puradys:
" Rooo manque de bol, j´utilise FireFox, quand tu feras tourner la moitié des jeux du moments et de me faire de bon drivers ati ou nvidia sur pingouinland tu m´appel...sur ce bonne nuité "
FireFox n´a rien à voir avec Linux, c´est juste le browser de Mozilla. Et sous Windaube il fonctionne de la même manière que IE en exécution de code...
Pour ton information personnelle, je peux faire tourner n´importe quel jeu sur une base Linux... De manière native, voici un tout petit échantillon non exhaustif des jeux qui tournent nativement sur une plate-forme Linux :
- UT 2004 et The awakening
- Wolfenstein ennemy territory ( et Quake 3 bien évidemment)
- Americas Army
- Medal of Honor : Allied Assault
- Pacific Fighter
- Ground Control 2
- WarHammer40000...
Je continue ou ca te suffit en noms de jeux récents sous Linux ?
Bien évidemment, je ne parle pas des Counter-Strike, Starcraft, Warcraft III et autres grands classiques qui tournent depuis bien longtemps maintenant avec un petit pingouin dessus...
Tu en veux plus ? Je te fais tourner n´importe quel jeu sur VMware... y compris MoH : Pacific Assault, HL², etc...
Les drivers ATI ou NVIDIA ? LOL ! !!
C´est là que tu révèles à quel point tu ignores tout du monde de Nunux...
ATI : Catalyst 3.2.8 pour Linux
Tu devrais les trouver sans problème ici:
http://www.infos-du-net.com/news/1351-catalyst-linux.html
Ah si, juste un bémol, c´est pour les drivers de la X800XT, il sont en beta-tests seulement, c´est vrai. ATI a tellement de mal à lâcher un peu ses sources de drivers que les développeurs doivent faire à moitié du reverse engineering... Mais bon, ca arrive dans les jours qui viennent. Ah ! ! mais j´y pense, peut-être n´as-tu même pas de X800XT... donc à vrai dire ca ne te concerne même pas...
NVIDIA : tu devrais trouver ton bonheur, y compris pour les architectures 32/64bits directement sur le site de nvidia...
http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp
Oui oui, y compris pour la 6800 GT Ultra sur une architecture 64bits...
Tu veux aussi les références pour les BSD en 32 et en 64 bits ou je m´arrête là ?
Ah, et si tu veux qu´on parle de D3D, les bibliothèques Linux ont eu les implémentation nécessaires pour les dernières nouveauté de DirectX 9, tu veux aussi l´adresse ? ? . ..
Hé ouais, faut connaître un peu avant de l´ouvrir trop grande . ..
Bon, c´est vrai, après si tu veux avoir encore de meilleurs drivers, il faut savoir recompiler quelques sources... Mais ça, je crains que ce ne soit un peu compliqué pour toi...
" de bon drivers ati ou nvidia sur pingouinland tu m´appel..."
C´est bon, tu peux le lâcher ton numéro...
( et t´acheter un Bescherelles)
Avant de parler de quelquechose, il faut savoir en parler et qui on a en face de soi...