bon...ben vu comment g galérer à trouver comment fallait faire pour jouer offline ( bah c vrai quoi ça marche pas ! ) ben maintenant que j´ai trouvé je vous l´explique ! !!
g fait plein de forums mais aucun ne m´a dit clairement pourquoi ça marchait pas ! mais j´ai trouvé a force de chercher et c pour ça que je poste la réponse sur jeuxvideo.com ( mon site web préféré ; -) ! !!)
bon tout d´abbord il faut l´installer avec le DVD original et faire tourner avec une connection internet ( obligé pour steam). une fois que vous y aurez joué au moins une fois en étant connecté ( donc il marche) fermez le, et ouvrez steam en double cliquant sur son icone dans la barre des taches ( ou sur le raccourci du bureau) l´écran principal sera ouvert. si on vous demmande pas votre mot de passe c´est qu´il y est enregistré ( et ça fo que ça le soit pour que ça puisse tourner offline). la fenêtre principale de steam devrait être ouverte avec 6 options ( jouer, parcourir, amis etc...) cliquez sur " jouer" ( juska là c po trop dur) une fenêtre tout en hauteur apparait ( wouah ! ) cliquez droit sur half life 2 puis sur propriété. là y´a qu´un seul onglet " etat" puis dans la partie " mode non connecté" devrait y avoir marqué " non disponible" ou un truc komas. et juste au dessus quantité acquise. ben c´est justement ce dernier petit truc qui est important. Par défaut il est pas a 100% et tant qu´il n´y est pas ben pas de offline ! bah non ! ils sont méchant chez valve ! mais bon...je suis resté planté sur cet écran avec steam connecté, j´étais a peu près à 90% et une bonne demie heure après il a atteint les 100 % et le " mode non connecté" est passé en " Disponible"
! ( jvous raconte même pas comment j´étais content ! ). normalement donc là quand on lance half life 2 depuis le raccourci du bureau et ben ça marche ! !! je l´ai essayé deux minutes et je suis allé manger mon poulet quotidien ( y´a pas 20 mn de ce postage). j´ai acheté ce jeu hier soir, g galéré toute la nuit sur différents forums sans rien trouver d´intéressant pour jouer vraiment en mode offline, et là je n´y ai toujours pas joué ! !!
je poste ce message en espérant qu´il servira et je vais m´éclater avec gordon !
ps : donc fo être connecté a steam et attendre super longpts juska ske le download soit effectué pleinement et puis si ça marche toujours pas ben y´a deux ou trois raisons expliqué dans la chtite feuille qui nous sert de " manuel" ( vive les économies chez valve)
pps : pour ceux qui comme moi n´habite po en france et ont acheté le jeu pas en français ( en espagnol pour mon cas) en changeant la langue sur steam ça la change aussi sur half life ! waou ! il coute 47 ici ! bon allez bon jeu les bilous !