merde les californiens...

et puis tu regardes tous les benches recent ( 3dmark03, aquamark3 et hl2), quelque soit le site(tomshardware. anandtech, hardware.fr etc...), les resultats sont tj les memes, tu crois pas que ca leur couterai un peu trop cher de payer tous ces sites?

aller jte laisse dans le deout, mais tinkiet, l´erreur est humaine...

Athlon1800
Radeon9500Pro
512 DDR

nistra
nistra
Niveau 7
13 septembre 2003 à 21:44:48

je fais de la pub pour personne, d´ailleur, je vais macheter une ATI radeon 9600 256 Mo a 160euro

mais je disais que Geforce FX prend en compte le pilote directx9 contrairement a ce que disent les sites voila tout

jeyflip3
jeyflip3
Niveau 6
13 septembre 2003 à 21:59:10

ben oui les FX font le shader 2.0 mais qui rame
mais le DX9 ce n est pas seulement le shader 2.0
il ya plein de reflet et tout ca sur les mur les vitres et pleind de ptit option que les FX ne font pas.

nistra
nistra
Niveau 7
13 septembre 2003 à 23:07:34

oui, mais moi, je disais sa simplement pour dire que les site disent des conneries pour Directx9 et Geforce FX

moi, jaime bien les deux marque, jai pas de préférence, jachete juste une carte graphique qui a un bon rapport qualité/prix. la, pour le moment, je prend une ATI parce que c´est le cas, mais le jour où sa aura encore évoluer dans le monde de l´ordinateur, je pourrais peut etre prendre cette fois-ci une Nvidia.

mais pour le moment, je suis équipé d´une Geforce 2 Mx et je suis a la recherche d´une ATI radeon 9600 pro 256mo DDRam
mais les magazin ont épuisé leur stock :(
pour dire que la tendance est sur les ATI 9600 qui ont un bon rapport qualité/prix

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
13 septembre 2003 à 23:25:17

Jamais aucun site n´a dit que les FX5900 n´étaient pas compatible DirectX9, je serais toi je laisserais tomber car tu t´engage sur une pente glissante si tu ne maitrise pas mieux que çà ton sujet...

[Zelitel]MaxP
[Zelitel]MaxP
Niveau 8
14 septembre 2003 à 12:40:44

le meilleur rapport qualite prix du moment ca la 9700 non pro, on peut encore la trouver pour 200-250 euros en cherchant bien

La vidéo du moment